Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement clim


marianob

Messages recommandés

La voiture a passé la journée chez Citroen:

Compresseur HS: 596 euros pour la pièce et 1,60h de Main d'oeuvre: Total 907 euros

 

Faut que je fasse un courrier au service relations clients Citroen pour demander une participation.

D'après le chef d'atelier, c'est pas gagné car:

- voiture achetée d'occasion

- pas d'entretien chez Citroen

 

Pourtant j'étais bien passé chez eux en janvier et la voiture était alors sous garantie. La voiture a 3 ans et 42000km.

 

J'ai trouvé ça comme coordonnées pour le service relations clientèle:

AUTOMOBILES CITROEN

Service Relations Clientèle

Immeuble Colisée III 12, rue Fructidor

75017 Paris France

Tél : +33 (0) 9 69 39 18 18

Peut on passer par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici les coordonnées avec l'adresse courriel.

Bonne chance.

 

CITROËN Service des relations clientèle

TEL: 09-69-39-18-18

MAIL: rlc@citroen.com

COURRIER: Immeuble Colisée I - 6 rue Fructidor 75835 PARIS Cedex 17

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le service relations clientèle s'est manifesté par un petit courrier me demandant les factures d'entretien et le devis ou la facture de changement du compresseur de clim.

Je vais les lui faire parvenir.

Au téléphone, par contre, elle m'a soutenu que l'entretien était à faire tous les 20.000 km alors que sur mon carnet d'entretien ceci ne concerne que le moteur 1.6Hdi, pour mon essence c'est tous les 30.000km en utilisation normale. Faudra que je lui envoie un scan de mon carnet d'entretien, on doit pas avoir le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service relations clientèle s'est manifesté par un petit courrier me demandant les factures d'entretien et le devis ou la facture de changement du compresseur de clim.

Je vais les lui faire parvenir.

Au téléphone, par contre, elle m'a soutenu que l'entretien était à faire tous les 20.000 km alors que sur mon carnet d'entretien ceci ne concerne que le moteur 1.6Hdi, pour mon essence c'est tous les 30.000km en utilisation normale. Faudra que je lui envoie un scan de mon carnet d'entretien, on doit pas avoir le même!

 

Depuis le début je le dis, ils ont un problème avec la périodicité des entretiens:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Relations Clients Citroen:

 

Prise en charge de 50% du prix du compresseur de clim soit la moitié de 595 euros ou 350 euros de bon d'achats chez Citroen en entretien.

 

Le devis étant précisément de 845 euros, il me restera 550 euros à ma charge.

Devis:

Compresseur: 595

Courroie: 26

Mo de remplacement 1h60: 160

Charge liquide de refroidissement: 61

 

Ils ne prennent pas plus car dernière vidange hors réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Après 7 mois d’immobilisation j’ai repris le week-end dernier ma C5 II. Je me suis vite rendu compte d’un sifflement venant de la clim. Avec les kilomètres ce sifflement à disparu, mais la clim ne faisait plus de froid.

Je sors ce chez mon agent Citroën, rechargement de la clim. Sur les C5 afin de limiter la pollution il y a très peu de fréon. 500g environ, d’où une préconisation d’après lui de recharger la clim tous les deux à trois ans.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressant comme constat. Mais il fut un temps, il y avait un "voyant" (en fait une espèce de bille visible ou pas) sur un élément du circuit de clim qui indiquant quand la pression (et donc la charge) en fréon était insuffisante. C'est donc surprenant que rien n'indique quand il n'y a plus assez de fluide même si maintenant c'est du R134a moins polluant, à part qu'à ce moment, elle ne produise plus de froid.

Mais ce pb de perte après un arrêt est logique, il est d'ailleurs conseiller de mettre souvent en route sa clim surtout en hiver quand on a l'impression qu'elle sert à rien pour justement éviter que les joints sèchent et laissent échapper le fluide.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressant comme constat. Mais il fut un temps, il y avait un "voyant" (en fait une espèce de bille visible ou pas) sur un élément du circuit de clim qui indiquant quand la pression (et donc la charge) en fréon était insuffisante. C'est donc surprenant que rien n'indique quand il n'y a plus assez de fluide même si maintenant c'est du R134a moins polluant, à part qu'à ce moment, elle ne produise plus de froid.

