Aller au contenu
  • S’inscrire

XM panne moteur

Invité sopra

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a vous tous ,

J'ai un gros souci avec ma voiture en effet j'ai mit de l'essence dedans alors que c'est un diesel (faut vraiment etre bete ) . J'ai siffoné le reservoir au mieu et changer le filtre a gazoil mais la voiture ne veus plus redemarrer .

Je precise que le reservoir été vide quand j'ai mit du sans plom 98 dedans et que j'ai roulé bien 3 km car je ne pouvais pas stationner . Apres avoir noyé l'essence (10 litres ) avec 40 litres de gazoil elle a redemarré , j'ai pu la ramener chez moi mais depuit a refuser de redemarrer .

Si vous auriez des conseil pour m'aider a la refaire partir svp MERCIIIII de votre aide sincerement . Salutation respectueuse

Posté(e)
Au faite, tu as quoi comme moteur dessus ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Posté(e)
Hmmm mettre du GO dans un moteur essence c'est pas grave, ca lubrifie :buzz: Mais l'inverse... Ca a pu gripper tout le systeme d'injection !!! Aie Aie Aie !
You don't know the power of the Xm side !
Posté(e)
Oui je pense que la pompe d'injection, injecteurs n' ont pas du apprécier:xan8:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Invité christian67
Posté(e)

c'est pas évident que cela vienne de la

faudrait dej as'assurer qu'il n'y pas de prise d'air suite au remplacement du filtre et que tout est bien amorcer

il devait bien claquer le moteur

Posté(e)
Remplis le filtre de gazole avant montage?As tu pompé avec pompe manuelle et purgé?Si c'est OK démontage au niveau des raccords d'injecteurs pour voir si du gazole arrive :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Posté(e)
Oui biensur bien vérifier tout le circuit, mais bon 3km quand même ! à mon avis c'est suffisant pour avoir tout bousillé...
You don't know the power of the Xm side !
Posté(e)

salut,

pour info ma femme l'a fait 2X sur sa Clio, a chaque fois le moteur s'est arrêté au bout de quelques kms

les 2 X j'ai vidangé le réservoir et refait le plein au GO, les 2 X le moteur est repartit sans soucis pour des milliers de km

il y a donc de l'espoir

Invité christian67
Posté(e)

ce moteur est quand meme robuste

il est toujours possible de vérifier les injecteurs pour voir si ils sont étanches mais cela devrait quand meme demarrer en fumant

ou sur trois pattes cela m"étonnerait que les quatres injecteurs ont rendu l'ame en meme temps

et sur trois KM il y a quand meme du gas oil dans le filtre et dans la pompe en quantité

Donc faut voir le circuit avant tout peut etre un oubli ou une pompe d'amorcage qui à une prise d'air

Comme le dit Jeanmi deja eu le cas aussi

et en faisant une vidange et une bonne purge c'etait reparti sans soucis avec une TD 12

Invité acapulco.58
Posté(e)

salut

vidange filtre GO, essai de purger un max la pompe inj. et les injecteur (enleve les tube et souffle dedans) puis repurge bien le circuit avec du GO et n,hesite pas a mettre en route en l'aidant avec du start pilote..... et cable sur un autre vehicule pour avoir un max. de puissance aux demareur