Invité etiennedd22 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 bonjour à tous, nouveau propriétaire depuis peu d'une ZX 1,9 TD avantage de 1997 avec 270000 km elle est super jusqu'à ce que je branche un nouvel autoradio, qui fonctionne maintenant... mais les essais de branchement ont causés les problèmes suivants: le feu stop les clignotants et les essuis glaces ne marchent plus!!!!!!!!!! j'ai biensur vérifié les fusibles, j'en ai remplacé un ... mais le problème persiste help , svp etienne Citer
zx76150 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonsoir Ton faiseau de radio est il d'origine ou tu as fais du "fil à fil" pour brancher ton autoradio ? A tu essayé de debranché ton autoradio pour voir si tout refonctionne ? Citer http://www.zxpassion.com
Invité etiennedd22 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 bonsoir, merci pour la réponse j ai branché l auto radio en fil à fil et oui j ai essayé sans l autoradio et cela ne fonctionne pas !!!! ? salutations etienne Citer
zx76150 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tu as verifier tout les fusibles ? ils y'en a peut etre plusieurs hs, tu as testé tes cables avant de brancher ton autoradio pour ne pas te tromper ? Citer http://www.zxpassion.com
Invité etiennedd22 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 tous les fusibles sont vérifiés ainsi que le branchement de l autoradio! ............... Citer
zx76150 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 donc ça devient plus compliqué, désolé je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir apar les fusibles, d'autres personnes pourrons surement t'aider. Bon courrage Citer http://www.zxpassion.com
gerard Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour, Sur la liste des appareils ne fonctionnant pas, tous ont une alimentation passant par le contacteur antivol de direction. Regarde si a ce niveau tu as bien les arrivées et les sorties prévues. Question concernant les clignotants, les feux de détresses fonctionnent-il ? Leur alimentation ne passe pas par le contacteur antivol. Il existe aussi un maxi fusible sur le boitier d’alimentation sous le capot à coté de la batterie, regarde également s’il n’y a pas un incident dans ce secteur. Citer Gérard
Invité etiennedd22 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour, Sur la liste des appareils ne fonctionnant pas, tous ont une alimentation passant par le contacteur antivol de direction. Regarde si a ce niveau tu as bien les arrivées et les sorties prévues. Question concernant les clignotants, les feux de détresses fonctionnent-il ? Leur alimentation ne passe pas par le contacteur antivol. Il existe aussi un maxi fusible sur le boitier d’alimentation sous le capot à coté de la batterie, regarde également s’il n’y a pas un incident dans ce secteur. bonjour les feux de détresse marche les fusibles sous le capot sont ok et le contacteur antivol de direction = neiman ? etienne Citer
gerard Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Il faut tester les arrivées et départ du contacteur à clé de l’antivol de direction. Citer Gérard
gerard Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Le schéma électrique de la fonction éclairage signalisation : ICI Citer Gérard
Invité etiennedd22 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci gérard ca se complique sérieusement! un peu trop peut etre Citer
gerard Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 En cas de non fonctionnement d’une fonction, avec le schéma il faut partir de la batterie et remonter la ligne jusqu’aux appareils quoi sont en cause. En regardant le schéma, le connecteur 2 voies gris sur le contacteur antivol alimente sur la voie 1 les clignotants et sur la voie 2 le contacteur de stop. Contact mis, en mettant une lampe témoin ou un voltmètre tu sauras si le courant arrive bien à cet endroit. Si oui il faut continuer le recherche plus en amont sur le circuit. Si pas d’alimentation a cet endroit il faut faire la même opération sur le connecteur 2 voies noir et il faut trouver une alimentation permanente sans le contact. Citer Gérard
Invité etiennedd22 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci pour les explications cela dépasse mes capacités du moment je vais demander un devis chez citroen!!!!!!!!!! je vous tiens au courant Citer
Invité yalou Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 salut, Regarde la conversation précédente, j'ai eue un peu la même galère. En voulant changer mes ampoules de compteur (en cherchant dans cette rubrique tu aura des infos) j'avais cassé le contacteur de feux de tristesse, ça m'a fait un court jus quelque part et le fusible avait sauté, j'ai du changé le fusible et la centrale clignotante. mais va voir sur les discussion ampoules compteur il y a de bonnes pistes. Citer
Messages recommandés