Mais ce pb de perte après un arrêt est logique, il est d'ailleurs conseiller de mettre souvent en route sa clim surtout en hiver quand on a l'impression qu'elle sert à rien pour justement éviter que les joints sèchent et laissent échapper le fluide.

 

+1, il faut savoir qu'une clim fonctionne comme un frigo et si vous avez chez vous un appareil assez vétuste il est fortement conseillé de ne pas l'arrêter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce pb de perte après un arrêt est logique, il est d'ailleurs conseiller de mettre souvent en route sa clim surtout en hiver quand on a l'impression qu'elle sert à rien pour justement éviter que les joints sèchent et laissent échapper le fluide.

+1, il faut savoir qu'une clim fonctionne comme un frigo et si vous avez chez vous un appareil assez vétuste il est fortement conseillé de ne pas l'arrêter

 

Je suis bien d'accord avec vous deux, mais là, cela m'était totalement impossible de faire rouler la voiture. A partir du mois de décembre j'ai pu la faire tourner 1/2 heure dans le garage mais pas plus. C'était trop douloureux pour moi de débrayer et quand à mon épouse si elle pouvait débrayer, il lui était impossible de tenir le volant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous deux, mais là, cela m'était totalement impossible de faire rouler la voiture. A partir du mois de décembre j'ai pu la faire tourner 1/2 heure dans le garage mais pas plus. C'était trop douloureux pour moi de débrayer et quand à mon épouse si elle pouvait débrayer, il lui était impossible de tenir le volant.

 

Oui, j'ai bien compris que tu avais un sérieux problème de "santé" et bien content que cela soit derrière toi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec sifflement de la clim puis plus rien : résultat de l'autopsie : condensateur fichu ! malheureusement elle n'est plus sous garantie mais mon cc (pour se faire pardonner de m'avoir facturer aux entretiens de 30000 et 60000 km un filtre à pollen qui n' a jamai été remplacé!) ne me fera payer que la MO !

 

Wait and see car RDV le 02/05 !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec sifflement de la clim puis plus rien : résultat de l'autopsie : condensateur fichu ! malheureusement elle n'est plus sous garantie mais mon cc (pour se faire pardonner de m'avoir facturer aux entretiens de 30000 et 60000 km un filtre à pollen qui n' a jamai été remplacé!) ne me fera payer que la MO !

 

Wait and see car RDV le 02/05 !

 

Je suppose que vous vouliez dire "condenseur";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 7 mois d’immobilisation j’ai repris le week-end dernier ma C5 II. Je me suis vite rendu compte d’un sifflement venant de la clim. Avec les kilomètres ce sifflement à disparu, mais la clim ne faisait plus de froid.

Je sors ce chez mon agent Citroën, rechargement de la clim. Sur les C5 afin de limiter la pollution il y a très peu de fréon. 500g environ, d’où une préconisation d’après lui de recharger la clim tous les deux à trois ans.

 

moi, je n'y croix pas, pour moi tu a une fuite, on verra bien si ta clim fonctionne encore dans un mois, voir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'y croix pas, pour moi tu a une fuite, on verra bien si ta clim fonctionne encore dans un mois, voir demain

 

C'est la question que j'ai immédiatement posée à mon garagiste. Il m'a assuré que non. L'avenir le dira. Attendons le retour du beau temps :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si Daniel n'a pas pu faire tourner son moteur régulièrement pour des bonnes raisons, la perte des 600g de R134a est logique car les joints ont séché. Maintenant, effectivement, il faut espérer que cela ne soit pas irréversible et que la mise en pression du circuit redonne de la vigueur aux joints.

Dans pareil cas, une mise en route moteur avec clim active et en forçant la production du froid suffit au bout de 5 mn à remettre en pression le circuit et à lubrifier les joints qui ne sécheront pas. Pas besoin de rouler ni de trop polluer son garage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma belle est revenue de l'entretien et condenseur fichu (392€) pris en charge par le CC mais la recharge est à mes frais par contre je lui avais fait remarquer que mon liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis plus de 03 ans ! La MO a été prise encharge par le CC.

