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CT , default a corriger


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Invité seydou86
Posté(e)

bonjour a tous

 

je suis sur le point d'acquérir un grand C4 Picasso 110ch BMP6.

 

mais le contrôle technique m'embête .

 

pouvez vous m'éclairer ?

 

frappe a froid sur le châssis : contrôle impossible

disque de frein : usure prononcé / deterioration AVG AVD

angle ripage av : ( y compris encrage ) : jeu mineur rotule et/ou articulation INF D

 

 

en gros : les plaquettes en fin de vie + angle ripage ? ( c'est quoi ? )

 

merci


Posté(e)

Désolée, mais ici nous ne sommes pas chez les mini-bus. :D

En plus, t'as pas de chance que je sois la première à lire ton post. J'y connais strictement rien en mécanique.

 

Mais, je pense que d'autres sauront de renseigner même si tu n'es pas dans la bonne section.

 

@u plaisir et bienvenue sur la planète.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Posté(e)
+ angle ripage ? ( c'est quoi ? )

 

merci

 

Bonjour

 

c'est un angle de dérive esprimé en M/Km, de mémoire quand il est supérieur à 10m/km, le véhicule est recalé au CT

 

La voiture tire pas à droite ou gauche ?

Posté(e)

Bonsoir,

- frappe à froid : on s'en fout c'est pas un drame si pas trouvée (c'est le numéro de châssis, que l'on voit au travers du pare brise devant le chauffeur, qui est retranscrit sur la carrosserie : sa place : sur le passage de roue avant droit derrière le bocal de liquide de refroidissement caché sous des flexibles (le contrôleur devrait s'acheter des yeux).

- Pour les plaquettes et disques de freins (si détérioration importante, freinage moins efficace) mais si véhicule vendu par un professionnel celui ci devrait procéder au remplacement avant la vente. L'usure dépend du kilométrage, j'ai changé toutes les plaquettes de frein aux environs de 75000km sur celui des parents (138ch) pour info (coût 180€ dont 110 pour les plaquettes de freins arrière pour lesquelles je suis allé me faire esquinté chez citron).

- L'angle de ripage correspond à une dissymétrie du train avant. Ce n'est pas forcément gênant et est toléré dans une certaine limite. Ceci se traduit par une usure plus rapide et dissymétrique des pneumatiques. Ce défaut est réparable et le meilleur antidote à ma connaissance est l'équilibrage dynamique au laser (à quoi correspond l'appareil je ne sais pas mais je sais que c'est efficace d'après le chef d'atelier de mon concessionnaire (Sarrebourg)). Le défaut peut aussi provenir d'un parallélisme, à faire vérifier avant l'équilibrage dynamique.

 

Le CT ne révèle pas l'état de santé réel d'un véhicule mais est une aide pour avoir une idée du suivi du véhicule. Rien ne remplacera ces propres sensations au volant lors d'un essai (1h-100kms environ).

Bon courage pour cet achat.

Invité seydou86
Posté(e)
Bonjour

 

c'est un angle de dérive esprimé en M/Km, de mémoire quand il est supérieur à 10m/km, le véhicule est recalé au CT

 

La voiture tire pas à droite ou gauche ?

 

c'est une voiture que je vais peut être acheter

 

pas encore la propriétaire

Invité seydou86
Posté(e)
Bonsoir,

- frappe à froid : on s'en fout c'est pas un drame si pas trouvée (c'est le numéro de châssis, que l'on voit au travers du pare brise devant le chauffeur, qui est retranscrit sur la carrosserie : sa place : sur le passage de roue avant droit derrière le bocal de liquide de refroidissement caché sous des flexibles (le contrôleur devrait s'acheter des yeux).

- Pour les plaquettes et disques de freins (si détérioration importante, freinage moins efficace) mais si véhicule vendu par un professionnel celui ci devrait procéder au remplacement avant la vente. L'usure dépend du kilométrage, j'ai changé toutes les plaquettes de frein aux environs de 75000km sur celui des parents (138ch) pour info (coût 180€ dont 110 pour les plaquettes de freins arrière pour lesquelles je suis allé me faire esquinté chez citron).

