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cbastien76 - Xantia HDi 110 Exclusive '99


Messages recommandés

Invité cbastien76
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

 

 

Sébastien, possesseur d'une Polo VW et depuis une semaine d'une Xantia HDi 110 achetée à un ami. Quelques 180.000 kms au compteur avec les équipements de série que comprend cette gamme Exclusive.

La Xantia va servir principalement à mes parents, pour ma part je pense m'en servir en cas de nécessité (grand volume et crochet d'attelage).

 

Fait :

- Décontamination, polissage à la rotative des éléments marqués comme le hayon arrière, polissage du reste à la main puis cirage acrylique pour la protéger de l'hiver

- Retouches peinture

- Passage à l'injecteur/extracteur et nettoyage intérieur complet

 

 

Quelques réparations faites :

- Commande de feux changée (le cligno gauche était fou)

- Ampoules de clignotants ayant déteint

- Tentative de remplacement d'une ampoule et vérifications contacts du feu stop supplémentaire (impossible à le retirer), ça va se terminer chez Citroen...

- Problème de contacts pour les lampes intérieures au dessus des ceintures

- Changement de la pile de centralisation à distance

 

A terminer :

- Commande de lève vitre passager (côté conducteur) à changer (interrupteur mort je pense)

- Tapis de coffre humide en permanence (infiltration sur le feu gauche je pense puisque colle à joint d'étanchéité présent)

- Trouver une coque de retroviseur côté passager Gris Quartz puisque manquante, ça choque...

 

 

A bientôt pour la suite des opérations :)


Invité cbastien76
Posté(e)

Merci bien.

 

 

J'ai jeté un oeil dans le coffre, bien trempé, j'ai de suite soulevé les assises de la banquette arrière côté conducteur et une belle marre s'est installée. Je suis bon à retirer toute les moquettes et faire couler de l'eau pour voir d'où ça pisse :mad:

 

 

Et chose étrange au niveau du hayon arrière (côté bouchon pour soit disant déclipser en toute facilité le 3e feu stop...) c'est bien humide. Réflexe, j'ai tâté la plage arrière puisque très proche, pas humide.

 

Décidément, on dirait que la C3 Pluriel est plus étanche au final :PP

 

 

 

Je donne des nouvelles d'ici la fin de journée, il faut que je sorte le gros matos pour retirer la moquette -xan22-

Posté(e)

Bienvenue parmis nous,ami du 76,moi j'habite a quelques encablures du PONT DE BROTONNE,et je vais souvent sur ROUEN pour le boulot!

Au plaisir d'une croisure...

 

Pour ton probleme d'infiltration d'eau,je pencherais,soir pour un joint de feu arriere,ou peut etre est-il ma emboité,ou bien un joint de coffre,un un hayon qui aurait pris un choc,et qui serait decalé.

 

Si ça peut t'aider,poste nous des photos...

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

 

 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Posté(e)

Ah je vois que toi aussi t'aime bien avoir une voiture propre! J'attend de voir tes photos!

 

moi j'ai rayé (superficiellement, heureusement) mon aile à vouloir enlever les traces de seve/fiantes trop vite...

 

Me restera plus qu'a tout polisher si j'arrive a enlever les rayures...

Invité cbastien76
Posté(e)

Merci à vous pour les commentaires de bienvenue :)

 

 

Le problème d'infiltration est réglé, le joint supplémentaire au niveau du feu arr. gauche était trop épais (ancien propriétaire), je l'ai viré pour ne laisser que le joint d'origine. J'ai ensuite serré le filetage tout en appuyant sur le feu tant en contrôlant avant trop serrer et donc de créer des dégâts si ça ne coulait plus. Résultat au top, ça ne coule plus, j'ai laissé sécher ce qu'il y avait sous le tapis de coffre et la moquette sous banquettes.

 

Encore quelques jours et ça ne sera plus humide là dedans :PP

 

 

 

Prochaine étape, trouver une coque de rétro ! Et terminer la retouche peinture puisque assez longue et profonde, il faut prendre son temps et avoir un temps plutôt sec pour s'y coller (pas gagné...)

 

 

A bientôt (les photos seront là la semaine prochaine) :salut:

Posté(e)

Comme tu es de Rouen,va voir içi :

http://www.multichoc.fr/?gclid=CKC02ZqAj6UCFU824wod9zrSOg

,ils ont pleins de pieces a prix sympas !

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

 

 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Invité cbastien76
Posté(e)

Merci bien pour l'adresse :good:

 

 

Je dirais à mes parents d'y passer quand ils vont aller sur Honfleur un week-end avec la Xantia, ils trouveront leur bonheur :eek:

J'ai envoyé une demande de devis à l'instant (en demandant en passant si vendu au détail ou rétro+coque), on verra bien, et si dispo, mes parents iront chercher tout ceci (puisqu'il s'agit de leur véhicule du week-end) :D

 

 

A bientôt

Posté(e)
Merci bien pour l'adresse :good:

 

 

Je dirais à mes parents d'y passer quand ils vont aller sur Honfleur un week-end avec la Xantia, ils trouveront leur bonheur :eek:

J'ai envoyé une demande de devis à l'instant (en demandant en passant si vendu au détail ou rétro+coque), on verra bien, et si dispo, mes parents iront chercher tout ceci (puisqu'il s'agit de leur véhicule du week-end) :D

 

 

A bientôt

 

Bien;

C'est l@ bas que l'on va et toutes les pieces mecaniques sont garantis 3 mois,et c'est vraiment du serieux.

