Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité jean.marc

Messages recommandés

Invité jean.marc

Bonsoir,

Mon C8 atteint 150.000 Km, un garage m'a dit que la courroie de distribution se changeait à 160.000 Km alors qu'un autre m'a dit 150.000 Km. Qui a la bonne réponse???? (deux garages Citroën)

Je précise que c'est un C8 de 2003 / 2,2 litres / HDI

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Mon C8 atteint 150.000 Km, un garage m'a dit que la courroie de distribution se changeait à 160.000 Km alors qu'un autre m'a dit 150.000 Km. Qui a la bonne réponse???? (deux garages Citroën)

Je précise que c'est un C8 de 2003 / 2,2 litres / HDI

Jean Marc

 

houla les C8 de 2003 on tendance à casser leur courroies bien avant ! à mon avis fait le sans tarder !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'ailleur, il me semble que tes 2 Garagistes Citroën ont tout faux...

Pour les modèles 2.2 HDI de 2003, la préconisation est 120000kms...et bien souvent, tout casse bien avant (de nombreux témoignages sur PC sur ce sujet).

On peut donc dire que tu as eu de la chance d'arriver jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean.marc

Merci pour vos réponses, même si elles sont pas très rassurantes à lire, j'ai peur de démarrer maintenant......;)......Bref, dès demain je prend RDV chez Citoën pour changer la courroie, le galet et la pompe à eau, encore MERCI

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mon c8 de 2003 est un 2.2 hdi et citroen a fait la courroie à 88000 km car nombreuses casse moteur sur ce modèle. J'ai actuellement 97000 km et je viens de changer la poulie damper qui commençait à faire du bruit...

Maintenant j'ai mon COM2000 qui fait des siennes mais bon véhicule quand même surtout avec une grande tribue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jean.marc

Voici la courroie de distribution changée et c'est reparti, j'espère pour longtemps.

Vu de l'extérieur, aucune pièce n'avait de fortes usures, courroie, pompe a eau, galet....

enfin tout ne se voit pas a l'œil nu....

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi je conseille à tout le monde de le faire à 100 000 km comme ca pas de risque

JE pesne que vous avez pris la bonne solution en le faisant avant la préconisation citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois effectivement que le changement à 160000 c'est jouer avec le feu.

 

Les ruptures de courroie ne sont-elles pas surtout dues à ce pb de goulotte ?

 

Sinon, il me semble que les préco, c'est à 180 000km ou 5ans et que depuis 2-3 ans, c'est passé à 240 000km ou 10 ans :eek:

 

Il est conseillé de systématiquement changer les galets tendeurs et la pompe à eau pour éviter tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de goulotte est plus que certain, puisque les essence ne sont pas touchés.

 

240 M ou 10 ans ?????????????

oulà ça je risquerais pas.

moi j'ai changé les galets mais comme j'ai acheté une pompe à eau alu avec le corps, pas possible de la monter sur le corps de l'ancienne qui est en plastique. j'ai essayé de démonter le corps de la pompe, mais renoncé, trop inaccessible à cause d'une barre de métal qui passe juste devant et un carter de protection métal qui protège des gravillons.

ça sera pour le prochain changement...

l'ancienne n'avait aucun jeu ni point dur, donc elle tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité julienlemust

oui il vaut mieux ne pas tarder, et en plus de faire la distribution pense à rajouter la goulotte qui coute environ 20€ et dont la ref est la suivante: 824871

 

pour ma part j'ai essayé de me la faire offrir par le garage mais comme par hasard il n'était pas au courant du problème!! mon oeil ouai!

 

du coup j'ai fait le kit courroie de distribution + courroie alternateur + pompe à eau moi même et hop 750€ qui leur sont passés sous le nez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.