Je remarque que quand on est chiant avec le CC et que l'on regarde à deux fois sa facture et les travaux exécutés, il fait attention et ne vous facture pas n'importe quoi ( liquide de lave glace ...)

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

 

Beaucoup ont évoqué un sifflement de la clim avant la panne.

 

Moi actuellement, ça à l'air différent, j'entends un chuintement ou quelque chose qui ressemble à un bruit de ventilo après coupure du moteur pendant quelques secondes..... et dernièrement un glou glou dans le compartiment moteur bien audible dans mon sous sol à l'abri des bruits extérieurs durant 20 à 30 secondes (pendant que l'eau de condensation coule sous la voiture mais ça c'est normal).

 

Cela ne ressemble pas aux sifflements que vous signalez. Qu'en pensez vous ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu fait rechargé ta clim ? J'avais ce chuintement avant de la faire recharger.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un glou glou dans le compartiment moteur... Qu'en pensez vous ? :voyons:

 

Bonjour Croisière jaune,

J'ai eu ça aussi mais après enquète serrée il est apparu qu'il s'agissait d'un problème de Pastis trop frais. Peut-être aussi ta cave devrait-elle être rechargée ? :D :PP ;)

Bien cordialement

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu fait rechargé ta clim ? J'avais ce chuintement avant de la faire recharger.

 

Bonjour.

Non vu que toutes mes voitures revendues à 5 ans n'ont jamais eu besoin de recharge. Mais bon là je crois que je vais le faire. Cela m'évitera de tomber en rade pendant les vacances ; visiter les monuments c'est bien ; les concessions...bof !

 

Donc apparemment ce ne serait pas le même problème que celui des sifflements. Je posais hier la question car tout le monde ne met pas la même chose derrière un même vocable. Je pense que ceux qui décrivent un sifflement parlent bien "d'un sifflement" ! Genre les nains qui rentrent du boulot ! :xan15: Là c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Croisière jaune,

J'ai eu ça aussi mais après enquète serrée il est apparu qu'il s'agissait d'un problème de Pastis trop frais. Peut-être aussi ta cave devrait-elle être rechargée ? :D :PP ;)

Bien cordialement

:xa1:

YAC5

 

De toutes façons je suis une cylindrée du début des années 60...... alors je consomme, je carbure ; j'aime moins l'injection !!!!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
moi j'ai eu le meme probleme que daniel , panne de clim vu que la voiture ne roule que le week -end , une recharge de clim faite jeudi avec traceur ( pas de fuite ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une recharge de clim faite jeudi avec traceur ( pas de fuite )

comment tu sais que tu n'a pas de fuite???, c'est un test qui ne peut être fait le jour même, il faut attendre plusieurs jours pour voir s'il y a une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également un problème de fuite du circuit de climatisation et j'aimerai vos avis.

 

J'ai acheté ma C5 en occasion dans une concession en décembre dernier et j'ai constaté il y a 2 mois que la climatisation ne fonctionnait pas.

 

Je l'ai donc amené chez mon garagiste qui m'a fait une recharge de liquide avec traceur pour vérifier la présence d'une fuite.

Il a constaté que le circuit avait déjà eu du traceur, ce qui signifie qu'il y a eu un problème antérieur à mon achat, mais n'a pas trouvé lui-même de fuite.

 

La climatisation a par la suite fonctionné à nouveau mais avec ce sifflement que vous évoquez. Je m'étais dit alors que c'était peut-être du à un clapet quelconque, bref que c'était insignifiant.

 

Malheureusement, avec la chaleur qui revient j'ai voulu remettre la climatisation suffisamment pour faire baisser la température et j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas à nouveau.

 

J'ai donc payé une recharge pour un problème qui demeure existant. Je viens d'aller voir le garage qui me dit qu'il faudra cette fois entièrement démonter le système pour faire une recherche exhaustive, avec à la clef un coût de main d'oeuvre exorbitant.

 

Du coup, j'ai un peu le sentiment de m'être fait "enflé" à l'achat du véhicule. Du reste, la garantie citroën select n'est pas sensé couvrir ça ?

 

En plus, les garages me semblent très peu enclins à effectuer des réparations, surtout sous garantie nationale, pour des véhicules qu'ils n'ont pas eux-mêmes vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.