- L'angle de ripage correspond à une dissymétrie du train avant. Ce n'est pas forcément gênant et est toléré dans une certaine limite. Ceci se traduit par une usure plus rapide et dissymétrique des pneumatiques. Ce défaut est réparable et le meilleur antidote à ma connaissance est l'équilibrage dynamique au laser (à quoi correspond l'appareil je ne sais pas mais je sais que c'est efficace d'après le chef d'atelier de mon concessionnaire (Sarrebourg)). Le défaut peut aussi provenir d'un parallélisme, à faire vérifier avant l'équilibrage dynamique.

 

Le CT ne révèle pas l'état de santé réel d'un véhicule mais est une aide pour avoir une idée du suivi du véhicule. Rien ne remplacera ces propres sensations au volant lors d'un essai (1h-100kms environ).

Bon courage pour cet achat.

 

et en ce qui concerne le demi train avant ? jeu mineur rotule et / ou articulation INF D

ca peut etre quoi ?

 

en tout cas , merci de ta reponse

Posté(e)

Bonsoir,

le jeu mineur, pourrait correspondre à une rotule déserrée ou à changer.

Ou à mon sens, plus gênant, des articulations de triangle (liaison triangle-berceau) usées.

Je ne pense pas à une biellette de barre stabilisatrice, ni à une rotule de crémaillère. Dans ce cas il aurait été précisé suspension et ou direction.

 

Pourrais tu nous donner le kilométrage ainsi que l'environnement dans lequel le véhicule qui t'est proposé circulait le plus.

Invité seydou86
Posté(e)
Bonsoir,

le jeu mineur, pourrait correspondre à une rotule déserrée ou à changer.

Ou à mon sens, plus gênant, des articulations de triangle (liaison triangle-berceau) usées.

Je ne pense pas à une biellette de barre stabilisatrice, ni à une rotule de crémaillère. Dans ce cas il aurait été précisé suspension et ou direction.

 

 

hum , moué .

ca peut chiffrer chez citron tout ca :enpleur1:

 

mais c'est juste noté dans default a corriger

Posté(e)

La rotule de triangle vaut 30€.

Pour les articulations il y en a une qui vaut 10€ et l'autre 12€.

Un parallélisme vaut environ 75€ (forfait).

Dans le cas d'un achat, je négocierai le prix des travaux soit 300 à 500€ (avec de la marge) si c'est une transaction avec un particulier, si c'est avec un garage, la remise en état (gratuitement bien entendu et avec les tapis de sol si pas fourni) du véhicule avant livraison en demandant de voir les pièces changées.

 

J'espère que l'on t'a fait trop peur mais tu nous as demandé à quoi correspondaient les défauts.

Comme tu dis ces défauts n'entraînent pas de contre visite mais pour ton confort et le bien être de la mécanique il est bon d'y remédier.

 

Avant de conclure ton achat essaye le véhicule, si tu n'es pas sûre fait toi accompagner d'une autre personne et réessayer le véhicule ne peut pas être une aberration.

Invité seydou86
Posté(e)
La rotule de triangle vaut 30€.

Pour les articulations il y en a une qui vaut 10€ et l'autre 12€.

Un parallélisme vaut environ 75€ (forfait).

Dans le cas d'un achat, je négocierai le prix des travaux soit 300 à 500€ (avec de la marge) si c'est une transaction avec un particulier, si c'est avec un garage, la remise en état (gratuitement bien entendu et avec les tapis de sol si pas fourni) du véhicule avant livraison en demandant de voir les pièces changées.

 

J'espère que l'on t'a fait trop peur mais tu nous as demandé à quoi correspondaient les défauts.

Comme tu dis ces défauts n'entraînent pas de contre visite mais pour ton confort et le bien être de la mécanique il est bon d'y remédier.

 

Avant de conclure ton achat essaye le véhicule, si tu n'es pas sûre fait toi accompagner d'une autre personne et réessayer le véhicule ne peut pas être une aberration.

 

 

non pas peur :buzz:

 

ca reste des couts mini

je vais négocier avec le vendeur

 

 

 

merci :D

Posté(e)

Pour le coup de trottoir, on peut le voir en vérifiant les bords de jantes (extérieur : facile et intérieur : moins pratique d'accès) ainsi que les enjoliveurs (si pas de jantes alu).

Pour les jantes alu une rayure peut être un indice d'une rencontre malheureuse avec un trottoir.

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