Invité sopra Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjours a vous tous , J'ai un gros souci avec ma voiture en effet j'ai mit de l'essence dedans alors que c'est un diesel (faut vraiment etre bete ) . J'ai siffoné le reservoir au mieu et changer le filtre a gazoil mais la voiture ne veus plus redemarrer . Je precise que le reservoir été vide quand j'ai mit du sans plom 98 dedans et que j'ai roulé bien 3 km car je ne pouvais pas stationner . Apres avoir noyé l'essence (10 litres ) avec 40 litres de gazoil elle a redemarré , j'ai pu la ramener chez moi mais depuit a refuser de redemarrer . Si vous auriez des conseil pour m'aider a la refaire partir svp MERCIIIII de votre aide sincerement . Salutation respectueuse Citer
zx228 Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Au faite, tu as quoi comme moteur dessus ? Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
bib-raziel Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Hmmm mettre du GO dans un moteur essence c'est pas grave, ca lubrifie Mais l'inverse... Ca a pu gripper tout le systeme d'injection !!! Aie Aie Aie ! Citer You don't know the power of the Xm side !
DSCXM Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui je pense que la pompe d'injection, injecteurs n' ont pas du apprécier:xan8: Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Invité christian67 Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 c'est pas évident que cela vienne de la faudrait dej as'assurer qu'il n'y pas de prise d'air suite au remplacement du filtre et que tout est bien amorcer il devait bien claquer le moteur Citer
DSCXM Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Remplis le filtre de gazole avant montage?As tu pompé avec pompe manuelle et purgé?Si c'est OK démontage au niveau des raccords d'injecteurs pour voir si du gazole arrive Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
bib-raziel Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui biensur bien vérifier tout le circuit, mais bon 3km quand même ! à mon avis c'est suffisant pour avoir tout bousillé... Citer You don't know the power of the Xm side !
arena volcanica Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui biensur bien vérifier tout le circuit, mais bon 3km quand même ! à mon avis c'est suffisant pour avoir tout bousillé... Bonsoir, Oui, trois kilomètres ça fait quelques tours de moteur. Vous me direz que la pompe en a fait deux fois moins. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
jeanmi Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 salut, pour info ma femme l'a fait 2X sur sa Clio, a chaque fois le moteur s'est arrêté au bout de quelques kms les 2 X j'ai vidangé le réservoir et refait le plein au GO, les 2 X le moteur est repartit sans soucis pour des milliers de km il y a donc de l'espoir Citer
Invité christian67 Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 ce moteur est quand meme robuste il est toujours possible de vérifier les injecteurs pour voir si ils sont étanches mais cela devrait quand meme demarrer en fumant ou sur trois pattes cela m"étonnerait que les quatres injecteurs ont rendu l'ame en meme temps et sur trois KM il y a quand meme du gas oil dans le filtre et dans la pompe en quantité Donc faut voir le circuit avant tout peut etre un oubli ou une pompe d'amorcage qui à une prise d'air Comme le dit Jeanmi deja eu le cas aussi et en faisant une vidange et une bonne purge c'etait reparti sans soucis avec une TD 12 Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 11 décembre 2010 Posté(e) le 11 décembre 2010 salut vidange filtre GO, essai de purger un max la pompe inj. et les injecteur (enleve les tube et souffle dedans) puis repurge bien le circuit avec du GO et n,hesite pas a mettre en route en l'aidant avec du start pilote..... et cable sur un autre vehicule pour avoir un max. de puissance aux demareur Citer
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