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Fuite tuyau d'alimentation.


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Posté(e)

Bonjour.

 

Sur ma xm hydractive td 2,5 de 96, j'ai une fuite d'LHM au tuyaux d'alimentation qui va du vérin avant droit jusque le régulateur de raideur avant, cette fuite se trouve à peu près 30 cm derrière la sphère du vérin au raccord entre le tuyaux souple et le tuyaux rigide en acier.

 

Faut-il changer le tuyaux d'un bout à l'autre qui coûte un bras ou peut on réparer le tuyau soi même, merci de votre aide.


Posté(e)

Bonjour gui62,

 

Je ne sais pas si c'est réparable.

 

Sur ma voiture, le sertissage fuit (gouttes) par grand froid côté gauche.

 

J'avais voulu commander le tuyau (horriblement cher) et le garage n'a pas été capable de me donner un délai, alors j'ai annulé la commande.

 

Pour le moment ça tient.

Posté(e)

A première vu, on a exactement le même problème, ça peut être 2 mois sans fuire et je retrouve toujours ma tâche LHM derrière la roue droite par temps froid.

Vous avez aussi une tâche derrière votre roue avant droite ?

Posté(e)

RAS sur ma XM;

par contre, ce genre de tuyau peut certainement se réparer: va voir du côté des garages agricoles qui font de l'hydraulique tracteur, flexibles hydraulique etc...

_________________

DSVince

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'ai changé le tube sur la V6 mais j'ai été le récupérer à la casse sur une plus récente et l'avant était démonté.

Mais la repose c'est une galère à passer le tube et voiture sur un pont. Je ne conseille pas de faire réparer.

Cordialement

Posté(e)
A première vu, on a exactement le même problème, ça peut être 2 mois sans fuire et je retrouve toujours ma tâche LHM derrière la roue droite par temps froid.

Vous avez aussi une tâche derrière votre roue avant droite ?

 

Sur ma voiture, la fuite se situe au sertissage du flexible mais côté sphère gauche.

 

Le problème est le même. Par contre, dans mon cas, uniquement par grand froid. Et quand je dis grand froid c'est Grand Froid.

 

Je l'ai vu goutter un matin pour dépanner un Jumpy en panne de batterie à la montagne. Je démarre la voiture, je lève le capot, je branche les câbles de démarrage et là, une goutte toutes les dix secondes. L'afficheur de droite indiquait -24°C.:xan8:

 

Depuis, je n'ai plus rencontré ce genre de températures et lorsqu'il fait froid, c'est juste un peu gras près de la sphère, rien de dramatique.

  • 10 mois après...

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