Invité fanchG Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 J'ai bien abimé le pare choc de ma jolie C3..... J'ai pris un mur en béton juste en dessous du bout de la traverse.... Résultat ==> Le pare choc est découpé sur quelques cm.... Mon garagiste me propose de le réparer pour 350 € Le carrossier du coin dit qu'il n'est pas réparable et me propose d'en mettre un d'occasion neuf repeint pour 275 €... Le cout est inférieur à la franchise + surcout d'assurance pour les 5 ans à venir..... Mais je ne sais pas quelle réparation est la plus fiable... La réparation est-elle invisible ? Comme vieillit la peinture d'un parechoc repeint ? Merci d'avance. François Citer
gau1984 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir, Une petite photo pour voir l'ampleur des dégâts est toujours la bienvenue. La visibilité de la réparation dépend du doigté du réparateur et de son professionnalisme. Pour le vieillissement de la peinture d'un pare chocs repeint j'ai de mauvaises et bonnes expériences. Quand j'ai fait la réparation (bricoleur que je suis) je n'ai pas eu de problème de tenue même si l'application n'est pas top, si j'ai fait faire voir les photos du pare-chocs avant de ma 107 dans la catégorie C1 (ça se passe de commentaires). Lors de mes réparations j'ai utilisé une peinture à l'eau (marque Envirobase mais à confirmer), sans séchage particulier mais toujours en application de fines couches (sinon ça bave) sur un apprêt blanc de marque Motip. Citer
floflo63 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour a choisir, je préférerai un pare choc occ repeint que le tien réparé !! Citer
Messages recommandés