Invité the deambulator Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour, Je sens que nous allons souvent discuter ensemble de nos Evasion car j'ai trouvé le mien, il est de 2001, c'est un HDI 110cv il à environ 150 000km, et est de toute beauté!! :PP Je devrais normalement en prendre possession Mercredi, mais toutesfois pendant l'essaie qui à été plus que bon, le prorpriétaire m'a fait part d'un souci, c'est que les deux portes latérales s'ouvrent trés bien de l'interieur, mais difficilement de l'exterieur, il faut pousser la poignée assez fort pour que la porte s'ouvre. D'aprés le vendeur c'est un probleme de graissage, pour moi, il doit y avoir un soucis de tringlerie, je ne sais pas comment est fait le systeme d'ouverture des portes arriere, mais d'aprés moi un bon réglage serait à prévoir. Avez-vous eu vous aussi des probleme de ce style? Merci. Citer
Invité maxoupierrotin Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Salut, Oui j'ai eu aussi des soucis de ce genre! J'ai un Ulysse JTD de 2001. La porte arrière droite avait été changée et je pense que le réglage fait par le carrossier a été un peu baclé. C'est en fait un peu délicat. Il faut retirer bien évidemment la garniture de porte pour y acceder. Le positionnement de la commande sur la tringle se fait par l'intermédiaire d'une sorte d'agrafe qui vient se clipser sur l'extrémité de la tringle. La tringle a à son extrémité des crans. Il faut bien positionner cette agrafe pour avoir une position d'ouverture de la poignée confortable. C'est un peu complexe mais en prenant le temps c'est à la portée d'un bricoleur patient Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci beaucoup, je vais essayer de me procurer le shema de la porte laterale sur le net, ça va peut-être m'aider!! Citer
Invité knarf Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Salut, J'ai le même pb sur la porte arrière gauche et parfois il est impossible de l'ouvrir par l'extérieur en été lorsque le soleil a tapé sur la carosserie... Je n'arrive pas à me motiver pour enlever la garniture... A+ FB Citer
Invité evalex Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai un conseil à te donner. Appuis sur la partie arrière de la porte coulissante tout en l'ouvrant et ça ouvre...petite astuce ;-) Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 merci!! en faite je n'ai pas besoin de faire ça car à mon avis les portes arrieres ne devaient jamais servir avec l'ancien proprio mais moi depuis que je l'ai ça va de mieu en mieu est ce que je m'y fait? Citer
Invité PHASEETNEUTRE Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 j ai eu le probleme changement de la poignee exterieur et hop comme neuf pour la garniture super easy 5 a 10mn chrono Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 10 novembre 2010 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci, pour le moment ça fonctionne pas trop mal, mais je pense tout de même y faire quelque chose, comment retirer la garniture de la porte? on tire dessus? on devisse quelque chose? Citer
Invité PHASEETNEUTRE Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 queleque vis torx le leve vitre a tirer fort et apres garniture il faut tirer fort apres avoir verifier qu il n y a plus de vis a retirer apres tu as acces a l interieur de la porte pour la poignee en occas mais il y aura de l usure moi j avais opter pour du neuf brut 70€ avec peinture blanche 90€ bon courage Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 19 août 2011 Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour, bon et bien je reviens aprés de long mois d'absence avec le même probleme de porte sauf que ce coup ci la poignée de la porte arriere gauche fonctionne dans le vide, donc a porte ne peux s'ouvrir que de l'interieur... Je vais faire la réparation dés demain matin, je prendrais en même temps des photos pour faire un tuto (si l'administrateur ou moderateur sont OK) Par contre auriez vous un shéma de démontage pour le panneau de porte? Merci d'avance.. Citer
Invité 555 Posté(e) le 19 août 2011 Posté(e) le 19 août 2011 bonjour si la poignée tourne dans le vide c'est que l'axe est cassé il est possible de le changer. c'est ce que j'ai fait en achetant une poignée à la casse. cela évite la peinture à moins de tomber sur la bonne couleur. et en plus droit et gauche sont identiques Citer
jp080 Posté(e) le 20 août 2011 Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour, Réglage possible de la poignée extérieur en tordant légérement la tringlerie jusqu'à ouverture facile. Pas vraiment d'autre possibilité de réglage. Cordialement. Joël Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 20 août 2011 Posté(e) le 20 août 2011 Ok, merci!! Tu as raison "555" en démontant ma garniture ce matin, je me suis apreçu que la tringlerie était deréglé, ET que mon axe de poignée est cassée, Il y à un moment que je force sur la poignée pour que la porte s'ouvre, à mon avis c'est ce qui à fragilisé l'axe, donc je suis à la recherche d'une poignée en casse pour remplacer mon axe. J'ai pris des photos pour faire un tuto, je le créerais dés que possible. PS: pourquoi y'a un smiley pas content en haut de ma réponse? Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 20 août 2011 Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour, Réglage possible de la poignée extérieur en tordant légérement la tringlerie jusqu'à ouverture facile. Pas vraiment d'autre possibilité de réglage. Cordialement. Joël Il y a une sorte de petite agraphe sur une tige filettée, j'ai defait cette agraphe et l'ai replacée plus haut, le réglage, je le ferais lorsque j'aurais enfin trouvé ma poignée mais ce n'est pas facile surtout un samedi... Citer
Invité the deambulator Posté(e) le 3 septembre 2011 Posté(e) le 3 septembre 2011 Problème reglé, voir tuto!!! http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141786 Citer
Messages recommandés