Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II airplay 1.4 75ch - livrée !!


Invité neoliath

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité neoliath

ouh yeah j'aime quand les fins de semaines se passe comme cela.

 

J'ai eu des news de ma belle ... elle est livrable fin de semaine prochaine et donc j'irais la chercher surement le 19 fev (organisation du voyage oblige ...)

 

j'aurais donc une tite dizaine de jours d'avance :D nice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoliath

bonjour,

 

j'ai reçu mon paquet ce matin donc pour répondre à Nini il n'y a que le pommeau dans le paquet :

 

http://img708.imageshack.us/img708/8765/img0356nx.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/4141/img0355ok.jpg

 

Par contre si quelqun avait un manuel de montage je suis preneur :| car il n'y avait que cela.

 

ps : je ferais des images de la grille et du bac pour ceux qui veullent!

 

bonne jounrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoliath
Par contre si quelqu'un avait un manuel de montage je suis preneur

 

UP :D

y'aurait pas ce genre d'info sur citron service ? J'ai pas envie de tout casser quand je ferais le changement merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 J'ai aussi mon VIN depuis cet aprem et impossible d'aller sur citron service.

Je ne récupère ma voiture que le 21 février. C'était bon pour le 17 ou le 18 mais je ne peux pas.

Et le 19 mon commercial est en repos :(

Alors tu l'auras avant moi.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG : reçue !!

assurance : done !!

 

ça commence à sentir bon .... plus que quelques jours, vivement samedi matin ;)

 

alors pour les drogués de la photos je les posterais de retour sur lyon en même tps que les photos de montage de grille par chien et de changement de pommeau.

Je n'aurais pas le tps de faire cela proprement le week chez mes parents donc soyez patients et indulgents.

 

hip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre intenable sur cette derniere ligne droite avant cette livraison.

en plus tu as la chance de pouvoir la tester grandeur nature pour rentrer sur Lyon.

 

on sera patient sur les photos et impatient sur tes premieres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde !!!

 

je suis enfin citroeniste :D la belle est magnifique j'en suis ravi. mais avant de parler de la titine il faut que je vous raconte mon périple pour amener mon ancienne voiture jusqu'à Caen ...

 

- 0 km : vendredi matin 10 h ... tt va bien (bon a part les trous dans l'accélération et le pot d'échappement qui vibre mais ça c'est des broutilles ....)

- 400 premiers km : tt va bien a part dans les montés ou les deux cylindres manquants me font défaut je suis obligé de repasser en 4 tt le tps dans les cotes si je veux y arriver.

- péages de paris ... : aye grosse merde j'ai de grosses difficultés à passer de 4 à 5 et de 5 à 4 la boite de vitesse bloque complètement je suis obligé de forcer sur le levier pour les passer ... je vais jamais y arriver .... il me reste 300 bornes !!!!

- paris : je me démerde pour pas trop changer de vitesse je prends les extérieures ... ouf ma boite est revenue je peux repasser les vitesses tranquillement.

- péage entre paris et caen : le stress à chaque redémarrage en premiere ... le moteur vibre .. la voiture aussi ... je mets 30 sec pour arriver à 90 km/h ... vivement la fin .

 

caen : home sweet home :D yeah j'ai finalement réussi, 6h30 pour faire la route et voiture entière ... vivement le lendemain pour aller chercher la belle.

 

le lendemain matin : enfer et damnation je roule a peine 1 km (le concessionnaire et à 5 bornes à peu près ) et la je sens la pédale de l'embrayage s'effacer sous mon pied ... mais rien plus rien ... je vous dis que j'ai eu les 4 km les plus long de ma vie à essayer de pas caler et de passer les vitesses au point de synchro sans débrayer ... erf ... bon de tps en tps l'embrayage revenait mais il se barre 15 sec après ...

enfin miracle j'arrive je ne sais pas comment à la concession.

 

pour la suite bah vous verrez plus tard quand j'aurais uploader tt les photos :) niark niark niark

:buzz:

salut tt le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kowalski44

Bravo!!

Pour une fois que la loi de Murphy ne s'est pas vérifiée!!

Je prie pour ne pas à avoir à pousser ma titine jusqu'à la concession mais pour le moment elle a l'air de tenir... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le soleil sera de la partie chez tes parents ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ..... pluie ciel gris ... elle est déjà toute sale :(

je ferais des vraies photos une fois nettoyée je pense.

 

sinon j'ai deja fais les photos de changement de pommeau et de la grille je mettrais cela en ligne lundi ou mardi.

 

bonne fin de week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde !!!

 

je suis enfin citroeniste :D la belle est magnifique j'en suis ravi. mais avant de parler de la titine il faut que je vous raconte mon périple pour amener mon ancienne voiture jusqu'à Caen ...

