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HIVER-démarrage AX au 1/4 de tour


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Invité citronlover
Posté(e)

Salut tlm comme chaque hiver (je m'y prend à l'avance), il y a 2 ans par une nuit très froide (-9°C) le lendemain à 6h00 du mat impossible de démarrer mon ax (à cette époque je l'avais depuis 4 ans avec 120 000 au compteur à l'achat) et je n'avais changer ni batterie ni bougies de préchauffage.

Après cette incident j'ai changé de batterie puis l'année dernière mon alternateur a lâché. J'en est donc mis un neuf. Cette année par précaution j'ai changé les 4 bougies de préchauffage.

Y a t il d'autres points sur lesquels il faut insister ?


Invité 2005pierric
Posté(e)
Salut tlm comme chaque hiver (je m'y prend à l'avance), il y a 2 ans par une nuit très froide (-9°C) le lendemain à 6h00 du mat impossible de démarrer mon ax (à cette époque je l'avais depuis 4 ans avec 120 000 au compteur à l'achat) et je n'avais changer ni batterie ni bougies de préchauffage.

Après cette incident j'ai changé de batterie puis l'année dernière mon alternateur a lâché. J'en est donc mis un neuf. Cette année par précaution j'ai changé les 4 bougies de préchauffage.

Y a t il d'autres points sur lesquels il faut insister ?

 

bien débrayer lorsque tu démarre, jusqu'a ce que le moteur tourne ;)

Invité citronlover
Posté(e)
- Regarde le niveau d'acide de ta batterie et fais l'appoint si nécessaire.

- Charge bien ta batterie a fond pendant la nuit pour qu'elle soit a 100% de ses capacités avant d'affronter l'hiver.

une batterie est à 100% quand elle délivre quelle tension moteur arrêté?

J'ai une FULMEN, batterie qui ne s'ouvre pas.

Invité Vincent_AXGT
Posté(e)

Oui mais la tension de la batterie ne suffit pas à dire si elle est bonne.

C'est pas vraiment le problème d'avoir 12V avec une batterie HS qu'on recharge. Mais dès qu'on va vouloir démarrer un moteur avec, elle va tomber à plat.

Invité Valvetronic
Posté(e)

Exact. Sur mon E36 j'avais la tension nécessaire mais elle ne sortait plus assez de courant.

 

Pour être sur qu'elle est bien chargée, tu évites les trajets de 5 minutes avant de la laisser et tu coupes les feux avant de couper le moteur.

Invité citronlover
Posté(e)
est ce nécessaire chaque année avant la venue du froid de vérifier que les cosses de batterie sont bien graissées?
Invité Vincent78
Posté(e)
Heu...je ne suis pas sur qu'il faille les graisser. C'est pas vraiment conducteur comme truc ça :D
Posté(e)
Heu...je ne suis pas sur qu'il faille les graisser. C'est pas vraiment conducteur comme truc ça :D

 

Les graisser une fois bien serrées sur la batterie ne devrait pas poser de problèmes de conduction ;)

Invité Vincent78
Posté(e)
Et avec la chaleur du moteur il n'y a pas de risque que la graisse coule entre la pince et la cosse ?
Posté(e)
Et avec la chaleur du moteur il n'y a pas de risque que la graisse coule entre la pince et la cosse ?

 

Peut être à vrai dire j'ai jamais graissé les miennes mais j'ai entendu dire que c'était pas inutile

Invité Vincent78
Posté(e)
J'ai jamais fait non plus et j'ai jamais eu de soucis, même par -15° :)

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