Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alarme intèrieure


Invité boissonade

Messages recommandés

Invité boissonade

bonjour à tous ,je viens d'acheter un c4 picasso exclusive avec navidrive de 2007 et j'ai déjà un soucis, avec depuis hier un bip sonore toutes les secondes assez puissant que l'on peut arreter seulement en eteignant la radio.De plus je n'ai plus depuis hier egalement de radar d'aide au stationnement.Le bip emis par le radar de recul n'est pas le même que les bips emis par cette alarme venus de je ne sais ou.:(

Un passage à la valise chez citroen ne detecte absolument rien.

Merci pour vos eventuelles reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue,

 

as-tu la suspension pneumatique ? Si le bip semble venir de l'arrière, c'est peut être un défaut de celle-ci. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. Sinon défaut ceintures non bouclées ? Mais je ne vois pas le rapport avec la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade
Salut et bienvenue,

 

as-tu la suspension pneumatique ? Si le bip semble venir de l'arrière, c'est peut être un défaut de celle-ci. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. Sinon défaut ceintures non bouclées ? Mais je ne vois pas le rapport avec la radio !

 

Merci de ta reponse ,mais le bip provient de l'avant dans le tableau de bord.En revanche je roulerai demain sans ceinture pour verifier si le bip emis est le même que celui qui sonne en permanence .

Petite precision ,ce matin l'ODB m'indiquait "entrée en mode economie d'energie " et le voyant "service" est resté quelques secondes avant de s'eteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade
bonjour

 

peut-être le code radio qui s'est désactivé .......... (j'ai eu la même chose avec ma xsara picasso, radio en fonctionnement avec un bip toutes les 5 secondes)

 

Bonjour, j'avais pas pensé à ça ,mais comment le reactiver ,j'ai cette voiture depuis 3 jours seulement et la notice n'est pas trés fournie.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade

bonjour, à mon avis le bip du frein à main ne pourrait pas s'arreter en eteignant la radio !!Donc je pense que regis128 est plus près de la vérité .C'est le mecano de citroen qui a trouvé comment l'arreter ,mais ils ne peuvent prendre la voiture que mercredi.Alors en attendant je cherche pour eviter une facture.

Quelqu'un connait -il le moyen de reactiver le code radio????Merci quand même bertega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si le bib et assez fore et régulier, il peut effectivement s’agir du télescopage du RT4.

Tu vas voir ton garagiste et tu lui dis qu’il le déprogramme du BSI (comme si il n’y avait pas de RT4) et ensuite il le reprogramme dans le BSI, sa devrai régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade
bonjour rocca57 et merci pour ces precisions trés techniques .Je pense que cela attendra mercredi ,le passage chez citroen car je ne comprend pas tout mais alors vraiment pas tout.Je posterai sur le forum la solution ou en tous cas les explications de citroen si ils trouvent .Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade
Cette voiture est dingue !!Ce matin les capteurs fonctionnent à nouveau et ce soir le bip toutes les secondes ne se fait plus entendre même avec la radio allumée .Je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé , mais à mon avis cela va recommencer.Merci à vous qui avez pris la peine de repondre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est dingue !!Ce matin les capteurs fonctionnent à nouveau et ce soir le bip toutes les secondes ne se fait plus entendre même avec la radio allumée .Je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé , mais à mon avis cela va recommencer.Merci à vous qui avez pris la peine de repondre .

 

Moi aussi au début j'ai eu 2 ou 3 gags, sans gravité, qui ne sont plus réapparus par la suite.

Il faut garder confiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement il n’y a plus de code, mais il a était remplacer par le code VIN sur certain modèle comme le RT4/5.

Quant j’ai changé mon RT4 par un RT5 neuf, j’ai du le faire télé-codage du RT5,

car d’ai que je le m’étais en route il y avait ce bib assez fort et régulier.

Une foi télé-codée chez Citroën le bib a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade

Bonjour, à vous tous ,ce matin comme prevu mon c4 picasso est donc passé dire bonjour à citroen et la visite à été de courte durée

Aucun probleme detecté il s'agit d' aprés le mecano d'une déinitialisation de l'ODB puis une réinitialisation .Cela est du peut etre à une température trop basse alliée à une grande sensibilité du systeme.Bref ce n'est donc pas une panne ou en tous cas pas une panne franche.Suite au prochaine episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.