Aller au contenu
  • S’inscrire

Chaines à neige ?

Invité Les Champins

Messages recommandés

Invité Les Champins
Posté(e)

Bonjour à vous,

Ma C3 tourne toujours comme une horloge !

Vu les surprises de la météo,et les diverses nuits passées dans les autos,je pense prendre quelques précautions!

Devant me déplacer relativement souvent,pour aller chercher,et ramener ma petite fille dans son coin de campagne,je cherche des chaines,faciles a installer,sur mes pneus 195/55/16.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance à vous.

Cordialement.

Posté(e)

tu as pensé aux chaussettes a neige ? J'avais acheté ca l'an passé super efficace mais on les tue si on roule sur du dur !

http://www.autosock.no/

Pour ne pas s'equiper de pneus hiver tout simplement ? 6 mois en pneus hiver 6 mois en pneus été et le tour est joué ! En plus ca ne coute pas plus cher car quand on use les uns les autres se reposent ...

Posté(e)
tu as pensé aux chaussettes a neige ? J'avais acheté ca l'an passé super efficace mais on les tue si on roule sur du dur !

http://www.autosock.no/

Pour ne pas s'equiper de pneus hiver tout simplement ? 6 mois en pneus hiver 6 mois en pneus été et le tour est joué ! En plus ca ne coute pas plus cher car quand on use les uns les autres se reposent ...[/QUOTE]

Mais non, rien n'est plus agréable que de sortir de son véhicule dans le froid et la neige, de se mettre à quatre pattes les genoux dans la neige, de pester, d'avoir froid aux mains et de se dire qu'on ne passera qu'une dizaines de minutes à faire attendre tout le monde (les voitures qui suivent et sa famille) et de se dire satisfait que ça adhère presque aussi bien que deux pneus hiver...

Je ne vois pas d'avantage à rouler en pneus hiver tout l'hiver...:PP (en plus pour deux paires de chaussettes qui feront 100 km au plus on a le prix de 4 jantes acier qui feront la moitié du kilométrage du véhicule. Il n'y a aucun avantage financier en plus..., sans compter le fait que 500 euros est une somme importante comparée à la hausse des cotisations assurance quand on se prend 25% de malus et d'une franchise, car placés à 2%, ils rapporteraient 10 euros annuellement, bien plus que le coût réel de la sécurité)

Posté(e)
euh je suis du meme avis, je ne voulais ecrire "pourquoi ne pas s'equiper de pneus hiver tout simplement" :D
Posté(e)

surtout que les pneus hiver ne s'usent pas +, que les pneus été, donc quand tu uses les hiver, les étés sont au chaud.

apres les pneus neige sous 7° sont plus efficaces que les étés. Les chaines et chaussettes sont sorties uniquement quand tu as de la NEIGE, et non quand il fait froid.

les jantes toles, se revendent facilement sur leboncoin, si tu change de taille et vehicule.

Posté(e)
surtout que les pneus hiver ne s'usent pas +, que les pneus été, donc quand tu uses les hiver, les étés sont au chaud.

apres les pneus neige sous 7° sont plus efficaces que les étés. Les chaines et chaussettes sont sorties uniquement quand tu as de la chaine, et non quand il fait froid.

les jantes toles, se revendent facilement sur leboncoin, si tu change de taille et vehicule.

Tout à fait d'accord avec toi...

Invité Les Champins
Posté(e)

Bonjour à vous ,

Merci pour vos réponses.

La solution la plus intelligente est,bien sur,la monte de pneus neige.

Mais ...Quatre jantes + 4 pneus....La solution est vite trouvée...Impossible,vu mes finançes!

De plus,ici,dans mon coin,il me suffit de faire un tour dans le jardin pour avoir une idée du temps qu'il va faire!

Je n' emprunte que très rarement les grands axes,et , pour y avoir travaillé et roulé ,je connais très bien les routes que je suis amené a emprunter.

Donc,dans ma situation,je suis plutôt à la recherche de chaines.

Je sais,encore une fois,que ce n'est pas la meilleure solution,mais,en attendant un prochain Père Noël,je n' ais guère le choix!

Donc,si l'un d'entre vous peut me conseiller...Je suis preneur.

Merci,cordialement.

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

Je relance cette discussion un peu ancienne.

Je me pose en effet la question d'acheter des chaînes ou des "chaussettes", qui paraît-il sont fragiles et inutiles s'il y a du verglas.

Quelle est le meilleur compromis d'après vous entre l'installation, le coût et l'efficacité ?

Les chaînes ne rayent pas les jantes alu ? Ou il y a peut être des chaînes high tech pour jantes ? ;-)

merci

Posté(e)

bonjour, j'avais un C3 picasso j'ai acheté des chaussettes, maintenant en C4 picasso encore des chaussettes ;je les ai dans le coffre hivers dernier 25 cm de neige arret mise en place des chaussettes et sa roule (maxi 80 km/h) sur verglas idem sa repart et sa tiens la

route. Certainement plus fragile que des chaines ,jamais été bloqué( info C4 Picasso sur neige on ne fait pas 1 mettre. option chaussettes très concluante pour moi

Bonjour
Posté(e)
bonjour, j'avais un C3 picasso j'ai acheté des chaussettes, maintenant en C4 picasso encore des chaussettes ;je les ai dans le coffre hivers dernier 25 cm de neige arret mise en place des chaussettes et sa roule (maxi 80 km/h) sur verglas idem sa repart et sa tiens la

route. Certainement plus fragile que des chaines ,jamais été bloqué( info C4 Picasso sur neige on ne fait pas 1 mettre. option chaussettes très concluante pour moi

Dire que j'ai déjà du faire 1000 km déjà sur la neige avec ce véhicule... et sans chaussettes, juste avec des pneus hiver. Jamais eu besoin de chaîner, même en altitude et avec des pentes de plus de 20%! A, j'oubliais vitesse maxi: 180 km/h en Allemagne pour aller en Autriche... pour un prix dérisoire car le n'use pas les pneus été quand les pneus hiver sont montés...

Posté(e)
Merci pour les conseils ! Je vais peut-être me diriger vers les chaussettes car je ne roule pas assez pour amortir l'achat de pneus hiver.
Posté(e)
Merci pour les conseils ! Je vais peut-être me diriger vers les chaussettes car je ne roule pas assez pour amortir l'achat de pneus hiver.

L'achat de jantes et de pneus neige, même s'il n'y a pas beaucoup de neige n'est pas plus cher que l'achat de chaussettes qui seront très vites détruites s'il n'y a pas beaucoup de neige mais juste assez pour rendre leur usage indispensable.

Ne jamais oublier que les jantes destinées à l'hiver se revendent, représentent un argument lors de la cession du véhicule, font que les pneus été s'usent deux fois moins vite, permettent de soulager le porte monnaie en équipant le véhicule de la monte de base et non de l'optionnelle qui double le budget pneu...

Les pneus hiver réduisent de 5 m en moyenne les distances de freinage sur route froide et réduisent statistiquement le risque de devoir un jour payer une franchise et 25% de malus, sont plus stables que les chaussettes: l'arrière a la même adhérence que l'avant car chaussettes+pneu été, c'est holiday on ice dès 40 km/h...

C'est toujours amusant de voir les gens mettre des chaussettes, à genou en costume à 18h00 la nuit pour faire 3 km... et de les entendre râler que personne ne déneige.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.