Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

netoyage capote


Invité nounours10280

Messages recommandés

Invité nounours10280
bonjours j ai un petit probleme qui touche plus au niveau estetique que mecanique, j ai une capote gris clair et j ai des points noir (taches) qui ce forme sur l integraliter de celle ci. J ai essaier plusieur produit et rien a faire, esqu'il y a quelqu un qui a une idée? je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


idem,

j'ai étais assez violent avec un mélange détergeant (type crème a récurer)et javel,

puis j'ai frotté violemment avec une brosse a poils durs

ça a fonctionné la capote était nickel restait encore quelques traces mais rien a voir avec avant

voila a toi de prendre le risque ou pas

car ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent avec leur produit spécial capote pour moi ça n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
idem,

j'ai étais assez violent avec un mélange détergeant (type crème a récurer)et javel,

puis j'ai frotté violemment avec une brosse a poils durs

ça a fonctionné la capote était nickel restait encore quelques traces mais rien a voir avec avant

voila a toi de prendre le risque ou pas

car ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent avec leur produit spécial capote pour moi ça n'a pas marché

 

Attention.... certains produits vont attaquer vos baches.... ne mettez pas de produits trop violents.... il existe des détergents neutres ... qui nettoyent....,j' aurait tendance a éviter le chlore (javel) et plus encore les mélanges savants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais utilisé du BElgom capote noire.

 

Attention j'en avais parlé dans un post, bien protéger les joints sinon en coulant sur les joints cela laisse des traces difficiles à enlever.

 

Bon ensuite le noir reste bien et encore c'est pas flagrant après quelques lavages.

 

Mais la prochaine fois j'utiliserai le produit sur une éponge et non avec un pinceau pour éviter les écoulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une bombe de silicone que je pulvérise sur la capote (noire) en passant un léger coup de chiffon : ça protège de l'humidité, ça permet de garder la souplesse, ça redonne un noir brillant uniforme et ça protège des taches ultérieures (style fientes d'oiseau plus faciles à éliminer par la suite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ça le fait surement sur les capotes noires

mais pour les grises tintin!

les pb du gris c'est qu'avec le temps il y a plein de petits points noir qui font dégueulasse ce que vous ne pouvez pas voir sur capote noire évidemment

moi j'avais utilisé du cif avec une bonne brosse qui gratte et il a fallut que j'insiste pour en enlever une bonne partie et encore pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le noir je les voyais sun peu et surtout elle était super sale...j'ai bien frotté avec une éponge et du liquide "lave - mains"....et ensuite j'ai passé le produit.

 

Mais bon un séjour au ski avec les skis sur le toit et j'avais tout à refaire hehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Ok merci.

J'ai le produit.

Juste une petite question.

En indication il dise de laisser sécher 3 jours au minimum à 15°C.

Ma C3 pluriel dort dehors. Pensez vous que si je mets le produit et qu'il gèle la nuit, cela aura une quelconque incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.