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Vibrations et bruits de mobilier


Invité KOENIG70

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...le bruit qui m'agace le plus et qui est vraiment atroce c'est mon rétroviseur extérieur gauche qui à partir de 90 Km/h crée un sifflement....

 

Bonjour Tigrou,

En effet un engin comme la C5 ne devrait produire aucun bruit aérodynamique.

Vérifie d'abord qu'il s'agisse bien du rétro et non d'un montant ou d'un cache mal posé.

Ensuite il y a deux possibilités sur le rétro qui puisse créer un siflet : soit entre la glace et la coque soit entre la coque et son support. Pour savoir, change la position de la glace pour voir si ça disparait. Tiens nous au courant.

Cdt.

YAC5

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Invité Tigrou1203
je te remercie pour ta réponse rapide. Il semble que le bruit vient bien de l'aérodynamisme du rétro car le bruit ne se produit plus lorsque je le plie. Le changement de position de la glace ne change rien. Etonnant effectivement pour ce type de voiture...
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Bonjour,

Je pense que ce post à sa place plutôt ici bien qu'il ne s'agisse pas d'un "bruit" inquiétant.

Les petits bruits des automatismes de la C5 m'amuse beaucoup en particulier au démarrage ou à l'arrêt : petit bzzzzz à la mise du contact pour la suspension, et successions de petits plop plop une fois le moteur coupé.

Question : c'est quoi ces deux ou trois plops juste après l'arrêt moteur ?

(sur une berline 160CV HDI)

Cdt

YAC5

 

Bonsoir,

sans doute la bonne explication ici

Ça le fais parfois sur le 150hdi.

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Bonsoir,

sans doute la bonne explication ici

Ça le fais parfois sur le 150hdi.

 

Bonjour,

Merci passat d'avoir relayé cet échange.

Je n'ai pas fait gaffe et j'ai répondu à Stan1 sur le site C4 en référence.

J'ai bien noté la cause des plops-plops :)

Mais en lisant cette doc il me semble que cela pourrait intéresser aussi les ceusses qui se plaignent d'à-coups moteur ;)

Il y est en effet spécifié que le dispositif est destiné à amortir les à-coups du au turbo lors de la coupure d'alim'.

Cordialement et avec tous mes voeux

YAC5

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Invité Athena1979

Bonjour,

moi j'ai un soucis aussi, le moteur transmet des vibrations dans le volant, pédale d'accélérateur, frein, plancher et siège conducteur, cela au ralenti avec la boîte en prise ou pas. Je trouve que les vibrations sont encore plus présentes quand le volant est braqué.

En bref j'ai l'impression de conduire une voiture qui a 200 000km et non 31 000km.

Je suis curieux ce que va me répondre la CC comme pipeau quand je vais leur amener la voiture cette semaine...

Entre autres j'ai aussi un sifflement, bruit d'air qui s'infiltre à l'arrière droit, pas résolu malgré le règlage des portes.

Et les accoups moteurs et la boîte auto qui passe les rapports assez brutalement en rétrogradant, mais, ce n'est pas le sujet de discussion ici.

Je regrettes d'avoir donné mon XM pour ce déplaçoir....:mad:

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je te remercie pour ta réponse rapide. Il semble que le bruit vient bien de l'aérodynamisme du rétro car le bruit ne se produit plus lorsque je le plie. Le changement de position de la glace ne change rien. Etonnant effectivement pour ce type de voiture...

 

J'ai le mm pb et effectivement une fois replié le bruit disparait. Je pensai que ct du à un joint manquant entre le support et la coque mais une fois remis le bruit persiste. C'est le rétro passager dans mon cas.

Que faire ?

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oliv la charte du forum que tu as accepté, n'autorise pas le langage SMS. La prochaine fois, je supprime le post.

Merci de ta compréhension

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  • 2 semaines après...

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