Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoignage


Invité flyingdutchman

Messages recommandés

Invité flyingdutchman

Bonjour tout le monde !

 

voila déjà presque 3000km effectués et mon premier constat est que c'est que du plaisir d'enchainer les km avec cette voiture c'est vraiment très confortable et puis elle est toujours aussi belle !!

 

tout d'abord la carrosserie et la peinture le constat est que ça a l'air un peu fragile au niveau couche de vernis et peinture peut-être pas assez de matière et les pare chocs sont très vulnérables. mais bon c'est comme toute les voitures : il faut essayer d'en prendre soin.

 

la direction est bien précise et a un rayon de braquage surprenant entre les manœuvres de stationnement et les épingles de montagne ca tourne court !! cool

 

Pour la tenue de route y a pas de problème c'est sur qu'entre la monte en 205-50/17 et la tonne 4 de la voiture faut y aller pour que ca bouge. d'ailleurs dommage que l' ESP ne soit pas dé-connectable plus longtemps que quelques secondes...

sinon les radars de stationnements sont désactivés la plupart du temps car un peu trop sensibles a mon gout (mais tout de même très pratique)

 

pour ce qu'y est du moteur, le HDI 110 est assez généreux mais très progressif malgré le turbo qui déclenche à 1750 tr/min donc conduite pépère et de toute façon vu la législation en cours... par contre il est un peu gourmand (un peu beaucoup) mais vu l'engin...

 

viens le tour de la fameuse BMP6

alors la c'est une très belle surprise c'est tout simplement bluffant ! avant d'acheter ma C4 j'étais un peu contre la boite auto mais la gestion est assez intuitive bizarrement ou c'est moi qui m'adapte mais en tout cas vous avez compris que je suis fan !

et le "pire" c'est que je reste en auto (souvent mode sport) et puis de toute façon y a les palettes alors là ...Loeb n'a qu'a bien se tenir....

 

pour ce qu'y est de l'habitacle avec toutes les options de la finition exclusive vous vous en douter c'est vraiment confortable

entre l'afficheur central, les commandes au volant et le tenue des sièges en velours c'est que du bonheur

le fameux moyen mixe est une bonne idée, j'apprécie

l'autoradio mp3 bluetouth est facile d'utilisation

le rétro életrochrome est bien sympa

un petit reproche a la clim auto qui se met en route a chaque nouveau démarrage alors que je l'a coupe a chaque fois

l'intérieur est ergonomique et sécuritaire

et j'ai eu l'occasion de partir en week-end dans le sud donc je me suis préparé un itinéraire test

 

mes conclusions sont simples : bravo a citroen ! messieurs dames si vous hésitez; moi pour l'instant j'adhère !

 

Bonne route à tous

05112010037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben pour la conso, je ne suis pas étonnée, surtout sur de la route de montagne et en mode sport. C'est pour ainsi dire ce que je fais, 6l1-3 (principalement de la ville). Mais en ce moment, j'ai la vanne EGR qui fait des siennes et je monte à 7l1. Mais, j'ai, je l'avoue, un peu le pied lourd. Il faut dire que cette BMP6 est comme tu le dis intuitive, c'est génial. J'ai même hâte de pouvoir essayer le nouveau moteur en e-HDI, pour voir ce que ça donne.

 

J'espère que tu continueras à être enchanté.

 

Pour les détecteurs, je les trouve plus sensible sur la C4 restylée que sur l'ancienne. Ceux de l'avant bippaient souvent, surtout par fortes chaleurs (oui, je sais ça existe dans le nord, de temps en temps) et c'était du aux plaquettes de frein. Allez savoir pourquoi. Donc, elles ont été changées et je dois dire que c'est nettement mieux.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce témoignage complet

 

Par contre tu dis qu'a chaque redémarrage la clim auto se réenclenche?

Pas pour moi, elle reste dans la position où je l'ai laissé

Confirmez vous ?

 

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
ça dépend de la temp extérieur, en hiver elle reste comme je le laisse en été c'est clim à tout les coup quelque soit le mode laissé à l'extinction du moteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord ben ce soir je me coucherai moins ....

Comme on dit quoi...lol

 

Merci en tout cas de cette précision

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.