Invité lesolognot Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 bonjour , j'aimerais avoir des avis positif et négatif sur une xsara 1.8 injection de 1999 j'aimerais donc acquérir cette xsara en break avec 175000 KM j'aime bien citroen , j'est eu une C3 essence et une c5hdi 2,2L de 2001 , mais xsara j'est un peut peur de faire un mauvais achat , on ma dit que les phases 1 sont pas tres faibles merci Citer
Invité andré Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 bonjour , je possède une xsara 1.8 ie 8soupapes de 90 cv break de 1999 , elle a 172 000km , et je n'ai eu AUCUNS problèmes a ce jour , c'est trés fiable , puissant et peut faire 700 km avec le plein ( 57 litres ) que demander de plus ! elle est trés confortable , pas chère en entretien hormis la clef a plip 120€ hors de prix ... je la recommande face aux diesel ... Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je possède aussi ce moteur en version coupé. Le confort est excellent surtout quand on la compare à d'autre voitures de la même gamme. Le moteur est agréable au quotidien, ne consomme pas trop, relativement silencieux et surtout fiable. J'ai cette voiture depuis qu'elle à 163.000km. Aujourd'hui elle en a 211.000 et ni moi ni l'ancien proprio n'avons eu de panne moteur. J'espère que ça va continuer comme ça:) En phase 1 elle n'est pas multiplexée ce qui semble épargner quelques soucis électroniques. Pour ceux qui diront que 90ch essence c'est juste. Je suis partie en vacances de nombreuses fois, et je suis même monté jusqu'au rousses la voiture chargée jusqu'au plafond et dans les moindre recoins (camping ^^) sans soucis. Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Par contre après être passé par une C5, pour le confort je pense que la xsara ne te satisfera pas autant. Citer
Invité lesolognot Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci pour vos réponses , je suis passer de c5 hdi a opel combo utilitaire que je viens de revendre . je pense que je vais racheter une xsara mais en break , ou bien xantia également en break , la C5 break 1ere génération me plait mais hors budjet ou bien trop de kilometres Citer
Invité andré Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 salut lesolognot , la xantia en break est un excellent choix , la c5 aussi , mais la xantia coutera moins chère a l'entretien . pour les xantia préférer les versions , 1.8l 16 s plus nerveuses ( la xantia est tout de mème plus lourde que la xsara ) ou hdi 90 , 110 ou td 2.1 l 110cv . pour la c5 ; 1.8 16s , hdi 110 et surtout pas le 2.2 l hdi 138 cv , trop cher a l'entretien , pneus FAP .... Citer
Invité popov1100 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 j'ai une xsara breack de 197000km 1.8L 16s acheté à 186000, en panne (capteur pression air admission) l'embrayage etait mort aussi j'ai fait la courroie de distrib ne connaisant pas l'historique de la voiture j'ai fais les reparations moi meme, super voiture aucune conso d'huile (pourtant le precedent propriétaire n'a rien fait dessus pendant plus de 50000km (le voyant de pression d'huile s'allumait parfoit au ralenti, tellement huile (niveau correct) etait lessivé par l'essence) attention au train arriere, j'ai posé des graisseurs sur le mien attention aussi aux frein arrieres qui s'usent vite (plus vite que l'avant, si l'on est habitué au tambour ca surprend) Citer
Invité Camus Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Ma précédente Xsara était une 1.8i 90ch (moteur 8 soupapes) et j'ai parcouru 20.000km à son volant avant qu'elle ne finisse à la casse (on me l'a emboutit) Bilan sur ce moteur : c'est un modèle d'agrément et de rondeur Malgré la puissance pas énorme, ce moteur est extrêmement coupleux et reprend à bas régime sans broncher en toutes circonstances. J'étais parti avec dans le Var l'été dernier, à 4 dedans chargés à ras bord je n'ai jamais ressenti de manque de puissance, il a vraiment du coffre. En plus, la boite longue permet de réduite le bruit et la conso sur autoroute Son seul défaut à mes yeux, c'est sa forte consommation en ville et sur petit parcours... Citer
coyote2cv Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 je me demande d'ailleur si je ne vais pas en racheter une quand ma Xantia sera HS, la Xsara break phase I est la meilleur de mes voitures à ce jour sur les critères cout kilometrique/entretien/coté pratique la mienne c'était une 1L4 équipée GPl revendue à 230Mkms Citer "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!" https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Invité ax04530 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Salut, J'ai eu la version 1.8i 16v que j'ai conduite de 70000km à 170000km, en break aussi, millésime 1999. Je ne peux que conseiller ce moteur par rapport au 8 soupapes: consommation quasi identique, beaucoup d'agrément, de très bonnes reprises. J'ai fait un train arrière, mais ça c'est vrai pour toutes les versions. Pour moi le véhicule qui m'a procuré le plus de plaisir avec une fonctionnalité au top! Citer
Invité Camus Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 A titre perso, je préfère l'agrément du 8 soupapes par rapport au 16s, pourtant plus puissant. Le couple du 8s est présent beaucoup plus bas ce qui le rend plus agréable pour une conduite coulée de tous les jours.... De plus, le 8s a une boite plus longue, d'ou un meilleur agrément sur autoroute (moins de bruit et moins de conso) Mais ce n'est que mon avis, le mieux étant de tester les deux pour se faire une idée Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 A propos de boite longue te souviens tu du régime moteur à 110 ou 130km/h ? Citer
