Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis et conseil xsara vts 167 phase 2


Invité spiderman16000

Messages recommandés

Invité spiderman16000

bonjour a tous , je suis sure le point d'acheter une xsara vts 167ch phase 2 , modele 2001 , 125000kms.

j'aimerais avoir vos avis et conseil , concernant , la fiabilité de cette auto (d'ordre generale ) , des choses a verifier en particulier , des entretiens (distri , embrayage , huile moteur et vidange etc...)

 

quel sont les difference et ameliorations par rapport a la phase 1 ?

 

a priorie l'auto a un essieux arriere autodirectionnel , et malgres tous il y aurais une prudence particuliere a la conduite sur autoroute ou autre? sa fiabilité ?

 

enfin je suis preneur d'un max d'info et conseil .

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

 

d'abord, je te conseillerai de ne pas acheter celle-là alors que je vends la mienne ...

Pour l'entretien, tu vas avoir probablement des soucis de ralenti, canister à remplacer, capteur de position de papillon , pulseur de ventilation (je le sais, je les ai changés tous). A part ça, c'est fiable et il n'y pas de soucis. Pas de précautions particulières sur autoroute ni ailleurs, tu éviteras de mettre un gros coup de frein sec dans un virage en plein appui (comme pour toutes les caisses d'ailleurs).

 

Pas de blagues avec la distri, il y a un intervalle usage intensif à respecter (60 000 kms si mes souvenirs sont bons) et un intervalle usage normal 100 000 ou 120Mkms (logique de toute façon puisque en "normal" tu tournes à 3500 trs et en "intensif" tu tournes à 7000trs). L'huile = précos constructeurs en synthèse 100% comme ça pas de soucis.

 

A+

 

PS/ je vends réellement la mienne. Si tu veux des infos, photos, etc ... MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que le meilleur choix serait une phase 1, à priori moins sensibles aux problèmes électroniques (cette 2001 est déjà avec un BSI et multiplexage je parie.. ?). Et la phase 1 est peut être un peu plus expressive d'après ce que j'ai cru comprendre (normes anti pollution plus strictes après 2000?!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est des conneries !

 

Ils mettent quoi comme pneus dessus ceux qui disent ça ? J'en entends souvent dire ça aussi sur les BM, ça tient pas la route bla-bla ... Quand on fait le tour de la caisse on s'aperçoit qu'ils ont des pneus à 30€ !

 

Si tu l'équipes comme il se doit, pas de soucis. Du moins pas + qu'avec une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
que ca ne tient pas sur route mouille que ca part du c...l , es ce vrai ?

 

+ 1, déjà il faut de bons pneus.

 

Ensuite, ca part du cul, uniquement si tu le cherche. Quand tu tapes les freins dans un virage appuyé ! La règle d'or, que ce soit en auto ou moto, on tape les freins en ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'agace tous ces "on dit" sur la mauvaise tenue de route sur sol mouillé des Xsara et autres voitures à train arrière auto directionnel...

 

J'ai envie de dire AU CONTRAIRE. La Xsara, comme la Zx à l'époque, et comme beaucoup de voitures du groupe PSA, est réputée pour avoir une tenue de route exceptionnelle !

 

La particularité de ce train arrière est d'être assez vif en usage intensif, sans pour autant être dangereux. Au quotidien tu ne feras absolument aucune différence avec une voiture classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon experience : 106000km, des pneus, un jeux de plaquette arr et un roulement avd plus la courroie de distri pour les pieces d'usure le reste c'est entretien courant : vidange, filtre air habitacle huile

pas de tracas electriques ou electroniques tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, déjà il faut de bons pneus.

 

Ensuite, ca part du cul, uniquement si tu le cherche. Quand tu tapes les freins dans un virage appuyé ! La règle d'or, que ce soit en auto ou moto, on tape les freins en ligne droite ;)

 

Ola!

 

Je confirme, sur mon break, réputé plus stable que le coupé, si je coupe les gaz en appui (prononcé) en virage, le train arrière déboite, même sur le sec. Avec des pneus vendus un peu plus de 30 euros la paire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ES FOU !!! mettre autant d'argent dans des pneus !! :buzz:

 

Un de mes collègues vient d'acheter des pneus hiver à 30 € pièce. Je suis atterré... Les pneus, ce n'est vraiment pas le poste le plus couteux sur une caisse. Et on regrette d'avoir acheté une daube au premier carton.

Si l'on considère les salaires des récolteurs d'hévéa et des ouvriers des manufacturiers, c'est même un produit bon marché!

Sur une moto, vus le prix et la durée de vie des enveloppes, on peut y réfléchir à 2 fois.

Sur ma Xsara, je les change tous les 5 ans. Je trouve qu'ils sont trop longs à s'user :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
si je coupe les gaz en appui (prononcé) en virage, le train arrière déboite, même sur le sec

 

Oui je le pense bien ;)

Bon ce qui me rassure, c'est que tu dit en appui "prononcé"... C'est le même "principe" qu'un freinage. Le train arrière décroche à cause notamment des transferts de masses.

 

Mais ce n'est pas un phénomène propre à la Xsara.

 

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en ayant une conduite "normale", c'est auto n'est pas plus dangereuse qu'une autre ;)

 

Sur une moto, vus le prix et la durée de vie des enveloppes, on peut y réfléchir à 2 fois

 

Oui, sauf quand moto, on a que 2 roues.... et là je regarde encore moins les prix... si la voiture glisse ça ne me fait pas trop peur ! Le peu de fois où l'arrière de la moto à glisser, bin j'ai eu les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Un de mes collègues vient d'acheter des pneus hiver à 30 € pièce. Je suis atterré...

 

A ce prix là ce sont des pneus rechapés ; donc pas forcément mauvais mais comme les marques qui le font ne sont pas connus (pour les pneus que j'ai vu en tout cas) impossible de savoir ce que vaut la gomme qu'ils mettent dessus. Et surtout comme ils sont rechapés ils coutent forcément beaucoup moins cher à faire (apparemment il faut 8L de pétrole pour rechaper un pneu, et il en faut au moins 27 pour en faire un tout neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là ce sont des pneus rechapés ; donc pas forcément mauvais mais comme les marques qui le font ne sont pas connus (pour les pneus que j'ai vu en tout cas) impossible de savoir ce que vaut la gomme qu'ils mettent dessus. Et surtout comme ils sont rechapés ils coutent forcément beaucoup moins cher à faire (apparemment il faut 8L de pétrole pour rechaper un pneu, et il en faut au moins 27 pour en faire un tout neuf )

 

Manifestement, ce sont des pneus neufs. Dont le pays de fabrication n'est même pas indiqué...

Pour ce qui est des pneus rechapés, j'achèterais des Laurent les yeux fermés. Pour les autres, je manque de repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.