Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coffre xsara 2 break


Invité hacka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je viens soumettre mon petit problème à tous les xsaraistes et citroeniste et plus largement à tout le monde!!!

 

je possède une xsara2 HDI 90 sx break de 2000. Depuis peu, j'ai un petit soucis de hayon de break.

 

Je me trouve dans l'incapacité de fermer ma voiture. L'ordinateur de bord m'indique que le coffre est ouvert alors qu'il est parfaitement fermé. Bien sur la poignée du coffre est totalement inutile. Il faut a ce moment là que j'ouvre le coffre de l'interieur via le petit trou de la gache. Si je verrouille la voiture avec le hayon ouvert pas de soucis les serrures sont bien fermées.

 

MAis quand je réouvre ma voiture, et bien rebelotte. ca m'indique que le coffre est ouvert.

 

Bien sur j'ai essayé pas mal de trucs:

 

- Gache changée

- Cablages vérifiés.

- Débrancher la batterie 48H

- passage valise

 

 

autre chose, avec le coffre ouvert je peux utiliser la poignée pour déverrouiller le coffre ou utiliser la clé!!!

 

 

help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, oui j'y ai pensé, j'ai meme vérifié tout le cablage de A à Z! et aucun cable n'est sectionné, y compris sous les sieges etc

 

J'ai oublié de préciser que lorsque je démonte la gache et que je la remet le probleme disparait pendant 2 ou 3 mois...

 

 

Depuis ce matin c'est revenu à la normale mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas le système en détail mais il doit bien y avoir un capteur quelque part qui indique si c'est ouvert ou fermé (un peu comme pour les portières). Essaye de voir si tu ne trouves pas un truc dans le style, non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulvérise du WD40 à l'interieur du mécanisme de fermeture du coffre.

 

Il me semble que le contacteur est dedans. Pour peu qu'il soit bloqué par de la vieille graisse durcie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que lorsque le coffre est ouvert, je peux ouvrir sans soucis la gache apres l'avoir vérouillé avec un tournevis par la poignée ou la clé. C'est seulement quand le coffre est fermé que l'indicateur des portes est allumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.