Aller au contenu
  • S’inscrire

Bye bye C4 Picasso !

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà, j'ai fini par vendre mon PIC !! Avec regret bien sûr, c'était un très bon véhicule. Je vais maintenant acheter un Renault Espace 2.0 Dci 175 après avoir longtemps hésiter avec un S-Max.. A bientôt et bonne chance à tous avec vos montures...

Posté(e)
Oui mais souvenez-vous,d'après Que Ch..., toutes marque et modèles confondus, le moins fiable de tous était le C4 Pic, pire que l'espace...
Posté(e)
Effectivement on m'a déjà parlé de la fiabilité des Espace... Mais après plusieurs recherches et conseils les soucis étaient principalement sur les 2.2 DCI (Casse moteur). Les moteurs 2.0 sont beaucoup plus fiable pas de gros problème à priori..... Quant au Smax impossible d'en trouver un bien équipé dans les tarifs que je recherchais.....
Posté(e)
dans le numéro occasion de totoplus en fiabilité il est classé derrière le picasso... tu pourras nousparler éventuellement du SAV renault
Posté(e)
Je n'y manquerais pas.... En espérant que ce ne soit pas pire que le SAV Citroën !!!!
Invité VerVeine
Posté(e)
Ben c'est pas gagné quand je lis un peu ce qu'il en est dit sur les forums sur Internet. Le SRC Renault est aussi autiste que celui de Citroën. À croire d'ailleurs que c'est un mode de gestion commerciale commun. ;)
Posté(e)
et je préfère ne pas recopier ici ce qui est dit sur le numéro spécial occase de l'argus sur le fameux espace
Posté(e)
Je pense que si les constructeurs français augmenteraient tous leurs véhicules de 2000 €, il n'en vendraient plus beaucoup ...

HS : je connais d'autres matériels pour lesquels le "constructeur" inclut le prix du service, et pour lesquels ledit service n'est pas rendu ...

Entièrement d'accord avec toi, surtout que dans notre beau pays le dicton actuel est :

"plus pour moins cher" et ceci sans s'occuper de son emploi --> vaste débat qu'il faudra bien un jour régler, à moins que http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_2/Gros_Smileys_103.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Posté(e)

Tout a fait d'accord,

J'ai toujours roulé Français (une conviction il y a encore peu).

Le choix de ma prochaine voiture n'est dicté que par le soucis de sécurité et de service.

Je le paie cher, mais au prix du C4 et avec la bonne expérience du 1er picasso, j'attendais quand même BEAUCOUP plus de service.

Mon concessionnaire aura été à la hauteur face à une voiture bourrée de problèmes.

Le SRC m'aura décidé à aller voir chez la concurrence.

Dommage

Invité VerVeine
Posté(e)
Tout a fait d'accord,

J'ai toujours roulé Français (une conviction il y a encore peu).

Le choix de ma prochaine voiture n'est dicté que par le soucis de sécurité et de service.

Je le paie cher, mais au prix du C4 et avec la bonne expérience du 1er picasso, j'attendais quand même BEAUCOUP plus de service.

Mon concessionnaire aura été à la hauteur face à une voiture bourrée de problèmes.

Le SRC m'aura décidé à aller voir chez la concurrence.

Dommage

Ben voilà j'ai fait le même raisonnement. Pourtant j'en ai eu des Citroën. ;)

Invité VerVeine
Posté(e)
J'ai pas eu trop d'état d'âmes, j'ai eu aussi des voitures (grosses berlines avec une étoile sur le capot :D ) étrangères. ;)
Posté(e)
il faut avoir testé l'entretien d'une mazda d'un certain âge pour comprendre sa douleur, mon neveu avait cédé aux charmes de la 323 avec les phares escamotables bonjour les notes d'entretien et le prix des pièces d'usure. Cela dit, je craquerai bien pour une lexus 200 si le Picasso ne m'est pas fidèle, pour l'instant ça va.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Alors voilà mes premières impressions de mon Renault Espace par rapport au Pic .....

Côté motorisation le 2.0 DCI va à merveille à l'Espace, ça marche fort et les reprises sont excellentes pour un véhicule qui pèse près de 2 tonnes. La grosse différence avec le 2.0 HDI que j'avais sur mon Pic c'est le silence, le DCI est bien plus silencieux.

Ensuite j'avis la BMP6 sur le PIC, c'était très agréable mais en reprise la voiture manquait un peu de souffle, ce fut un plaisir de revenir sur boite manuelle ( maintenant à choisir entre confort et accélération .....).

La finition de l'Espace laisse un peu à désirer pour un véhicule haut de gamme, l'assemblage est correcte mais les plastiques ne sont pas moussé comme dans le Pic, ce qui donne à l'Espace une qualité un peu "TOC" !

En ce qui concerne l'habitabilité intérieur, vous vous doutez bien que l'Espace sort vainqueur. Les enfants adorent, et nous aussi. Le gros défaut vient des sièges lourd à enlever et les ceintures pas évidentes à attachées quand on a des rehausseurs mais sinon c'est parfait, très confortable ( plus que le PIC ):eek::eek:.

Maintenant j'attend de voir le SAV Renault, même si je doute que ce ne soit pire que Citroën!!:mad: