Invité citronlover Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut tlm comme chaque hiver (je m'y prend à l'avance), il y a 2 ans par une nuit très froide (-9°C) le lendemain à 6h00 du mat impossible de démarrer mon ax (à cette époque je l'avais depuis 4 ans avec 120 000 au compteur à l'achat) et je n'avais changer ni batterie ni bougies de préchauffage. Après cette incident j'ai changé de batterie puis l'année dernière mon alternateur a lâché. J'en est donc mis un neuf. Cette année par précaution j'ai changé les 4 bougies de préchauffage. Y a t il d'autres points sur lesquels il faut insister ? Citer
Invité 2005pierric Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut tlm comme chaque hiver (je m'y prend à l'avance), il y a 2 ans par une nuit très froide (-9°C) le lendemain à 6h00 du mat impossible de démarrer mon ax (à cette époque je l'avais depuis 4 ans avec 120 000 au compteur à l'achat) et je n'avais changer ni batterie ni bougies de préchauffage. Après cette incident j'ai changé de batterie puis l'année dernière mon alternateur a lâché. J'en est donc mis un neuf. Cette année par précaution j'ai changé les 4 bougies de préchauffage. Y a t il d'autres points sur lesquels il faut insister ? bien débrayer lorsque tu démarre, jusqu'a ce que le moteur tourne Citer
lonsdalien Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 - Regarde le niveau d'acide de ta batterie et fais l'appoint si nécessaire. - Charge bien ta batterie a fond pendant la nuit pour qu'elle soit a 100% de ses capacités avant d'affronter l'hiver. Citer
coincoin652 Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Avec tous ça il ne te manque plus qu'une chose, un gratte gratte pour les vitres Citer
Invité citronlover Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 - Regarde le niveau d'acide de ta batterie et fais l'appoint si nécessaire. - Charge bien ta batterie a fond pendant la nuit pour qu'elle soit a 100% de ses capacités avant d'affronter l'hiver. une batterie est à 100% quand elle délivre quelle tension moteur arrêté? J'ai une FULMEN, batterie qui ne s'ouvre pas. Citer
lonsdalien Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 12.7v j crois que j'avais sur mon optima Citer
Invité Vincent_AXGT Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui mais la tension de la batterie ne suffit pas à dire si elle est bonne. C'est pas vraiment le problème d'avoir 12V avec une batterie HS qu'on recharge. Mais dès qu'on va vouloir démarrer un moteur avec, elle va tomber à plat. Citer
Invité Valvetronic Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Exact. Sur mon E36 j'avais la tension nécessaire mais elle ne sortait plus assez de courant. Pour être sur qu'elle est bien chargée, tu évites les trajets de 5 minutes avant de la laisser et tu coupes les feux avant de couper le moteur. Citer
Invité citronlover Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 est ce nécessaire chaque année avant la venue du froid de vérifier que les cosses de batterie sont bien graissées? Citer
Invité Vincent78 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Heu...je ne suis pas sur qu'il faille les graisser. C'est pas vraiment conducteur comme truc ça Citer
Invité FanAX Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Heu...je ne suis pas sur qu'il faille les graisser. C'est pas vraiment conducteur comme truc ça Les graisser une fois bien serrées sur la batterie ne devrait pas poser de problèmes de conduction Citer
Invité Vincent78 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Et avec la chaleur du moteur il n'y a pas de risque que la graisse coule entre la pince et la cosse ? Citer
Invité FanAX Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Et avec la chaleur du moteur il n'y a pas de risque que la graisse coule entre la pince et la cosse ? Peut être à vrai dire j'ai jamais graissé les miennes mais j'ai entendu dire que c'était pas inutile Citer
Invité Vincent78 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 J'ai jamais fait non plus et j'ai jamais eu de soucis, même par -15° Citer
coincoin652 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Il faudrait mettre de la graisse a contact. Citer
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