Invité dobermann Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 bonsoir a tous , voila j'ai sur mon xm exclusive des endroits ou mon vernis s'ecaille legerement , comme sur les bord du toit la ou il y a le joint en haut qui separe la porte du toit et bien là j'ai le vernis qui s'ecaille le long du joint . est ce que le vernis est fragile sur les xm et comment empecher que le vernis s'ecaille encore plus ? Citer
girocitron Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut, y a pas que sur les XM, que le vernis s'écaille (j'ai même vu des Mercédès avec ce PB), toutes les marques sont confrontées à ça, mauvaise qualité de vernis ou pollution, j'hésite...... sinon pour freiner ça, essaye d'utiliser du vernis en pinceau si c'est des petites surfaces. Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Invité lorenzo36 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour Si cela peut te consoler, moi aussi, toit et capot moteur lorenzo36:d Citer
Invité dobermann Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 est ce que ça va se propager partout ou pas ? Citer
Invité lorenzo36 Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 est ce que ça va se propager partout ou pas ? Pour ma part çà ne bouge pas , mais le "lavage haute pression" est à proscrire je pense lorenzo36:d Citer
girocitron Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 NON pas partout, mais surtout les parties horizontales (capot, toit, becquet......), sur les "karcher" sont a éviter (ou alors ceux qui n'ont pas trop de pêche).... Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Invité dobermann Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 est ce qu'un produit du genre cire ou polish ou autre peut eviter ce probleme , et est ce que ces produit peuvent abimé ? Citer
Invité niagaracity Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut ! Un idée par ci... Je sais que le vernis se passe après la peinture. Comme il existe de bombes de peinture, je pense qu'il y en a aussi pour le vernis. Si c'est le cas, un léger ponçage et une couche de vernis, bien entendu si ce n'est pas trop étendu. @+, Bernard ! Citer
Invité xm693 Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 moi aussi sur ma ptite 2L 16 V de chaque coté sur le toit au niveau de mes portes arrieres.....! c'est balot alors que la v6 elle a rien ......!pour le moment.!! Citer
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