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pulseur


Invité bryan

Messages recommandés

bonjour a tous apres avoir parcouru le forum je pose quand meme ma question

vehicule xantia hdi 90cv annee 2000

le pulseur ou ventilateur reste coincé en vitesse maxi (clim auto) j'ai lu que ca pouvait etre les transistors mais comme je ne saurais pas le faire puis-je changer le pulseur complet.si quelqu'un pouvait me conseiller ca serait sympa .j'ai regardé ca doit-etre sous la boite a gants . merci d'avance

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salut,

 

Peut tu preciser ?

 

température moteur ? température exterieure ? Pulseur en mode auto avec la clim en marche ?

 

Si tu demarre avec ces froids le matin en mode auto , mode dégivrage il est vrais que le ventillo se mets au maxi, le temps de monter en temperature le moteur et l'habitacle.

 

Explique avec plus de détails. A+

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Si ton pulseur reste à fond quelque soit la vitesse c'est comme tu l'a écrit, que les transistors du pulseur sont HS. Il y a déja des tutos et discussion traitant du sujet ! tu peux soit changer les transistors mais faut les trouver ou faire comme moi, changer le pulseur (perso j'en ai mis un d'occasion à 60 €, neuf c'est le double) et il se trouve sous la boite à gants......
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Bonsoir,

 

Si tu sais souder un transistor, tu t'en sortira pour 2-3 €

J'ai eu le cas récemment, un transistor HS. Mais avant cette panne ce ventillo fonctionnait de manière erratique, arrêt, démarrage arrêt.... J'avais pourtant déjà mis un relais pour soulager le neiman et les charbons étaient bons.

Depuis, j'ai mis un autre ventillo qui donne les mêmes symptômes de fonctionnement erratiques.

 

As-tu constaté toi aussi ce genre de fonctionnement avant ta panne?

 

Bonne soirée,

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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