Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim (froid) non fonctionnel côté gauche

Messages recommandés

Invité fredouille91
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce matin C4 Picasso Dynamique d'occasion (1 an, 6500 km) auprès d'un garage Citroën et je me sus rendu compte en rentrant chez moi que la climatisation côté gauche ne fonctionne pas du tout.

La commande fonctionne bien, elle régule bien le côté droit, mais côté gauche les aérateurs latéral gauche, arrière gauche et central gauche ne soufflent que de l'air chaud (très chaud, même), qu'elle que soit la consigne de t° et le mode choisi.

Je compte bien sûr la remmener au garage, mais c'est à 60 km et je ne pourrai pas y retourner avant la semaine prochaine.

Je voulais donc savoir si des fois il n'y aurait pas une vérification/manipulation à faire pour régler ce problème (j'ai essayé en débranchant la batterie sans résultat), sans passer par le garage.

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Invité wacino68
Posté(e)

Salut fredouille91 et bienvenue sur le forum,:salut:

Je pense pas qu'il y ait une manipulation à faire..en premier contacte ton garage par téléphone dès que tu peux (si ce n est deja fait)....je penche plutot pour une casse du micromoteur de mixage.....c est lui qui decide de la repartition air chaud/air froid suivant la position choisi....il doit etre bloqué sur tout chaud...

Donne des nouvelles après ton passage au garage....A+

Invité fredouille91
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pensais bien à un truc de ce genre.

J'ai pris rendez-vous vendredi au garage, je vous tiens au courant...

@+

Fred

• 2 semaines après...
Invité fredouille91
Posté(e)

Salut,

C'était finalement bien le micro moteur qui était bloqué. La pièce est en commande et devrait arriver dans la semaine.

Je vous tiens au courant dès que je peux enfin avoir un peu d'air frais :PP .

@+