 

- 0 km : vendredi matin 10 h ... tt va bien (bon a part les trous dans l'accélération et le pot d'échappement qui vibre mais ça c'est des broutilles ....)

- 400 premiers km : tt va bien a part dans les montés ou les deux cylindres manquants me font défaut je suis obligé de repasser en 4 tt le tps dans les cotes si je veux y arriver.

- péages de paris ... : aye grosse merde j'ai de grosses difficultés à passer de 4 à 5 et de 5 à 4 la boite de vitesse bloque complètement je suis obligé de forcer sur le levier pour les passer ... je vais jamais y arriver .... il me reste 300 bornes !!!!

- paris : je me démerde pour pas trop changer de vitesse je prends les extérieures ... ouf ma boite est revenue je peux repasser les vitesses tranquillement.

- péage entre paris et caen : le stress à chaque redémarrage en premiere ... le moteur vibre .. la voiture aussi ... je mets 30 sec pour arriver à 90 km/h ... vivement la fin .

 

caen : home sweet home :D yeah j'ai finalement réussi, 6h30 pour faire la route et voiture entière ... vivement le lendemain pour aller chercher la belle.

 

le lendemain matin : enfer et damnation je roule a peine 1 km (le concessionnaire et à 5 bornes à peu près ) et la je sens la pédale de l'embrayage s'effacer sous mon pied ... mais rien plus rien ... je vous dis que j'ai eu les 4 km les plus long de ma vie à essayer de pas caler et de passer les vitesses au point de synchro sans débrayer ... erf ... bon de tps en tps l'embrayage revenait mais il se barre 15 sec après ...

enfin miracle j'arrive je ne sais pas comment à la concession.

 

Y'a des moments dans la vie où l'on se sent seul non??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voyage Aller ...en sortant presque les rames sur l'autoroute.. et le retour avec la C3 ?.. tu raconteras des details la prochaine fois, j'imagine moins fatiguant le voyage.

 

en attente des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon désolé pas eu le tps hier avec le voyage tout ça tout ça j'étais un peu crevé .... bref les photos ce soir ou demain promis. (la je suis au boulot s'pa pratique )

 

bon alors pour les premières sensations :

- direction assisté j'oserais dire très assisté :D) est un peu perturbant au départ mais on s'y fait bien au bout de 10-15 min.

- la boite de vitesse est,je trouve, pas super précise, je pense que le rodage boite fera son travail pour assouplir un peu tt cela. j'ai pour ma part pas de pb de profondeur de vitesse comme certain pouvait avoir :D j'ai des grand bras ça doit être ça !!!

- le toit panoramique, juste énorme :D

- niveau motorisation : mon 1,4 pour la ville se débrouille très bien. Par contre sur tautauroute bah c'est pas la même chose, on sent le manque de patate pour doubler mais bon c'était pas mon objectif de toute façon je fais principalement que de la ville.

- les sièges manquent un tout petit peu d'englobement. sur certain virage je me sent moins bien pris dans le siège que dans ma fiesta, par contre ils sont très confortable.

- le régulateur, moi qui en avait peur, est vraiment confortable pour de longue distance sans personne tu te cales à une vitesse c'est royale. Bon après faut anticiper autrement les dépassements mais c vraiment sympa. Par contre le limitateur est moins pratique je trouve, le point de reprise de contrôle est vraiment au taquet de la pédale de vitesse c'est assez bizarre quand on veut reprendre la main.

- les retros sont très large et on voit vraiment bien dedans. je n'ai vraiment pas eu de pb d'angle mort et ce n'est pas négligeable :D

 

voila mon premier constat, une très bonne voiture j'en suis super content :D

 

à si j'oubliai je trouve les comodos assez haut par rapport au volant enfin c'est une question d'habitude aussi, je me surprend assez souvent a toucher le régulateur et les commandes radio au lieu des cligno et des essuis glace :D

 

sinon j'ai l'impression qu'il y a une malédiction avec le zenith j'ai déjà pris un caillou dessus :( et bim déjà égratigné ::sad:: mais bon c pas grand chose ...

 

Pour le voyage du retour tt c'est bien passé, j'ai fais pas mal de pause pour éviter de rouler trop longtemps au même régime. par contre je suis a 3800 - 4000 tr/min a 130 donc je suis rentré a 120-125 pour pas trop forcer. ce fut un peu plus long que prévus.

 

voila voila a +

 

allez deux photos crade pour les impatients:

 

avant :

http://img15.imageshack.us/img15/5039/photobuf.jpg

après :

http://img830.imageshack.us/img830/7214/photo2bq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citrouille est devenue carrosse !

 

Petite question : t'es-tu amusé à lâcher le volant sur autoroute ? Si oui, as-tu constaté une dérive de l'auto (au hasard, vers la droite).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.