Aller au contenu
  • S’inscrire

Pneus hiver

Messages recommandés

Invité kiki1200
Posté(e)

Bonjour.

l'hiver approche à grand pas. quelqu'un à t'il monté des pneus hiver sur son Berlingo hdi 92 cv chaussé d'origine en 205/65/15 94 H ??

si oui quel marque et dans quel ordre de prix ?

Merci de vos infos. je recherche deux jantes pour m'équiper en "hiver".

bonne route d'un "collection" heureux :PP

Posté(e)
Bonjour.

l'hiver approche à grand pas. quelqu'un à t'il monté des pneus hiver sur son Berlingo hdi 92 cv chaussé d'origine en 205/65/15 94 H ??

si oui quel marque et dans quel ordre de prix ?

Merci de vos infos. je recherche deux jantes pour m'équiper en "hiver".

bonne route d'un "collection" heureux :PP

Il est conseillé de monter 4 roues hiver sinon le déséquilibre d'adhérence est exagéré. L'arrière glissera plus tôt que l'avant et le tête à queue est quasi assuré.

Posté(e)

Hello!

+1

4 ou rien !!

Si ce n'est pour monter une côte enneigée!

L'adhérence du train arrière est aussi primordiale pour éviter le dérapage sur chaussée glissante (eau, verglas , neige), que celle du train avant.

Si l'adhérence de l'un est supérieure à l'autre, il y a effectivement déséquilibre.

(Je sait de quoi je parle je suis Lozérien !!!!)

Invité cristo54
Posté(e)
pour info j ai commandé 4 pneu michelin alpin + jantes en 205 55 16 H et j en ai pour 700 roro:roll:
Posté(e)

Monte non homologuée je pense!

Je dit cela mais j'ai monté la meme dimension avant hier. Mais c'est parce que j'avais conservé les contacts de mon ex Zafira quasi neufs.

J'ai mis cote à cote les 205/65/15 et ces 205/55/16 et il sont quand meme un poil plus bas.

Apres c'est une question de le faire en conscience vis a vis de l'assurance!

Julien

Posté(e)

OUPS!

Autant pour moi, j'avais pas vu que c'etait sur C4!!!

Invité cristo54
Posté(e)
autant pour moi j aurai du preciser pour quel voiture c etait juste pour lui donner une idée sur les tarifs ;)
Invité kiki1200
Posté(e)

j'ai prévu d'équiper 4 roues en fait . j'ai ma roue de secours plus une deuxième. dès qu'un train est à changé hop je les montent et je remplace les pneus morts par des "hiver" .

c'est pour ça que je cherche deux jantes supplémentaires.:PP

Posté(e)

bonjour a vous,

je suis dans le meme cas de figure: je recherche 4 roues neige en jante tole pour des 205 65 15.

un agent citroen me demande 755 euros avec des michelin alpin.

gloupssssss la pillule est dure a avaler......

j'ai donc voulu voir si je pouvais trouver moins cher ailleur mais partout ou je vais on me dit que les jantes toles pour ce véhicule ne sont pas en stock............

je ne comprend pas: je suis donc obligé de passer par citroen pour de simple jante tole?

ça fait tout de meme 2 ans que ce berlingo 3 est sorti en serie et pas moyen de trouver de simple jante tole mise a part chez citroen.

je trouve cela incroyable.

avez vous le meme souci?

Posté(e)

bonjour,

les première sont tombé chez moi j'ai donc stopper mes recherches et me suis resigné a commander mes 4 roues chez mon agent citroen.

pour info: 4 roues jantes (tole) + pneus Kleber en 205 65 15 = 650 euros.

Posté(e)

Je cherche aussi des jantes tôles (je suis en alu), et Citroën n'est pas, a ma grande surprise, plus cher que les Feu Vert ou Norauto & cie...

Quand au casses, impossible. Internet non plus.

Sinon, il y a Citroën Auch :

http://www.citroen-auch.com/

Ref : 5401 S6 "6,50 J15 CH4-27

- MONTAGE ROUE TOLE ET ROUE TOLE 15 POUCES SAUF CABOCHON CACHE MOYEU SAUF PRECONISATION POUR MONTAGE PNEUMATIQUE HIVER"

Prix : 49,09 € (sans frais de port), soit 200 € les 4 !

C'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment. :mad:

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la taille des pneus des voitures de maintenant ! 215/55/16 sur ma 92 ch :roll: Est-ce vraiment nécessaire ???

