Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande en cours C3 Pic


Jack85

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai commandé le 16 septembre 2010 un C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive Black Pack BV5 chez un agent Citroen France .

Demain le garage me communiquera le n° de série du véhicule avec une livraison prévue semaine 47 soit entre le 22/11 et le 27/11/2010.

Sachant que j'ai pris toutes les options ( Toit vitré panoramique-Pack voyage-Connecting Box-Vitres latérales arrières et volet surteintés-Garnissage cuir Alcantara tressé Reps-Roue de secours de type galette)sauf le systéme de navigation MyWay.

J'aimerai savoir si je vais avoir le nouveau moteur Hdi 110 FAP BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'est une fabrication, oui, si c'est "sur stock" non.

et en relisant tes dates,de commande et de livraison tu auras la boite 6!

j'ai toutes les options aussi, sauf le mi cuir!....

 

elle va etre zolie ta voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé toutes les options pour ne pas avoir du "sur stock" et il n'y a que le GPS que je n'ai pas pris car à 950 euros je trouve que citron exagére.J'utiliserai mon TOMTOM qui marche parfaitement et que je peut mettre à jour tout seul sur internet.

Déjà qu'on ne peux pas choisir toutes les couleurs de carrosserie avec le cuir matinal!seulement 3 sont compatibles.

On m'avait indiqué entre 10 et 12 semaines de délai et celui ci est respecté.

Demain c'est le n° de chassis que l'on va me donner avec cela pourra t'on connaitre la version que je vais recevoir?

Si jamais j'ai la sangle au lieu de la poignée dans le coffre et que j'ai une boite 5 avec l'ancien moteur je leur fait un scandale et je refuse le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est loupé j'arrive du garage et avec le n° de série communiqué par Citroen,il a mouliné le n° sur son ordinateur et j'aurais l'ancien modéle conformément à mon bon de commande du 16 septembre 2010.

C'est seulement les commandes à partir du 4 octobre qui auront le nouveau moteur avec la boite 6.

Quand je tape le n° de série dans "mycitroen" j'ai l'ancien moteur.

je suis déçu mais j'attends le véhicule avec peut etre une agréable surprise.

L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Dommage, ca s'est joué à pas grand chose je pense car c'etait les fabrications a partir du 01/10/10 donc les commandes fin septembre devaient etre pour les nouveaux moteurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loupé je n'aurais pas le nouveau moteur avec la BVM6.

Comme déjà indiqué sur le forum par alcantarav6 c'est la date de commande qui compte et non la fabrication.

Commande jusqu'au 30 Septembre Hdi 110 FAP BVM5 Euro 4 et commande à prtir du 1er octobre HDI 110 FAP BVM6 Euro 5.

En usine au mois d'octobre a été monté des euro 4 et des euros 5.

J'aurai ma voiture le 20 novembre avec une fafrication du mois d'octobre et le garage avec le n° de série m'a sortie les 2 pages des caractéristiques du véhicule et je vais avoir un véhicule conforme à ma commande du 16 septembre avec boite 5,ancienne finition chromée des poignées de portes,poignée dans le double plancher de coffre, et malgré que j'ai commandé la connecting Box je n'aurai pas le Citroen eTouch.Je reste en AM11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas pour ce nouveau moteur, d'aprés les differents test de celui-ci dans la presse, il serait plus mou et consommerait un peu plus...

plusieurs magazines sont deçus par cette soit disant evolution moteur qui n'est autre qu'une contrainte environnementale.

 

reste la boite 6 qui doit aider ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire du configurateur citroen france une généralité .

Je me suis amusé à aller voir les configurateurs des autres pays et chaque pays à sa configuration propre.

Par exemple l'allemagne n'a pas la boite 6, l'espagne n'as pas le black pack.

Pour les prix à 1000 euros prés ce sont les mêmes qu'en france la différence se fait sur la TVA sauf pour l'espagne 4000 euros de moins mais pour avoir l' exclusive comme en france il faut rajouter pas mal de suppléments.

On ne peut pas annoncer un pourcentage de rabais sur 2 véhicules qui ne sont pas identiques .

Moi j'ai réussi à négocier moins 21% sur un véhicule France et sur les options .

Je paie ma voiture moins chére que sur le site Collcit.Alors même si je vais avoir une boite 5 tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Il ne faut pas faire du configurateur citroen france une généralité .

Je me suis amusé à aller voir les configurateurs des autres pays et chaque pays à sa configuration propre.

Par exemple l'allemagne n'a pas la boite 6, l'espagne n'as pas le black pack.