Invité lesolognot Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 salut lesolognot , la xantia en break est un excellent choix , la c5 aussi , mais la xantia coutera moins chère a l'entretien . pour les xantia préférer les versions , 1.8l 16 s plus nerveuses ( la xantia est tout de mème plus lourde que la xsara ) ou hdi 90 , 110 ou td 2.1 l 110cv . pour la c5 ; 1.8 16s , hdi 110 et surtout pas le 2.2 l hdi 138 cv , trop cher a l'entretien , pneus FAP .... bonsoir , je viens de voir une annonce pour une citroen C5 hdi 2,2 L EN BREAK , la meme que mon ancienne mais en break , elle me plait bien mais elle l'a 250000 KM pour 2200 euros , y'a t'il des connaisseurs qui peuvent me dire si elle vaut le coup malgré son gros kilométrage ? BNE SOIREE:buzz: Citer
lightman Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Salut Pour avoir eu une xsara coupé 1.8i et maintenant une VTS 1.8 16v Je peux comparer et même donner les régimes à 130km/h 3 550 en 5e Xsara 1,8L 16V VTS 112Ch 3 300 en 5e Xsara 1,8L 90Ch Il y a une différence de conso à parcours identiques de 0.5~0.8L/100 en faveur du 1.8i : J'arrivais à faire du 6.5L/100 sur les 4voies bretonnes à 110 alors qu'avec mon 1.8 16v je n'arrive pas à descendre sous les 7L Niveau confort la finition SX du 1.8i était très souple et avalait les routes de campagnes comme un tapis volant, mais en contre partie faisait de trop grand mouvements de caisse en changements d'appuis La VTS 1.8 est plus typé GT tout en étant bien moins raide que la VTS 2.0 167ch Pour moi c'est le meilleur compromis douceur / retenue du châssis Le freinage est plus puissant et plus facile à doser sur la VTS 1.8 (de 247 on passe à 266mm à l'avant et disques au lieu de tambours à l'arrière) @+ Citer Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Invité Camus Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 A propos de boite longue te souviens tu du régime moteur à 110 ou 130km/h ? Lightman a répondu pour moi Pour exemple, la 3e de mon ex 1.8i tirait jusqu'à 150km/h compteur, alors que le moteur ne prend "que" 6.000 tours Donc la boite est bien longue, mais le moteur s'en accommode parfaitement Citer
Invité ax04530 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 L'avantage du 16v c'est que quand tu rentres la 4 tu doubles presque tout. Mais c'est vrai qu'elle consomme un peu plus, en rapport avec la vivacité des reprises. De plus la tenue de route du break est très équilibrée, nettement meilleure que la berline. En particulier elle n'est pas sujette aux trains arrière vivaces dont certains se plaignaient. J'ai fait -involontairement et par la force des choses- le test de l'élan à 110, et j'ai été bluffé par la sécurité de cette tenue de route. Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Visiblement je dispose aussi d'une boite longue alors (ma 3e prend 150km/h) et je suis à 3000 tours vers 117km/h (environ puisque c'est pas un compteur digital ^^). Si c'est ça la boite longue, en boite courte ça doit bien envoyé quand même. Et je confirme avec cette boite la voiture est super. Pour ceux qui s'imagine qu'il faut tomber une vitesse pour fronteau une cote sur route à 110 ou autoroute (et il y en a) je dis bien évidemment qu'ils ont tout faux :PP Citer
Invité ben7473 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjour, je confirme qu'en 4° on peut tout doubler. au rupteur 180 Km/H au compteur en 4°. de plus je ne suis pas sur qu'un compteur digital soit plus précis qu'un compteur "aiguille". il faut connaitre l'erreur de mesure du capteur de vitesse. je suis très content du 1,8 16 S, sur la route les allemandes se rangent pour laisser passer la citroen xsara de papi. bonne recherche. Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 La lecture est plus précise sur un compteur digital. Je parle là de comparer la vitesse entre deux voitures à un régime moteur précis. Exit donc la notion de vitesse réelle. Je suppose uniquement que deux xsara qui affichent 120km/h roulent toutes deux à la même vitesse réelle quelle qu'elle soit Citer
Invité andré Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 salut lesolognot , si elle est équipé du FAP , passe ton chemin , car l'entretien du fap , coûte trop cher , oriente toi plutot sur une sx clim ou exclusive 2.0l 110 cv , moins puissante mais , c'est une break , pour se faire plaisir , pas une voiture de sport ! Citer
Invité ax04530 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 heu... un FAP sur une essence ? Citer
Invité Camus Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Pas de filtre à particules sur ce moteur essence d'ancienne génération. L'entretien est simple et peu onéreux pour peu qu'on fasse gaffe à sa mécanique Citer
tertov Posté(e) le 6 novembre 2010 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonsoir, j'en ai gardé une pendant 12 ans, revendue à 125 000 KM, je tractais une remorque 600 kg sans soucis. Conso correcte, tenue de route OK, pas de corrosion, usure des pneumatiques normale. Le seul défaut de cette voiture, un freinage trop limite, suis passé au C4 et ai enfin retrouvé un freinage digne de la marque! A bientôt Citer
Invité Deathmatt35 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Pas de filtre à particules sur ce moteur essence d'ancienne génération. L'entretien est simple et peu onéreux pour peu qu'on fasse gaffe à sa mécanique Pour le FAP André parlait du 2.2HDI (sur c5) Citer
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