Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut etre bientot en C4P5...


Invité mr.mou

Messages recommandés

Bonsoir.

Je me présente : Mr.mou

Suite à l'agrandissement de la famille, je suis obligé de passer du Break Laguna Estate au monospace C4P5.

Je suis en pleine négociation avec un particulier pour un 1.6 Hdi 110 BVM5 Pack ambiance de 05/2007 avec 55 000 km.

Quelle sont les précautions mécanique ou autres a prendre lors de l'achat.

Sachant que l'assise conducteur est légèrement impacté par le problème.

Quand est il du FAP ? quand faut il le remplacer ?

Le véhicule n'est pas équipé d'antibrouillard mais je voudrais bien les placer juste pour le look. y a t il des chose a remplacer hormis le cache ?

Je ne sais quels sont les vérifications a faire pour éviter de se faire avoir.

 

Merci pour vos réponse. & merci aussi pour cette fabuleuse section bien enrichie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Mr Mou.

Il n'y a pas de précautions mécaniques spécifiques à faire sur ce véhicule car c'est une auto comme les autres finalement. ;)

Je te conseillerai de vérifier l'état général (en regardant bien sous toutes les coutures et à la lumière du jour), puis ensuite la mécanique en pratiquant un essai.

En roulant un peu tu pourras te rendre compte d'éventuels problèmes tels que bruits anormaux, jeu dans la direction, embrayage fatigué, ...

Le FAP se remplace bien plus tard (120 000 km ou plus, je sais plus trop).

Pour les assises avant abimes, il faut compter 1 500 € pièces et MO pour remplacer les 2.

Enfin pour les anti-brouillard, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos lorsque tu auras ton véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour l'accueil.

 

@ Rocca57 : Est tu sur que c'est pré câbler car si c'est le cas ça me faciliterais la tache sachant que si c'est pas le cas je les mettrais mais juste pour l'esthétique même s'ils sont pas fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Ayé, c'est fait. Je suis proprietaire d'un C4P5 Pack Ambiance

de 05/2007, gris fer, 55000 Km.

J'ai les radar de recul et pare chocs ton caisse mais j ai pas les

antibrouillard. Je trouve ca étonnant car je pensais que c etait compris

dans le pack look.

Quelqu un peut me dire les options du pack ambiance de 2007.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Quelqu un peut me dire les options du pack ambiance de 2007.

Cordialement.

 

Quelques elements de réponse sur cette page ;)

 

 

Bonsoir.

Je me présente : Mr.mou

Suite à l'agrandissement de la famille, je suis obligé de passer du Break Laguna Estate au monospace C4P5.

Je suis en pleine négociation avec un particulier pour un 1.6 Hdi 110 BVM5 Pack ambiance de 05/2007 avec 55 000 km.

Quelle sont les précautions mécanique ou autres a prendre avec le chat.

Sachant que l'assise conducteur est légèrement impacté par le problème.

Quand est il du FAP ? quand faut il le remplacer ?

Le véhicule n'est pas équipé d'antibrouillard mais je voudrais bien les placer juste pour le look. y a t il des chose a remplacer hormis le cache ?

Je ne sais quels sont les vérifications a faire pour éviter de se faire avoir.

 

Merci pour vos réponse. & merci aussi pour cette fabuleuse section bien enrichie

 

 

Attention à ne pas te faire bouffer :D

-dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

Ayé, c'est fait. Je suis proprietaire d'un C4P5 Pack Ambiance

de 05/2007, gris fer, 55000 Km.

J'ai les radar de recul et pare chocs ton caisse mais j ai pas les

antibrouillard. Je trouve ca étonnant car je pensais que c etait compris

dans le pack look.

Quelqu un peut me dire les options du pack ambiance de 2007.

Cordialement.

 

J'ai scanné les documents que j'ai retrouvé en ma possession.

Citroen C4 Picasso - Mars 2007 - 070-0901

 

Citroen (Grand) C4 Picasso - Septembre 2006 - 060-2020

 

;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci Lolosc.

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Autre question. Sur un véhicule d'occasion où pourrait on trouver le VIN/VIS nécessaire au site service.citroen.com.

 

Merci.

 

Ps pour la photo du trombi, j'attends que le temps soit plus agréable pour prendre qq photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Autre question. Sur un véhicule d'occasion où pourrait on trouver le VIN/VIS nécessaire au site service.citroen.com.

 

 

Le VIN se trouve sur ta carte grise à la lettre E . Sinon tu peux aussi le trouver dans le coin inférieur du pare brise, à l'extérieur coté conducteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.