Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soufflet cardan


Invité davk69

Messages recommandés


Bonjour davk69,

 

Pas de danger pour le parallélisme si tu ne dérègle pas la rotule de direction (rotule vissée sur la biellette de direction et bloquée par un contre-écrou).

Mais en principe il n'y a pas besoin de toucher cette rotule.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arena,

 

OK merci pour ta réponse. Donc, je vais laissé de coté le soufflet de cardan et en priorité faire la geo + para + changement pneus avant en fin de semaine.

 

Plus tard, je prévois les amortos avant + soufflet cardan gauche + flexible de frein avant.

 

Si je suis motivé pourquoi pas le train AR.

 

Ha il y en a des choses à faire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair :D

 

mais ce sont juste des projets enfin je parle pour le train AR car je me demande si cela vaut la peine pour une voiture de cet âge là avec un kilométrage à 337000.

 

C'est la réflexion que bon nombre de Zxistes se posent car les entretiens sont supérieures à la valeur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que pour les ZX.

 

Tu sais sur mes deux voitures je crois que les réparations ont dépassés leurs valeurs respectives.

 

Les frais sur l'AX sont raisonnables mais l'auto n'a aucune valeur elle tourne pourtant à merveille.

 

La XM à un peu plus de valeur mais le prix des réparations lui n'est pas raisonnable et comme elle tourne bien aussi, je les garde toutes les deux.

 

J'ai rarement revendu une auto, plus des trois quarts sont parties à la casse car trop usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

N'attends pas trop quand même pour ton soufflet, sinon ce serale cardan entier (du moins le joint homocinétique) qui sera alors à changer. ;) Il est important que ton cardan ne tourne pas à sec de graisse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Savez-vous si je peux récupérer à la casse un cardan gauche de n'importe quelle ZX (essence / diesel) ?

J'ai vu qu'il y avait des modèles avec ABS et sans ABS mais y a t-ils d'autres spécificités comme des modèles pour boite auto ?

 

Pour info, j'ai l'ABS et une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Avis perso: prendre un cardan en casse est risqué. Tu peux tomber sur du fiable comme tu peux tomber sur du déjà lessivé. A toi de voir si tu veux prendre le risque de tout redémonter dans 20 000kms.

Je ne connais pas le prix d'un cardan en casse, mais en neuf hors marque Citroen, tu peux t'en tirer pour une 100aine d'euros.

 

==> http://www.oscaro.com/cardan-citroen-zx-n2-13-18104-741-gt Spydan et SKF sont des marques fiables.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

effectivement, un cardan pris à la casse c'est un peu la loterie... de plus qu'en principe, j'ai toujours pris du neuf ! Je vais plutôt me pencher sur un échange standard au lieu de prendre en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

attention les cardans pour ABS sont spéciaux. Ils ont des dents (grace au capteur ABS le calculateur sait si la roue tourne ou est bloquée ) sur le bol coté roue !! voir ci dessous.

 

donc en casse ne pas prendre une cardan pour non ABS sinon tu auras une erreur du calculo ABS !!

 

 

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/bagues_oranges_soufflet.jpg

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir davk69,

 

Il n'y a pas forcément d'erreur dans le tuto, certaines personnes préfèrent déboiter toutes les rotules afin d'avoir plus d'aisance pour déposer le cardan.

 

Comme l'a dit atdamien, déboiter la rotule inférieure suffit.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme pour la rotule de direction, à mon ancien garage je ne l'enlevai jamais quand j'avais une dépose de transmission à faire, maintenant je le fais, ça prend une minute et on est bien plus à l'aise pour les opérations de dépose / repose du cardan !

 

En sachant que pour la démonter, il y'a seulement un écrou auto-freiné à enlever (avec une clé de 16mm), et un ou deux coups de marteau sur la fusée histoire de décoller le cône de la rotule (ne jamais taper directement sur le filetage). Enfin, désaccoupler cette rotule de la fusée ne modifie en rien les réglages de parallélisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.