Pour les prix à 1000 euros prés ce sont les mêmes qu'en france la différence se fait sur la TVA sauf pour l'espagne 4000 euros de moins mais pour avoir l' exclusive comme en france il faut rajouter pas mal de suppléments.

On ne peut pas annoncer un pourcentage de rabais sur 2 véhicules qui ne sont pas identiques .

Moi j'ai réussi à négocier moins 21% sur un véhicule France et sur les options .

Je paie ma voiture moins chére que sur le site Collcit.Alors même si je vais avoir une boite 5 tant pis.

 

Faux, en Espagne, la version Exclusive a le black Pack de serie sur HDI 110: ele a egalement de serie quasiment toutes les options françaises:

- USB Box

- Pack Voyage

- vitres surteintées

- roue de secours galette

- interieur cuir/tissu/alcantara.

 

Le seul equipement en moins est l'eTouch (un nouveau gadget).

 

Les seules options sont la Peinture metal le toit pano et le GPS.

 

Je suis bien reseigné, je suis en train de passer commande d'une toute option sauf GPS pour a peine plus de 18000 au lieu des 25000 en France soit -28%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas aller sur le même site.

Je persiste et signe sur le site citroen.es pas de Black Pack ce n'est pas integré dans la finition exclusive et l'option cuir et en option supplémentaire et on n'a pas les memes finitions qu'en France exemple en gris thorium pas de finition matinal.

Il ne faut pas que tu comptes ta réduction sur le prix catalogue France,personne ne paie ses voitures plein pot.

J'ai configuré ma commande sur le configurateur Espagne et j'arrive à 19300 euros soit 200 euros de moins que ma commande France mais rien ne m'indique que je suis en Black Pack.

Avec les frais de douanes pour rappatrié le véhicule je ne pense pas que ça vaille le coup .

Il faut mieux faire une bonne négoce en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
J'ai les catalogues espagnols sous les yeux, le configurateur est un peu à l'ouest. Il n'y a aucun frais pour ramener l'auto en france, tu gagnes meme des sous car la TVA + taxe sur les autos espagnols est superieure la bas, donc en payant la TVA française, tu y gagnes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les catalogues espagnols sous les yeux, le configurateur est un peu à l'ouest. Il n'y a aucun frais pour ramener l'auto en france, tu gagnes meme des sous car la TVA + taxe sur les autos espagnols est superieure la bas, donc en payant la TVA française, tu y gagnes !

 

J'ai passé la même commande que toi "Citroen C3 Picasso HDI 110 FAP EXCLUSIVE BLACK PACK" avec toutes les options"Peinture Métalisé,Garnissage cuir Alcantara Tressé Reps,Toit vitré panoramique,Connecting Box,Pack Voyage,Vitres latérales arrière et volet surteintés,Roue de secours de type galette).Il n'y a que l'option Myway que je n'ai pas pris.Tout ça en France pour un prix de 19.490 euros TTC avec tapis de sol 3D ,coffret de lampes,carte grise, plaques et bidon d'huile inclus.

Regarde ton prix et tu verras que tu n'est pas à moins 28% ça doit se jouer a quelque euros prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Prix final pour ma part 18140euros + carte grise et tapis 3D, en gros il y a encore 1000euros a passer par l'Espagne ...

 

Mais bravo pour votre negociation, on etait tres loin de ces chiffres chez mon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix final pour ma part 18140euros + carte grise et tapis 3D, en gros il y a encore 1000euros a passer par l'Espagne ...

 

Mais bravo pour votre negociation, on etait tres loin de ces chiffres chez mon concessionnaire !

 

Je n'ai pas traité avec une concession mais avec un garage.

Il faut toujours acheter une voiture neuve le dernier trimestre de l'année car pour atteindre leur quota tous les vendeurs cassent leurr prix.

De plus en ce moment la vente de véhicules neufs n'est pas florissante.

Je n'ai pas de mérite car je suis un ancien du métier de la vente et je connais bien tous les arguments liés à la vente.

Aujourd'hui à la retraite je m'amuse beaucoup quand je vais acheter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour moi tu auras le nouveau !

 

J'ai pris livraison de mon Véhicule hier et j'ai un C3 pic conforme à mon bon de commande ,mais dans le coffre j'ai une poignée ,je n'ai pas la vilaine sangle .

je n'ai pas de boite 6 mais c'est quand meme une belle réussite de citroen.

J'ai fait posé des bavettes et meme avec les jantes 17 pouces ca ne fait pas moche.

Et pour la premiere fois de ma vie sur une commande de vehicule le garage m'as fait le plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.