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

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 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Invité cbastien76
Posté(e)

Ok, bonne adresse alors en tout point de vue (car rare se font les pièces Xantia), par contre on voit une sacré pelle de pièces Xsara.

 

 

Mardi soir je vais aller chercher des barres de toit toutes neuves d'occasion :D

 

 

Et vais en profiter de prendre quelques photos si je me décide à sortir la bête (qui aura le droit à mon absorbeur d'humidité quelques jours sur le tapis de banquette puisque encore humide :eek:).

 

 

A bientôt

Posté(e)
Le jour que tu serais dispo,fait moi signe,on pourrait se faire une rencontre!

 :classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

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Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

 

 "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Invité cbastien76
Posté(e)

Sans soucis :)

 

 

Bon d'ici une heure je suis parti chercher les barres de toit, j'en ai profité pour prendre quelques photos cet aprem (le temps de ne m'a pas permis d'en prendre à souhait) ... la Normandie !

 

 

http://farm2.static.flickr.com/1072/5160958471_47d9d0f316_o.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4021/5160958653_992acb9c56_o.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1360/5161561870_0c6a7af164_o.jpg

 

Et ce qui tue ... (je dois commander une coque et peinture chez Citron Givré puisque impossible à trouver en casse et vendu avec le rétro entier...) soit 45€ pour lui redonner ce qui lui manque le plus niveau esthétique extérieurement...

 

http://farm2.static.flickr.com/1318/5160958755_b4f0d3b0ef_o.jpg

 

 

A bientôt pour d'autres photos un peu plus ... sympa :buzz:

Invité superparati
Posté(e)

Une exclusive grise de plus !

 

La plus belle !

 

Le coup de peinture sur la coque chez un carrossier ne reviendrait pas moins cher ?

Ou la coque du rétroviseur est cassée ?

Posté(e)
Très belles photos en tout cas.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Invité cbastien76
Posté(e)

Merci bien :)

 

 

J'ai appelé nombreuses casses et pas nombreuses sont celles qui possède des coquilles de rétroviseur (et en plus, vendu avec le rétroviseur et non seul).

 

Donc je préfères prendre une coque à 30€ neuf chez Citroen et une bombe EYC (normalement fourni avec vernis puisque métallisé) autour de 15€ les 150ml. Puisque déjà apprêté, pas besoin de poncer à blanc puis dégraisser la surface pour que la future peinture accroche (le plastique est délicat)...

 

 

Comme je possèdes du P2000-2500-3000 car étant passionné de rénovation peinture, je pense que la peinture de la coque sera presque sans défaut entre chaque couche de peinture (pas très bon peintre mais meilleur rénovateur) :D

 

 

 

Et pour terminer, superparati la coque était manquante lors de l'achat, je pense qu'elle a cassé lors d'un choc :)

Invité cbastien76
Posté(e)

Quelques nouvelles :)

 

 

Bombe aérosol EYC trouvée chez l'Auto Leclerc (me souviens plus de la marque), mais spécifique Gris Quartz à environ 10€.

 

Petit tour à plusieurs casses, coque introuvable (les seules trouvées étaient explosées), donc je vais bientôt commander chez Pièces Auto Discount une coque neuve apprêtée pour 13€ environ :D

 

 

Dès que j'aurais reçu la coque et fait la peinture, petites photos après la pose :buzz:

 

 

 

++

  • 2 semaines après...
Invité cbastien76
Posté(e)

Voilà, la coque est arrivée hier, suis passé à la Poste la chercher.

 

Il ne reste qu'à attendre que le temps soit un peu plus ... agréable pour faire la peinture et poser celle ci :)

 

 

A bientôt pour la suite :bien:

  • 3 semaines après...
Invité cbastien76
Posté(e)

Quelques nouvelles :)

 

Le rétro est peint et monté depuis samedi dernier.

 

Avec le froid qui règne, un démarrage régulier pour pas avoir une batterie ou pire dans l'os en laissant tourner 10 minutes avec feux et ventilation allumés.

... ne pas oublier une seringue d'eau tiède pour pouvoir fermer les portes :D

 

 

Puisque mon père à éclaté le minuscule interrupteur qui commande la fermeture sur la télécommande, va falloir que j'aille chez Citroen voir si c'est possible de commander un nouveau circuit programmé pour la voiture (puisqu'à mon avis il y a un code pour le démarrage plus la fréquence pour l'ouverture)...

 

Encore des frais non prévus (moi qui était tout content que tout fonctionne de nouveau à ce niveau).

 

 

Reste encore et toujours la commande de lève vitre passager (coté conducteur) à changer, seulement l'inter puisqu'il ne s'allume pas et elle sera comme neuve -xan22-

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