DSCXM Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour, j'aimerai vos avis et témoignages sur la D12 83cv.motorisation réputée indestructible et sobre mais trop faible pour cette berline de 1300kg? J'ai possédé une cx leader 2.5D 75 CV est-ce comparable, voiture pas nerveuse, manquant de puissance pour doubler, mais suffissante en usage urbain et sur RN 4 voies Merci Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
serpent Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut Ayant une d12 de 405 500 km je te confirme que ce moteur est indestructible, et également sobre, je tourne autour de 6.5l/100km et il est possible de descendre à 6.0l. Pour le reste et bien c'est 83cv pour 1300 kg, c'est pas un foudre de guerre mais en usage quotidien bien suffisant. Il faut un peu plus anticiper les dépassements, mais une fois lancée elle peu sans problème maintenir 130 sur autoroute même chargée. Citer
pier Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 hello, bonjour j'ai possedé 4 ans un break D12 atmo 83cv... une limace... confortable, souple, bien équipée, bref, une super auto, mais le jour ou j'ai essayé la meme en turbo D, je l'ai aussitot abandonnée. peut etre parce que c'etait un break je ne suis jamais descendu sous la barre des 8 litres aux 100, il faut dire aussi que le manque de performances oblige a cravacher la bete, je coupais la clim dans les montées, c'est dire si il y a peu de puissance... Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité niagaracity Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut à tous ! J'ai eu aussi une XM D12 atmos et j'en étais content. Bien sûr ce n'était pas une Ferrari mais elle se défendait bien pour ses 83 cv. En effet, certaines côtes en été la faisaient un peu souffrir quand je mettais la clim mais il n'y avait pas que des côtes ! Du côté consommation pas de surprises, à 90 km/h autour de 6,6 l, à 130 sur autoroute autour des 7,2 l. Il ne faut pas demander la lune à un moteur atmos de 83 cv, surtout en Auvergne avec un relief de semi-montagne. J'ai actuellement une 2.5 TD ! Il y a plus de puissance, 130 cv mais la conso est en rapport ! les soucis aussi car le moteur DK5 ATE est relativement fragile et a tenvance à chauffer. Il n'est pas rare d'avoir des ennuis de culasse. On ne peut pas tout avoir ! @+, Bernard ! Citer
DSCXM Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 hello, bonjour j'ai possedé 4 ans un break D12 atmo 83cv... une limace... confortable, souple, bien équipée, bref, une super auto, mais le jour ou j'ai essayé la meme en turbo D, je l'ai aussitot abandonnée. peut etre parce que c'etait un break je ne suis jamais descendu sous la barre des 8 litres aux 100, il faut dire aussi que le manque de performances oblige a cravacher la bete, je coupais la clim dans les montées, c'est dire si il y a peu de puissance... Pier Je me doute que ce n'est pas un avion de chasse, le break étant en plus 300kg plus lourd avec un CX peut-être moins favorable que la berline, ça ne doit pas arranger les chose:???: d'aprés ce que dit serpent la consommation est identique à la version 2.1TD soit 6l/6.5l Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Luca3a Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'ai déjà fais de la route au volant d'un D12. Bien que roulant la plupart du temps en V6 12s et étant donc habitué à avoir de la réserve de puissance, je n'ai pas été déçu plus que ça par les performances. J'ai fait de la nationale et de la 2x2 fois (110km/h) et franchement, par les temps qui courent, c'est déjà suffisant comme mécanique. C'est plus sport que le V6 à conduire... pour dépasser il ne suffit pas de tomber un rapport et de mettre le pied dedans comme un sauvage, il en faut plus... il faut être en communion avec chacun des 83 poneys pour les solliciter au bon moment :PP:PP... Je me doute en revanche que sur parcours plus montagneux, la bête doit pas mal souffrir... Citer Cx 2400 GTi 1977 Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM
Invité niagaracity Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Re... Et oui ! En montagne on souffre un peu, même des fois plus, à cause des côtes mais il y a un bon remède à tout ça : il suffit de se retourner pour avoir des descentes ! Hi ! Hi ! @+, Bernard ! Citer
DSCXM Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 Re... Et oui ! En montagne on souffre un peu, même des fois plus, à cause des côtes mais il y a un bon remède à tout ça : il suffit de se retourner pour avoir des descentes ! Hi ! Hi ! @+, Bernard ! Si je comprend bien elle préfére les descentes au montés :xan2:et mieux vaut prendre la 110cv Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Invité stephane25 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 hello, bonjour j'ai possedé 4 ans un break D12 atmo 83cv... une limace... confortable, souple, bien équipée, bref, une super auto, mais le jour ou j'ai essayé la meme en turbo D, je l'ai aussitot abandonnée. peut etre parce que c'etait un break je ne suis jamais descendu sous la barre des 8 litres aux 100, il faut dire aussi que le manque de performances oblige a cravacher la bete, je coupais la clim dans les montées, c'est dire si il y a peu de puissance... Pier Salut, çà me rassure ce que tu dis, car c'est la question que je me posais..a savoir comment faire pour descendre a moins de 8L / 100 avc mon break recemment acheté, donc pas la peine que je m'affole ... Par contre, pour DSCXM, a mon sens c'est une bonne auto, accessible mécaniquement, pas d'électronique moteur, a part l'EGR pour les derniers modèles. (un bete contact sec, donc a priori fiable...). C'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, et sortant de ma CX TRD T2, il y a un monde, mais le moteur est plus vif, plus agréable en ville a mon gout... Il tient les 150 km/h sur autoroute (en Allemagne bien sur..), mais cotés reprises c'est très très mou. A+ Citer
DSCXM Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut, çà me rassure ce que tu dis, car c'est la question que je me posais..a savoir comment faire pour descendre a moins de 8L / 100 avc mon break recemment acheté, donc pas la peine que je m'affole ... Par contre, pour DSCXM, a mon sens c'est une bonne auto, accessible mécaniquement, pas d'électronique moteur, a part l'EGR pour les derniers modèles. (un bete contact sec, donc a priori fiable...). C'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre, et sortant de ma CX TRD T2, il y a un monde, mais le moteur est plus vif, plus agréable en ville a mon gout... Il tient les 150 km/h sur autoroute (en Allemagne bien sur..), mais cotés reprises c'est très très mou. A+ apparemment (du moins sur le break) le manque de puissance oblige à plus solliciter la mécanique qui fait augmenter la consommation car un amis qui possède un break 2.1 TD tourne à 6.5l/7l de moyenne Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
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