Invité metall Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 bonjour tout le monde, voila mon temoin airbag refait des siennes cela fesait quelques mois il s'est mit a s'allumer intempesivement et aleatoirement apres une soudure de la fiche sous le siege conducteur et passage a la valise tout est rentré dans l'ordre et la ca recommence quelqu'un a t il une idée ?? Citer
Invité accobra02 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Le voyant d'airbag s'allume pour un défaut d'airbag comme de prétensionneur normalement. Visiblement tu n'as pas tout soudé sous le siège ? Citer
mez Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Des fois le problème se trouve non pas sous le siège mais du coté du tableau de bord. moi dans mon cas quand il fait froid le voyant s'atteint des fois mais en été il me nargue toujours malgré mes bonnes soudures avec thermo-gaines (enfin la moitié ...l'autre moitié à été réalisé par citroen par le 1er proprio et réflexion faite ptetre que je dois mieux les inspecter on ne sais jamais si le mécano était mal luné ce jour-là ). Citer
Invité metall Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 si si tout a ete bien souder proprement avec gaine et tout je vais essayer de repasser par la valise on verra apres ah je vient de remarquer autre chose : ayant changer mes feux arrieres par des feux a led ainsi que le troisieme feux de stop a led aussi eh ben moteur allumé le troisieme feux s'allume faiblement mais s'allume ainsi qu'une partie des led (deux pour etre prcis) des feux arrieres bizzar cette voiture en ces temps-ci Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Pour tes led cela signifie qu'un très faible courant subsiste dans les fils. Pas suffisants pour allumer des ampoules classiques mais suffisant pour les led. Je pense que la solution doit être de mettre une résistance pour "masquer" ce léger courant. Citer
Invité metall Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 merci de ta reponse est ce que tu pourrait m'indiquer quel valeur de resistance mettre et comment (shema emplacement ) mais surtout pourquoi le troisieme feu de stop ne le fesait pas avant ??? Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je ne sais pas mais il faut chercher sur le forum j'ai déjà vu des sujets qui parlent de ce genre de soucis. Citer
Invité metall Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok je vais essayer de trouver pour les led merci pour ton aide deathmatt35 Citer
Invité metall Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 bonjour alors petit retour , pour les le troisieme feux de stop et apres plusieurs essais j'ai trouve une resistance qui a regle le probleme et le feu de stop marche nickel reste plus qu'a trouvé d'autre resistances pour le reste (deux petites led de chaque cotémais c'est aps grave) par contre pour le temoin air bag ben je suis passé au lexia et ca m'a sorti "Défaut fugitif Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 2 Circuit ouvert". apres effacement des erreur et relecture le default reapparait une fois permanent une fois furtif ,une fois permanent et re-effacement de l'erreur et re-lecture et toujours la meme chose defaut fugitifs ....etc. j'ai vu sur un forum sur lexia que ca pouvait etre le volant (la tresse qui s'enroule sur le com2000 net dont sortent trois fiches klaxon et les deux niveaux de l'airbag) quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?? merci Citer
mont_d_auvergne Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 bonjour, depuis 2 mois, j'ai moi aussi ce petit souci... j'ai eu le même souci avec mon autre xsara, mais voilà faute de temps on ne peu pas faire la soudure pour le moment, je m'était dis, que je pouvais laisser la voiture au garage, ... est ce que qq à une idée du coup pour cette opération ? ou vaut il mieux rester avec ce voyant ^^ Citer
Invité metall Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 desolé d'avoir ete si long a repondre voila mon probleme a ete regle par le changement de la tresse du com2000 d'ailleur du voyant airbag ca a saute aussi au klaxon don je pouvait faire autrement que reparer sinon ben a la casse tu pourra en trouver des com2000 pour pa cher Citer
Messages recommandés