Maintenant, sur eBay, c'est souvent plus des jantes adaptables, ne respectant peu le déport ou la largeur. Pour info, il semblerait que l'on trouve les même jantes sur certaines 308.

Marrant que personne ne vendent de simples jantes tôle sur le net :(

Toujours pour info :

6.50 correspond a la largeur de la jante de bord a bord en pouces.

J15 correspond au diamètre toujours en pouces, donc la 15 pouces.

CH4 correspond au nombres de vis de fixations, donc la 4 vis.

27 correspond au déport en mm entre l'axe de la jante (le milieu) et la partie qui est en contacte avec le moyeux de l'auto.

Posté(e)
J15 correspond au diamètre toujours en pouces, donc la 15 pouces.

Bonsoir,

Le diamètre d'une jante n'est pas toujours exprimé en pouce.

Il fut un temps ou c'etait une cote millimétrique (400 sur ds , 390 en TRX sur CX par exemple et certaines jantes de scénic 1 avec des michelins spéciaux)

Voilà c'était juste pour info, sans rien apporter de plus au sujet.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonsoir,

Le diamètre d'une jante n'est pas toujours exprimé en pouce.

Il fut un temps ou c'etait une cote millimétrique (400 sur ds , 390 en TRX sur CX par exemple et certaines jantes de scénic 1 avec des michelins spéciaux)

Voilà c'était juste pour info, sans rien apporter de plus au sujet.

C'était juste pour donner suite à la ligne précédente où l'on parlait déjà de pouces... ;) :PP

Le "toujours" n'était pas nécessaire.

Invité AlbundyWingspan
Posté(e)

Bonjour,

Les recommandations des constructeurs figurent dans le carnet d'entretien.

Pour le prix, ensuite, il y a suffisament de sites Internet pour évaluer les coût.

Ben oui, c'est cher.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Pour info je viens de passer commande via internet de 4 pneus hiver Pirelli WinterSnowSport W190 en 205/65 R15 94 T pour mon Berlingo Collection 92, le tout avec montage en centre auto près de chez moi pour 464 euros ! Ils sont bien classés sur le site allemand de l'adac, donc allons -y !

Rendez-vous est pris pour le montage le 17 décembre prochain, je vous dirais ce que j'en pense.

On fera remonter les pneus Michelin d'origine aux beaux jours ... par contre pour le moment pas de jantes ... ... on verra plus tard car ca fait pas mal de sous !

Posté(e)

Bonjour

je viens de commander deux good year ultra grip 7plus pour 352 € en 205/65/15

je sais ça pique mais ils ont prix une claque depuis la rupture des stocks mais bon on ne sais pas tout :mad::mad:

bref la semaine prochaine j'amène mes jantes neuves et hop toujours le train avant de fait on verra plus tard pour l'arrière:PP

ça fait le beau cadeau de noel xan25

bonne route à tous

Posté(e)

Bonjour,

Pour réponde à Kiki, et si j'ai bien compris : le certificat de conformité du véhicule spécifie de manière explicite et précise la taille des jantes et les pneus homologués pour chaque véhicule, été et hiver. Il semblerait que pour certains Beber, le 195/65/15 soit homologué, sur des jantes 6,5/15 ET 27. Mais je ne suis toujours pas arrivé à savoir sur lesquels, et si cette monte est acceptée pour les pneus neige, puisque je ne suis toujours pas arrivé à obtenir les données du certificat de conformité correspondant à mon Berlingo (Rossignol [XTR Grip Control jantes 15 pouces] Hdi 92 sans FAP).

La probabilité que la maréchaussée aille vérifie sur le certificat de conformité si ton Berlingo est homologué en 195 ou en 205 est certainement très très faible. Par contre, en cas d'accident, théoriquement, ton assureur peut toujours te reprocher de ne pas avoir la taille de jantes ou de pneus homologués et refuser de prendre en charge... A confirmer si il y a un juriste parmi nous.

Le plus surprenant dans tout ça est que ce soit aussi difficile d'obtenir ces infos primordiales qui apparaissent sur le Certificat de Conformité. Je suis passé dans deux centres de contôle technique et ils n'avaient pas encore les données pour mon Beber, livré en juin 2010.

Et moi aussi, dans la neige, je préférerais plutôt avoir du 195 que du 205, d'autant plus que les pneus mixtes d'origine sur le Rossignol (Michelin Latitude Tour en 205/65/15) m'ont paru bien légers dès que la route est blanche.

Bonne route à tous.

