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3 bougies de préchauffages de branché ?


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Invité sylvaink
Posté(e)

Salut,

 

Je viens de changer mes 4 bougies de préchaufage sur ma 2.1 td et ce serait relativement simple si il n'y avait la bougies qui se trouve à gauche face au moteur

 

J'ai réussi à la changer mais impossible de remettre le petit écrou qui sert le faisceau sur la bougies de gauche. les mains ne rentrent pas, à moins d'avoir un outil adapté ou de démonter la pompe à injection, c'est infeusable.

 

Du coup j'ai tout remonté, la cosse du faisceau que j'ai mise dessus mais sans pouvoir la serrer bien sur.

 

Vous en penser quoi ? ma bougie de gauche sert à rien là non ?


Posté(e)

salut,

 

elle ne sert a rien et en plus il y a un risque d'incendie, l'intensité est importante

 

tu peux essayer de forcer l'écrou dans un bout de tuyau en caoutchouc, et de le présenter en face de la bougie, une fois vissé tu termines a la clef

 

bonne chance

Invité sylvaink
Posté(e)

merci pour la réponse rapide

 

risque d'incendie important ? sinon, si je mets d'abord le faisceau sur la bougie avant de la monter ? c'est une bonne idée ou pas ?

 

mais sans outil adapté, j'aimerais bien savoir comment font les autres, avec la main ou les doigts c'est à mon sens impossible à faire

Posté(e)

je l'ai fait de multiples fois, sur tout type de moteur, c'est souvent très mal placé, mais j'ai toujours réussi

essaie ma méthode du tuyau

 

"si je mets d'abord le faisceau sur la bougie avant de la monter"

 

oui pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que ça soit plus facile, tu sers avec une clef plate?

 

 

le risque d'incendie existe, les court-circuits provoquent rarement des incendies car il y a un fusible ou un fil qui se coupe

les mauvais contacts c'est autre chose, ça provoque toujours un échauffement (arc électrique) et sur une bougie l'intensité est assez élevée (plusieurs dizaines d'ampères) ça aide pas

Posté(e)

Salut sylvaink

 

Comme te le dit Jeanmi, il faut serrer la bougie avant de la brancher.

 

Mais quand le système classique ne fonctionne pas, il faut finter. Quand ce n'est pas accessible, je prend un gros tourne vis, je met un petit plot de graisse au bout, l'écrou y reste collé, je le présente à sa vis, et je le tourne avec le bout du doigt. Une fois qu'il a pris, c'est plus facile.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)
merci pour la réponse rapide

 

risque d'incendie important ? sinon, si je mets d'abord le faisceau sur la bougie avant de la monter ? c'est une bonne idée ou pas ?

 

Bonjour à tous!

 

C'est pas une bonne idée, car les intensité sont importantes et le risque d'échauffement existe même si le temps de préchauffage est court il subsiste un temps de post-chauffage de 1 à 2 mn .Donc risque de fumée et destruction de la liaison électrique

 

A bannir impérativement!!

 

A+

Posté(e)

Re-bonjour

 

En complément du message précèdent il est nécessaire de s'assurer du bon serrage de la bougie dans la culasse et de la bonne liaison électrique.

 

A+

Posté(e)
Salut,

 

Je viens de changer mes 4 bougies de préchaufage sur ma 2.1 td et ce serait relativement simple si il n'y avait la bougies qui se trouve à gauche face au moteur

 

J'ai réussi à la changer mais impossible de remettre le petit écrou qui sert le faisceau sur la bougies de gauche. les mains ne rentrent pas, à moins d'avoir un outil adapté ou de démonter la pompe à injection, c'est infeusable.

 

Du coup j'ai tout remonté, la cosse du faisceau que j'ai mise dessus mais sans pouvoir la serrer bien sur.

 

Vous en penser quoi ? ma bougie de gauche sert à rien là non ?

 

Si tu n'es pas capable d'une chose, ceci ne veut pas dire que c'est impossible.

Tu as la choix:

- cherches quelqu'un qui a la main plus habile et/ou plus petite que la tienne

- demonte autant de pieces que necessaire pour l'acces

- avant de s'y mettre betement cherche des tutorials sur net

- fais reparer ta bagnole chez un mecanicien

 

Si tu es muni de quelques ecrous M5, tu as demonte la durite, tu as une bonne eclairage sur le lieu des faits, le serrage se fait en 5 minutes maximum a mains d'homme.

 

Si tu ne serre pas le fil, la cosse fait court-circuit, brule le relais de prechauffage, et adieu le demarrage facile a froid. Si tu force apres, adieu le demarreur et les contacts de l'antivol.

Avec tres peu de betise et paresse tu peux te faire de tres grands degats.

Invité lorenzo36
Posté(e)

si tu ne serre pas le fil, la cosse fait court-circuit, brule le relais de prechauffage, et adieu le demarrage facile a froid. Si tu force apres, adieu le demarreur et les contacts de l'antivol.

Avec tres peu de betise et paresse tu peux te faire de tres grands degats.

 

tu as bien compris

 

En toute amitié lorenzo36

Invité sylvaink
Posté(e)
Finalement, j'ai démonter le raccord en feraille de durite et j'avais l'accés pour pouvoir serrer cette fameuse vis, n'empêche que y a des montages différents, sur le tuto du forum, ce raccord est mieux placé et pas génant.
Invité niagaracity
Posté(e)

:buzz: Salut !

 

J'arrive un peu tard et je vois que le principal a été dit !

 

Toutefois il ne faut pas blâmer le néophyte en quoi que ce soit ! Qui n'a pas pêché par ignorance... !

 

@+, Bernard !

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