Aller au contenu
  • S’inscrire

xantia 2lHD

Invité mich57

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de tremblement lorsque je freine.

J'ai ce probleme depuis le changement de roulement, mais mon mecano je ne voit pas le rapport.

Alors si je dévraye et freine j'ai ce tremblement.

En fait ce tremble arrive lorsque je commence à freiner, et peut s'amplifier à faire peur puuisque toute la voiture tremble, mais si je freine fort, tres fort le tremblement disparait.

J'ai donc mis la voiture sur chandelle,

coté avant droit avec roue puis sans roue...........

coté avant gauche avec roue puis sans roue...........

.......... le résultat est le meme,

je mets la premiere dedans j'accélère et freine en meme temps (que ce soit frein au pied ou à la main) le bloc moteurse mets à trembler.

les silent block ont l'air normaux,

les peneus ne sont abimés,

les disque ne semble pas voilés,

bref je cale surtout que cela est venu sans prévenir :(

Vu le nombre de kilometres (343 000) je ne sais pas si ce coup là ne sera pas celui de trop pour ma voiture préférée.

Quelqu'un a une idée??????

Posté(e)

hello, bonjour

si le tremblement est apparu en meme temps que le remplacement des roulements,

c'est sur qu'il faut regarder de ce coté.

controler le voile du porte moyeu ( comparateur, aucun voile toléré )

controler le voile des disques ( 5 à 7 centièmes de voile tolérés, inutile de dire que cela ne se voit pas à l'oeil nu )

bien nettoyer les surfaces en contact entre disque et moyeu

enfin, ATTENTION, une loi interdit le port du voile, meme sur les disques de Xantia LOL

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

Bonjour

Chaque fois que j'ai eu de genre de symptôme sur une voiture, ça venait d'un disque ou de disques voilés ! Ce qui est curieux, c'est que ce soit consécutif à un changement de roulement ... est-ce une coïncidence ? ...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Ressens tu des tremblements aussi sous la pédale de frein quand tu freines moyennement?

Si oui , problème de voilage de disque ou de moyeu comme dit plus haut.

Vérifier ce qui a été démonté pour le changement du roulement. Utilisation d'extracteur ou de presse qui auraient pu déformer un élément?

Visserie mal serrée, silenbloc HS, triangle etc

Alain

Posté(e)
j'avais eu ca sur Bx TD (non ventilé), disque fendu invisible monté , qui s'est revelé lors des chocs en vue du decollage par rapport au moyeu, et les disques on les demonte pour faire les roulements .. c'est peutetre la cause de ton pb ...
Posté(e)

Pour Babar, les tremblements ne sont pas ressentis sur la pédale de frein mais sur le volant avant que le tremblement se propage à tout le véhicule.

Ce qui m'inquiété c'est que le phénomène est arrivé apres le changement du roulement Avant Droit, et lorsque je mets le véhicule sur chandelles le coté droit et gauche provoque le tremblement :(

Posté(e)
Pour Babar, les tremblements ne sont pas ressentis sur la pédale de frein mais sur le volant avant que le tremblement se propage à tout le véhicule.

Ce qui m'inquiété c'est que le phénomène est arrivé apres le changement du roulement Avant Droit, et lorsque je mets le véhicule sur chandelles le coté droit et gauche provoque le tremblement :(

Ce n'est pas les disques, si tu ne sens pas les tremblements au pied.

tu dis "les silent block ont l'air normaux," tu as verifié les 4 avec un levier?

Verifies serrage du triangle et de la rotule, arbre de transmission

On t'a bien remonté les bielettes stabilisatrices de la barre de torsion?

Alain