Pascal.

• 2 semaines après...
Invité baratribord
Posté(e)

Pour 200 euros on a du matériel d'occasion avec 25% d'usure.

Dans la documentation fournie il y a que dalle sur les montes homologuées !

C'est lamentable que de ne pas savoir quels pneus hivers peuvent être montés.

Heureusement que ce forum existe et qu'on peut y glaner des informations précieuses...

Selon mon vendeur usine (je travaille à PSA) on peut descendre d'une taille, donc on peut monter des 195. Pour autant on ne peut pas monter n'importe quoi puisqu'il y a la taille de la jante et les déports de la jante.

Pour le moment je vois des pneus DunlopWinter 3D 195 65 15 91t .

Je pense qu'on peut les monter mais qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

je viens de me faire monter des Pirelli W190 en 205/65 R15 94T, via popgom, pour 464 euros montage inclus + 5 euros de pourboire pour le gars très sympa qui m'a fait le montage ! (Berlingo Collection 92 Hdi d'octobre 2010)

En passant, il m'a dit que ma roue de secours était à 1 bar, il me l'a regonflée, y a eu un loupé à la préparation de mon véhicule, pas terrible ca ... hum hum ...

Ensuite je suis passé chez Citroen pour voir le prix des jantes (et prendre rv pour le télécodage de mon usbbox, voir forum rd4), et je les ai demandé, c'est environ 58 euros par jante ... Comme ca on aura les roues montées en hiver et été, moins galère que les faire changer à chaque fois ...

Par contre le vendeur ne m'a pas demandé d'avance, car il n' aucune idée de quand elles pourront être livrées, apparemment en ce moment ce n'est pas simple !

Invité baratribord
Posté(e)

Les jantes d'origine sur mon Berlingo de moins de 6 mois sont des 6,5 J15 H2 ET27.

Savez-vous ce que cela veut dire ? J'ai peut être trouvé des pneus 195-65-15 mais ils sont sur jante ET43.

ET27 ET43 :roll:

Une idée de cque cela veut dire ?

Posté(e)

Salut baratribord.

ET c'est le déport des jantes donc reste sur la valeur d'origine soit ET 27.

sinon ça y est j'ai mes pneus hiver à l'avant depuis vendredi et avec ce qu'il tombe en ce moment !!!

ce sont des Good Year Ultragrip 7+ en 205/65/15

j'ai donc payé ça 350€

mes premières impressions sont top...meilleur guidage et exelente motricité plus un bon senti du freinage,j'avais des "hiver" sur mon ancien Berlingo 2 j'étais déjà convaincu,mais là ça se confirme,c'est un réel plus.

ça aide pour les matins à 4h30 pour aller au taf par les routes de campagne Normande.

pour info, les pneus d'origine ont 30 000 km et je pense faire encore 5 à 7 mille km tout au plus.

bon dimanche à tous au chaud si possible.xan25

Invité baratribord
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Pour 350 euros tu as quoi ?

Juste les pneus ?

Posté(e)

oui juste les deux pneus montés,valvés et équilibrés.

c'est abusé mais des pneus hiver ça devient difficile d'en trouver.

ces pneus étaient à 109 € seul, dans le magazine Auto moto du mois de novembre.

ça fait cher j'en convient,je pense attendre un peu pour acheter une autre paire.

on se fais toujours avoir de toutes façon,qui dis vrai ???

sinon j'ai eu deux jantes neuves pour 92 € par un collaborateur Citroen.

A plus ;)

Invité baratribord
Posté(e)
C'est pas toujours facile de faire des affaires quand on a pas le temps. L'idéal évidemment c'est d'acheter son matériel en avril ou mai quand la demande devient faible et que les prix sont bradés. Dans ce genre de situation on est un peu frustré évidemment d'avoir acheté quelque chose qui ne sert à rien, mais l'année d'après le matos est là et tu l'a eu à un bon prix !
  • 3 semaines après...
Invité bilmorse
Posté(e)

Pour info, à la concession de Bourges, je viens de récupérer mes jantes pour hdi92 collection.

Donc 4 jantes tole, avec montage de mes pneus été dessus en 205 65 r15, j'en ai pour 278 euros, montage compris.

Et sur la facture c'est marqué que le montage de mes roues été sur le véhicule est gratuit quand je voudrai enlever mes roues hiver.

En détail c'est 57.75 la jante, et 45 le forfait montage 4 pneus.

Je suis maintenant équipé et tranquille ! :)