Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Logiciel BMP6 version 08xx, enfin une amélioration!


Invité alainbo26

Messages recommandés

Invité alainbo26

Version 08xx parce que je ne me rappelle plus des 2 derniers chiffres. Bref.

Après mes mésaventures avec mon embrayage et ma lettre adressée à citron et mon concessionnaire, j'ai été appelé par ce même garagiste qui m'a proposé un nouvel apprentissage d'y système.

Pas franchement convaincu car jusqu'à présent ces interventions n'avaient eu qu'un effet très temporaire, je me suis quand même décidé a tenter le coup.

J'ai reçu la version 08xx de gestion de la boite qui semble-t-il serait plus à même de compenser l'usure de l'embrayage et donc d'éviter cette sensation de blocage puis de collage brusque. Bon ca, on verra donc avec le temps mais pour le moment, le fonctionnement de l'embrayage est effectivement parfait. (2 jours d'utilisation seulement)

Là où l'amélioration est notable c'est dans les faibles pentes où la boite est maintenant capable de laisser filer la voiture en roue libre et même de passer la seconde sans embrayer, juste au cas où, ce qui améliore grandement le confort, on ne se retrouve plus le nez collé au pare-brise.

Même constat dans les embouteillages où on ne sent plus une sorte de verrouillage à 11 km/h et le fait de relâcher l'accélérateur ne se traduit plus par un coup de frein moteur insupportable.

Sacré innovation qu'il aura fallu attendre plus de 5 ans!

Les rétrogradages sont peut-être un peu améliorés, toujours cette tendance exagérée à tomber 2 rapports alors qu'un suffirait certainement, voir même... Lorsque l'on conduit en mode manuel, on se rend généralement compte que le système sous estime largement le couple moteur. Mais bon, je suppose que cet aspect n'est pas simple à gérer.

En tout cas, je crois que cette dernière version améliore grandement le confort de conduite, reste à vérifier si elle saura effectivement s'adapter à l'usure du système dans le temps, subie problème est bien là.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Version 08xx parce que je ne me rappelle plus des 2 derniers chiffres. Bref.

Après mes mésaventures avec mon embrayage et ma lettre adressée à citron et mon concessionnaire, j'ai été appelé par ce même garagiste qui m'a proposé un nouvel apprentissage d'y système.

Pas franchement convaincu car jusqu'à présent ces interventions n'avaient eu qu'un effet très temporaire, je me suis quand même décidé a tenter le coup.

J'ai reçu la version 08xx de gestion de la boite qui semble-t-il serait plus à même de compenser l'usure de l'embrayage et donc d'éviter cette sensation de blocage puis de collage brusque. Bon ca, on verra donc avec le temps mais pour le moment, le fonctionnement de l'embrayage est effectivement parfait. (2 jours d'utilisation seulement)

Là où l'amélioration est notable c'est dans les faibles pentes où la boite est maintenant capable de laisser filer la voiture en roue libre et même de passer la seconde sans embrayer, juste au cas où, ce qui améliore grandement le confort, on ne se retrouve plus le nez collé au pare-brise.

Même constat dans les embouteillages où on ne sent plus une sorte de verrouillage à 11 km/h et le fait de relâcher l'accélérateur ne se traduit plus par un coup de frein moteur insupportable.

Sacré innovation qu'il aura fallu attendre plus de 5 ans!

Les rétrogradages sont peut-être un peu améliorés, toujours cette tendance exagérée à tomber 2 rapports alors qu'un suffirait certainement, voir même... Lorsque l'on conduit en mode manuel, on se rend généralement compte que le système sous estime largement le couple moteur. Mais bon, je suppose que cet aspect n'est pas simple à gérer.

En tout cas, je crois que cette dernière version améliore grandement le confort de conduite, reste à vérifier si elle saura effectivement s'adapter à l'usure du système dans le temps, subie problème est bien là.

Cdt

 

Merci pour ce compte-rendu très intéressant. Si effectivement cela supprime les secousses dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pmar1224

Bonjour,

 

D'autres retours sur cette mise à jour ?

Mon père (qui a un BMP6 HDI 136 ch de 40.000 km) a maintenant un brouttage infâme (en 1ère ou en marche AR) quand la voiture est froide. A chaud, cela se sent moins, mais il y en a un.

J'ai envie de me pointer chez le CC et de lui demander cette mise à jour de la BMP6 !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai eut une mise a jour de la boite + réapprentissage début décembre et je dois dire que c'était le jour et la nuit, par contre je ne sais pas quelle version c'était, mais surement la dernière disponible a ce moment.

Par contre après avoir fait un peu plus de 2000 km, mon retour est plus mitigé. Certes il n'y a plus les à-coups qu'il y avait avant, mais la boite a perdue en douceur et certains passages de rapport se font moins en douceur que c'était le cas juste après la mise a jour.

Ce que j'espère c'est que ca va pas trop s'empirer dans le temps.

Voila pour mon retour, par contre je suis aussi preneur du retour d’alainbo26 ou d’autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si toutes les motorisations sont concernées par cette nouvelle programmation?

En ce qui me concerne (HDI 110 de 2007), ma BMP6 s'est toujours comportée parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

effectivement, je ne crois pas qu'il existe de mise à jour plus récente pour la BMP6 :ll

sachant que je récupère mon carrosse lundi, s'il y en a eu une, je vous le dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité MickyMax

Merci pour ces informations. Que doit-on demander à la concession ? Un réapprentissage de la boîte ou une mise à jour de la BMP6 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Que doit-on demander à la concession ? Un réapprentissage de la boîte ou une mise à jour de la BMP6 ?

 

Merci

 

Pour commencer tu peux demander un réapprentissage de la boîte. Si ca ne suffit pas peut être qu'une MAJ du soft peut résoudre ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il demande ça en 2 fois, il risque de payer 2 fois non? à mon avis on doit demander à sa concession que le véhicule fonctionne correctement. à eux de voir s'il faut mettre à jour le logiciel et/ou de faire un réapprentissage, chacun son boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il demande ça en 2 fois, il risque de payer 2 fois non? à mon avis on doit demander à sa concession que le véhicule fonctionne correctement. à eux de voir s'il faut mettre à jour le logiciel et/ou de faire un réapprentissage, chacun son boulot.

 

Effectivement tu as peut être raison. Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que son véhicule était encore sous garantie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Suite au passage de ma voiture au garage pour un soucis de lève vitre, j'ai demandé une mise à jour pour résoudre le soucis connu de "flottement entre la 2 et la 3" dixit le mecano.

Récupération du véhicule et effectivement le comportement est radicalement différent.

Plus de flottement entre la 1, la 2 et la 3 !

Je peux à présent démarrer d'un rond point de manière confortable. Avant, je devais rapidement choisir entre accélération économique très lente (faut être sûr du coup de gêner personne) et le coup de pied au cul ! Je démarre enfin comme en voiture manuelle.

Pour le moment, un net progrès donc. Cependant, la boîte a aussi subit un réapprentissage cela peut aussi y avoir un effet comme certains ont remarqué sans avoir eu une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.