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cable de compteur


Invité dobermann

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Invité dobermann
Posté(e)

bonjour a tous j'ai l'aiguille de mon compteur qui tremblote , c'est bien mon cable qui est en cause ?

si oui pouvez vous me dire comment on le change sur une v6 phase 1 ?

merci .


Posté(e)
bonjour a tous j'ai l'aiguille de mon compteur qui tremblote , c'est bien mon cable qui est en cause ?

si oui pouvez vous me dire comment on le change sur une v6 phase 1 ?

merci .

Vu les températures actuelles :xan7:

Daccord désolé :jesors:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Posté(e)
J'ai aussi ce problème sur ma phase1, le garagiste va me le changer en même temps qu'un silent-bloc décédé; je lui poserai la question mercredi.
Frodon69
Posté(e)

salut ,

Sur la V6 je ne sais pas mais je viens d'acheter en neuf chez Citroen le câble complet pour ma TD12 sur laquelle l'aiguille tremble aussi en dessous de 100 km/h ; il est en 2 parties 50 euro celui coté le compteur et 30 euro celui coté boite.

Avant de le changer j'ai essayé de le faire tourner avec une visseuse pour contrôler que cela venait bien de là: avec cable tremblement de l'aiguille , sans (visseuse directement sur le compteur nickel ) CQFD cable HS.

Pour le changement il faut démonter le tableau de bord : c'est expliqué dans plusieurs posts oui dans les revues techniques ,mais c'est facile. ..

 

a++

Posté(e)
Je n'ai pas encore eu la réponse car ma voiture est encore sur le pont au garage : le silent bloc commandé est dans un camion bloqué par la neige quelque part en ile de France :(
Frodon69
Posté(e)

bonjour

la tremblote de l'aiguille de tachimetre vient aussi souvent sur le V6 du capteur qui est situe sous le reservoir LHM et a gauche quand tu est face a la voiture... tu suis le cable ..ce capteur prends un peu de jeu ... il suffit de le demonter et de remonter en comblant ce jeu a la graisse graphitee ou mieux en mettant de ce produit a malaxer pour reparer en pate vendu chez casto ou autre ...mon compteur avait aussi "la danse de saint Guy " et la , termine!

facile a faire, avant de tout demonter pour changer le cable qui est en 2 morceaux car interrompu par le capteur de vitesse

Posté(e)

Ca y est ma TD12 est sortie du garage après réfection de la PI, j'ai profité qu'elle soit sur cale pour nettoyer le satellite et changer en neuf la première partie du câble de compteur (celle entre la boite et le tableau de bord )... et nickel l'aiguille ne tremble plus:)

En plus c'est la partie la moins chère :D(30 euro quand même ! contre 50 le câble coté tableau de bord! ) Par contre c'est celle qui est toute tordue pour passer entre les tuyaux de turbo, ce qui explique probablement son usure ( 250 000 kms quand même !)

 

a+++

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