Invité vdbk Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour à Tous, J'ai un Evasion TCT de 1994 (U6UA0012002934). Une durite de refroidissement s'est percée avec le poids des années. Par chance, ce n'est pas arrivé en roulant. Je venais de le garer sur un parking de supermarché et la durite a lâché cinq minutes plus tard, moteur arrêté. Je l'ai donc fait remorquer chez moi et il n'y a aucun dégâts moteur puisqu'il n'a pas tourné ensuite. Seul problème, la doc Citroen Service (cliquer sur ce lien) ne relate pas cette durite. C'est une durite caoutchouc, coudée, qui fait peut-être 14 ou 15 cm de longueur totale et qui se branche à l'endroit de la flèche rouge sur le dessin. J'ai également cherché sur le moteur 2 litres atmo qui a le même bloc mais cette durite n'apparait pas non plus sur la doc. Enfin, j'ai cherché à tout hasard chez Peugeot Service mais la planche est identique à celle que l'on trouve chez Citroen Service. Seule référence trouvée qui va à cet endroit, le cas des Xantia TCT (pièce 6464KZ) mais cette référence n'a visiblement rien à voir avec la forme de ma durite. Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Merci beaucoup Citer
Invité vdbk Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour à Tous, Finalement, j'ai trouvé. En faisant une recherche avec "aérotherme", on tombe sur le schéma de chauffage et cette durite apparait en position 11 avec la référence 6464HK et le nom "raccord eau." Elle vaut quand même 40 euros. Pour 15 cm de long, ça fait terriblement cher... Bonne continuation. Citer
philippe06nice Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Hello, Elle se connecte ou. Sur le schema on voit une connection mais elle doit bien se connecter a l'autre bout. Citer rendre l'âme d'accord, mais a qui ?
Invité vdbk Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 En fait, elle est à la jonction des circuits de refroidissement et de chauffage. Le cul de la durite entouré en rouge ici est en fait relié sur le manchon indiqué par la flèche rouge sur ce dessin Tout cela est situé à l'arrière du bloc côté passager et ce n'est pas trop difficile d'accès si le véhicule est sur rampe et qu'on enlève le plastique de protection dans le passage de roue avant droit. Si l'on fait attention, on voit que le tuyau fin n°7 sur le second plan est en fait le tuyau d'huile qui va à la lubrification des paliers. Il y a donc dans le petit bloc, de l'eau et de l'huile qui passent. Je suppose donc que c'est un mini-échangeur eau/huile. Mais je n'en suis pas certain du tout. D'autant qu'il y a déjà sur ce moteur un échangeur eau/huile à la base du filtre à huile. A+ Citer
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