Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme ralentis


Invité JesseJames

Messages recommandés

Invité JesseJames
Posté(e)

Sur mon xm 2L injection de 91 j ai le temoin moteur qui sallume ( k) . Le ralentis est très chaotique voire cale!

si je mets la climatisation le moteur ne cale plus mais toujours régime très irrégulier

après 15 / 20 minutes de roulage le témoin moteur s éteint

si je reprends la voiture ds la journée pas de problème par contre si je la laisse passer la nuit ça recommence

 

le garage ma déjà changé la vanne de ralentis ( 290€ ) et toujours idem


Invité JesseJames
Posté(e)

bonjour

 

Merci pour vos réponses

je n'ai pas de sonde lambda sur ma XM, je vais regarder au niveau du contact boitier papillon

 

quels sont les symptômes d une sonde température d'eau HS ainsi qu'une sonde température d'air?.

existe t il une valise pour lire le code défaut lorsque le voyant moteur est allumé

Merci par avance pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour,

 

La sonde de température d'eau sert à enrichir le mélange à froid. Oui, elle peut faire merder le moteur.

 

La sonde de température d'air, elle, dans une moindre mesure car elle sert à déterminer la densité de l'air à l'entrée du débitmètre (air froid plus dense que l'air chaud) donc pas de différences de fonctionnement entre moteur froid et moteur chaud.

 

Regarder aussi la teneur des gaz en CO sur le dernier CT si il n'est pas trop vieux.

Invité JesseJames
Posté(e)

je viens de lire les codes defauts enregistrés sur le calculateur

j ai 33 (capteur de pression absolue) ou est il? une reference ou l acheter car citroen merci bien!!!

22 commande de vanne de regulation ralenti ( la vanne est neuve)

13 thermistance air admission

 

Merci de votre aides

Invité JesseJames
Posté(e)

Merci!!

 

j ai efface les codes defauts avant de faire une lecture

la panne etant intermitente jai tout effacé! le voyant c est allumé en roulant je me suis donc arreté et j ai fait une lecture des codes 33 ,22, 13

Posté(e)

Sur la photo, n'est-ce pas plutôt le capteur de pression d'admission?

Il me semble que certains calculateurs ont un capteur de pression absolue intégré pour la correction barométrique.

_________________

DSVince

Invité JesseJames
Posté(e)

j ai nettoyé la durite et le capteur ( nettoyant frein ) pour le moment plus de problème

en attendant d en commander un neuf

 

Merci à tous pour les renseignements

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.