Aller au contenu
  • S’inscrire

radars de recul

Invité the deambulator

Messages recommandés

Invité the deambulator
Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais installer un radars de recul sur l'Evasion, il existe la marque COBRA, qui propose son kit à plus de 100 euros, et une marque qui reviens sans cesse sur "leboncoin.fr" c'est un systeme sans fils qui se monte sur tout véhicules, il est composé de 4 capteurs, un bip et un petit écran à LED, il est vendu de 30 à 45 euros.

ça a l'air trés interessant mais y'a t-il un membre de ce forum qui à installé cet équipement? je me demande si c'est fiable ou pas trop pacotille?

Posté(e)

Il y a 3 ans, j'ai installé moi même un radar de recul à 4 capteurs acheté sur EBAY 45€.

Aujourd'hui vous en trouverez pour moins de 30€ sur LEBONCOIN à monter soit même (c'est pas compliqué).

Invité the deambulator
Posté(e)
Merci, et ça marche vraiment? pas de beugs?
Posté(e)

depuis 3 ans, aucun bug, j'ai juste changer un capteur car madame à réussi à en tapper un (sais laissé reculé au point mort en descente PFFF).

Pour info le mien est à fil

• 4 semaines après...
Invité evasiontd12
Posté(e)

Bonsoir,

voici l'arrière de mon évasion (désolé, photo prise hier, je ne l'ai pas lavé, il allait neiger !).

J'ai préféré de les incorporer au hayon pour éviter les coups de par-chocs.

Installés depuis 3 ans aussi, cela fonctionne merveilleusement bien.

http://img94.imageshack.us/img94/2495/evasionrdr.jpg

Invité the deambulator
Posté(e)
Merci pour vos t"moignage, c'est bon, j'ai reçu le mien, je pense l'installer dans la semaine, mais sur la notice il est ecrit que les capteurs doivent-être installés entre 50 et 60 cm du sol, hors sur l'Evasion il y a tout juste 50 cm, ça marche quand même?
Posté(e)

Pour ma part j'ai des bip assez souvent du faite que les capteurs soit a moins de 50cm du sol mais c'est une question d'habitude.

Dés que je m'approche d'un véhicule le bip fonctionne parfaitement.

bip - bip: 50cm

bip - bip - bip: 25cm

bbbbiiiipppp: 10 à 0cm

Invité fleche d'argent
Posté(e)

faites gaffe à l'inclinaison de vos capteurs!

le par choc les inclinera vers le bas! il vous en faut donc avec des bagues qui permettent de les diriger vers le haut!

C'est ce que j'ai mis sur le scenic et aucun problème avec le sol alors que sur le Ulysse ils bipaient à cause de la détection au sol

Invité la Vosgienne
Posté(e)

Bonsoir,

Bonne idée les bagues !!

Sinon, l'idée de les mettre sur le hayon comme evasiontd12 n'est pas mauvaise. Seul bémol, dans ce cas, il faut tenir compte de la largeur du PC, sinon on risque de taper.

Bonne soirée.

La Vosgienne

Invité the deambulator
Posté(e)
dans mon kit que je viens d'acheter marque CONRAD (site trés serieux) j'ai des bagues d'inclinaison que je vais mettre, par contre ce qui est certain c'est que je vais installer les capteurs sur le pC arrieres, j'avais même envie d'acheter un kit pour l'avant.
Posté(e)
Bonsoir,

Bonne idée les bagues !!

Sinon, l'idée de les mettre sur le hayon comme evasiontd12 n'est pas mauvaise. Seul bémol, dans ce cas, il faut tenir compte de la largeur du PC, sinon on risque de taper.

Bonne soirée.

La Vosgienne

Evitre le hayon car les bip ne capteront queue dalle sur les cotés

Invité evasiontd12
Posté(e)

Bonjour,

mon choix sur le hayon est de préserver les capteurs au cas où un 'kéké' voudrais pousser mon véhicule afin de garer sa poubelle (valable pour les livreurs qui n'en sont pas propriétaires).

Cela fonctionne très bien, le faisceau est très large dans les 50 premiers cms du capteur, ensuite plus fin. Aucun problème de fonctionnement, j'avais fais un test en les placant avec un adhésif double-face. Ils percoivent également les plots au sol. Pour les côtés, j'ai les rétroviseurs, les capteurs ne remplaceront jamais l'attention et la vision du conducteur. Ce n'est qu'une aide au stationnement.

Il est vrai toutefois qu'il faut laisser 10 cms (ce qui est peu) pour 'enlever' la profondeur du pare-choc, mais cela va de soit, je n'irais jamais jusqu'à pousser ou toucher un autre véhicule.

Je ferais dès que possible, une photo où j'ai placé mon indicateur.

Cordialement.

Invité evasiontd12
Posté(e)

et voila la console :

http://img17.imageshack.us/img17/7658/05122010.jpg