Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] C6... sans hydraulique !


Invité LHM

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jint Nijman

@yeap : Merci pour expliquer, mais je sais que "tout de suite" veut dire :-)

@grandga : Aha, ca expliquer tout ! Merci.

 

Jint Nijman

(je sais que mon francais n'est pas tres bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jint Nijman si si ton français est aussi bon que mon anglais et je me doutais bien que tu savais ce que ça voulait dire, je voulais msurtout mettre l'accent sur le fait que ce n'était pas encore fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jint Nijman

Fructidor a ecrit:

>>Jint parle français, allemand, anglais et neerlandais

Ca c'est plus d'honeur! Tu exagerer un peu. Mon francais est pas comparable avec mon allemand, anglais et neerlandais!!

 

Jint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jint parle français, allemand, anglais et neerlandais

 

 

Je ne parle pas allemand, mais je parle espagnol outre le français, l'anglais et le néerlandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grandga
Je ne parle pas allemand, mais je parle espagnol outre le français, l'anglais et le néerlandais

Como, vocè non fala portugès ? nao e possivel !

moi en plus , je parle du mal des gens qui roulent pas Citroën ...

 

(Vais finir par me faire jeter,moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zx-miami

Bon, si j'ai bien compris: pas d'Hydractive 4 !

Mais le best de PSA : 407 + H3+ avec une meilleur gestion de la suspenssion ( 16 lois).

Je suis curieux de voir le résultat, pour la tenue de route je ne me fais pas de soucis ( 407), par contre pour le confort ... à voir ! :xan5:

 

 

 

 

 

 

 

Run to the hills, run for your lives ! :respect:

( cf page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme M Moita (responsable produit Citroen) le mentionne pas de suspension hydractive 4 pour la C6, mais une hydractive 3+ modififiée à 16 lois de passage

une amélioration aurait été apportée sur la gestion du roulis et le filtrage , mais rien ne confirme un antiroulis actif...

Donc resultat à voir lors des 1er essais routiers... à priori la voiture ne pas prend pas des masses de roulis il suffit de voir la video italienne dans le sujet "Nouvelle vidéo C6 (en italien)

plûtot rassurant ... par contre je redoute que le poids de notre mastodonte pénalise le dynamisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

pete : :PP

 

 

Avec du 245/45 R18 W, j'éspère qu'ils auront réellement soigné le filtrage !

 

Les anti-rouli actifs ont tendances à privilégier la tenue de route au confort: on se souvient de l'Activa et BMW n'a pas monté son Dynamic Drive sur la Phantom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
:jap:

 

Je me demande ce que ça va donner sur la route ?

 

 

j'ai un peu peur pour le confort quand je vois la hauteur des flancs de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Petite parenthèse : on peut voir sur cette photo que les essuie-glaces fonctionneront de la même manière que sur la C4 et le Picasso.

on dit essuies-glace à mouvement antagoniste

merci de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui j 'ai eu l'occasion de monter pour la 1er fois dans une mercedes classe c220 (je sais c'est pas la gamme de la C6, mais plutot de la c5) et bien quelle ne fut pas ma surprise en terme de confort de roulement...et bien c'est pas si confortable que ça, j'ai même trouvé que ma bonne vieille bx se defendait plus que bien en confort de roulement et n'avait rien à envier à ce panzer (ce qui m'a valut l'ironie de mes collègues la moitié de l'après midi) ... en tout cas le confort de la classe E est il vraiment superieur ? je suis franchement persuadé que Citroen s'aura faire mieux avec la C6 ... quelqu'un a t il des infos sur un éventuel antiroulis actif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Bon selon vous :

407+H3 améliorée = C6

Mais mes petits loulous il me semble que C5 = 407- H3 (C5 et 407 plateforme n°3)

Donc C6+Amélioration H3 = C5

 

Elémentaire mon cher Watson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Tiens aujourd'hui j 'ai eu l'occasion de monter pour la 1er fois dans une mercedes classe c220 (je sais c'est pas la gamme de la C6, mais plutot de la c5) et bien quelle ne fut pas ma surprise en terme de confort de roulement...et bien c'est pas si confortable que ça, j'ai même trouvé que ma bonne vieille bx se defendait plus que bien en confort de roulement et n'avait rien à envier à ce panzer (ce qui m'a valut l'ironie de mes collègues la moitié de l'après midi) ... en tout cas le confort de la classe E est il vraiment superieur ? je suis franchement persuadé que Citroen s'aura faire mieux avec la C6 ... quelqu'un a t il des infos sur un éventuel antiroulis actif ?

 

Il semblerait que la c6 innove avec un système gérant de manière indépendante l'amortissement d'une part (hydractive 3 ++ si j'ose dire... y a 16 lois de passage!) et le contrôle du roulis d'autre part (système semblable au SC car de l'activa) le tout sur les trains roulant de la 407 ( c'est la référence ). Bref la classe E va passer un sale quart d'heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.