Invité Pepper Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 (modifié) Bonjour... Votre horloge prend-t-elle en compte les changements d'horaires...??? En vs remerciant... Modifié le 27 décembre 2020 par PumaGT Citer
Invité nicoduke Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 non, pas la mienne mais j'imagine que ça depends du type d'autoradio ça non? Citer
Invité Pepper Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 non, pas la mienne mais j'imagine que ça depends du type d'autoradio ça non? Certainement... Mais presque tous les appareils aujourd'hui (réveils, stations météo...), se recalent automatiquement sur le nouvel horaire... le navidrive ferait exception??? Citer
Invité Pepper Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Mon véhicule est garé ds un s/s... La fonction GPS est inactive... Donc le cht d'horaire ne peut avoir lieu...??? Citer
Red rabbit Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 J'ai changé l'heure manuellement sur mon Myway ... Citer Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Invité Pepper Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 les rt4/5 non pas cette fonction C'est qd même une fonction basique... Merci pour cette info... Citer
Croisière jaune Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est qd même une fonction basique... Merci pour cette info... Oui, n'importe quelle pendule à 30 euros le fait aujourd'hui mais pas dans une auto à 30 000 euros ! Chez Peugeot c'est pareil évidemment mais je ne sais pas si certaines marques le font. Citer
Invité Pepper Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Le système de navigation reçoit les signaux GPS, il est qd même curieux qu'il ne règle pas automatiquement l'heure et la date???... Citer
Invité nicoduke Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 chez opel tu peux cocher une option pour que l'autoradio se règle sur l'heure des station émettrice du signal Citer
piouuiop Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 On peut cocher une option pour mettre l'heure a jour a partir du signal GPS, mais chez moi, ça n'a rien fait. Je pense que l'heure GPS est en GMT, donc pas de chgt été-hiver. Peut-être que cette fonction n'agit que sur les minutes. Mais je suis d'accord que le chgt automatique est une fonction vraiment basique qu'il aurait été bien de prévoir sur nos C5. Citer
Croisière jaune Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 On peut cocher une option pour mettre l'heure a jour a partir du signal GPS, mais chez moi, ça n'a rien fait. Je pense que l'heure GPS est en GMT, donc pas de chgt été-hiver. Peut-être que cette fonction n'agit que sur les minutes. Mais je suis d'accord que le chgt automatique est une fonction vraiment basique qu'il aurait été bien de prévoir sur nos C5. Oui effectivement l'horloge se met à jour automatiquement pour les minutes ; je l'avais déjà remarqué ; en presque 2 ans les minutes sont toujours pile poil à l'heure ; et quand on règle l'heure ce n'est pas à partir du OK que la minute choisie démarre ; donc c'est d'autant plus dommage ! Citer
Invité angelus505 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Personnellement, je ne trouve pas ça très grave de devoir changer l'heure manuellement...Si il y a bien un truc pas important à mes yeux, c'est ça... Citer
tomtom77 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Le NG4 non plus... Quand je pense que n'importe quel portable GSM le fait.... Vu le logiciel déjà embarqué, ça n'aurait pas coûté grand chose de plus en développement. Mais c'est un détail, si au moins le reste du système était utilisable (facilement) Citer
Invité jmb Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Personnellement, je ne trouve pas ça très grave de devoir changer l'heure manuellement...Si il y a bien un truc pas important à mes yeux, c'est ça... Bah, quand on a pas plus grave que ca à se plaindre, c'est que la voiture est franchement bonne :PP Citer
Invité guest1589 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Quand je pense que n'importe quel portable GSM le fait.... Ah ? Tiens, une info intéressante. Mais bizaremment, les 2 portables chez moi n'ont pas cette fonction. Comme quoi il ne suffit pas d'affirmer, car il y a des contre-exemples Citer
tomtom77 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ah ? Tiens, une info intéressante. Mais bizaremment, les 2 portables chez moi n'ont pas cette fonction. Comme quoi il ne suffit pas d'affirmer, car il y a des contre-exemples Bon, c'est un peu hors sujet, j'écris donc que la plupart des portables GSM le font (et depuis longtemps car un de ceus que j'utilise doit avoir au moins sept ans) Citer
Nicolas Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Le système de navigation reçoit les signaux GPS, il est qd même curieux qu'il ne règle pas automatiquement l'heure et la date???... Bonjour Seul les minutes sont automatiquement calées sur le signal GPS, pour le reste , toute la génération de RTx n'a jamais eu cette fonction. Citer
hydroC5 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour Seul les minutes sont automatiquement calées sur le signal GPS, pour le reste , toute la génération de RTx n'a jamais eu cette fonction. ...ce qui est parfaitement logique puisque le GPS et ses signaux sont universels pour le monde entier, donc quelle heure mettre? les minutes et les secondes sont identiques partout, mais le décalage horaire..... Citer C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge
piouuiop Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 ...ce qui est parfaitement logique puisque le GPS et ses signaux sont universels pour le monde entier, donc quelle heure mettre? les minutes et les secondes sont identiques partout, mais le décalage horaire..... Certes, mais le GPS sait dans quel pays il se trouve . Et comme il est cale sur l'heure GMT, le premier stagiaire venu devrait savoir implémenter ça dans le NG4... Je veux bien même proposer mes services a PSA Citer
Croisière jaune Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bah, quand on a pas plus grave que ca à se plaindre, c'est que la voiture est franchement bonne :PP C'est vrai mais ce genre de détail qui simplifie la vie, facile à concevoir et ne coutant presque rien, serait plus apprécié que des gadgets devenus pour beaucoup d'entre nous inutiles comme l'allume cigares (l'objet, pas la prise) qui lui pourrait être mis en option par contre. Citer
piouuiop Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est vrai mais ce genre de détail qui simplifie la vie, facile à concevoir et ne coutant presque rien, serait plus apprécié que des gadgets devenus pour beaucoup d'entre nous inutiles comme l'allume cigares (l'objet, pas la prise) qui lui pourrait être mis en option par contre. Tu as parfaitement raison. D'autant plus que le logiciel, ça ne coûte rien ! Citer
Invité SaBo Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est bcp. plus facile d'extraire l'heure du signal RDS et non pas du GPS. Comme ça c'est possible avec n'importe quelle autoradio et pas seulement avec les modèles haut de gamme. Sascha Citer
Invité angelus505 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bah, quand on a pas plus grave que ca à se plaindre, c'est que la voiture est franchement bonne :PP Ça c'est pas faux!!! Citer
Messages recommandés