Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

J'ai un souci depuis début de semaine (mardi) :

 

Lors d'un dépassement, la voiture a brusquement ralenti et le voyant orange (BSI ??) couplé au message "système anti-pollution défaillant" se sont allumés.

La voiture n'avait plus de reprise pdt quelques minutes. Ensuite, j'ai retrouvé la puissance mais toujours la présence du voyant et du message.

 

Passage chez le garagiste immédiatement et verdict de l'ordi "pression turbo suralimentation trop élevée - code erreur P6623". Pour info l'ordi branché à la voiture indiquait que l'erreur s'est produite à 3002 tr/min et à 72 km/h .

 

Le défaut a été simplement effacé par le garagiste.

 

Jeudi : les mêmes symptômes sont réapparus....

 

Je ne peux pas repasser chez le garagiste avant fin de semaine prochaine.

 

Est-ce que ça risque de détériorer le moteur si je roule avec ce souci (sachant que j'ai l'impression que tout se passe bien au niveau conduite, reprise,etc...) ?

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu connaissance de ce dysfonctionnement ?

 

Le garage m'a dit qu'un document va être envoyé à Citroën qui lui proposera des solutions de traitement de ce dysfonctionnement...En quoi cela consiste-t-il ?

 

Merci d'avance pr vos réponses ;)


Posté(e)

Cela pourrait provenir de la mise à l'air libre du turbo ;) L'usine est au courant apparemment ;) Y'aura surement un rappel :)

 

Tu peux rouler pas de soucis, la voiture se met d'elle même en mode protection (ce que tu as eu)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

De quel moteur s'agit-il?

Merci

Modifié par YD56
Invité alain033
Posté(e)

Bonsoir.

Ça c'est embêtant.

Combien de km as tu fais ?

Posté(e) (modifié)
C'est même pas trop embêtant, la conduite n'ayant pas été modifiée. J'ai passé les 7 640 km Modifié par Florian_67
  • 6 mois après...
Invité guest1589
Posté(e)

Il est dommage qu'aucune information n'ait été remontée dans ce fil.

Florian, qu'a fait (au final) ton garage ?

Ton défaut est-il réapparu ?

Posté(e)

En fait, je n'ai pas apporté de réponse parce que ce problème est réapparu 2-3 fois de suite, à chaque fois je suis passé chez mon agent qui a pris note de mon souci, fait une déclaration d'incident et effacé le défaut en me disant qu'il me donnera des nouvelles dès réception de news...j'attends toujours ! Depuis, ce défaut est réapparu 4 fois, je n'y suis plus allé par manque de temps et au final au bout de quelques jours le défaut s'effaçait tout seul.

Depuis quelques semaines, plus de défauts de ce type, mais je ne fais plus de rétrogradage et/ou accélération susceptibles de faire réapparaitre ce défaut ( il faut néanmoins dire que j'ai l'impression que même si je "taquine" le moteur le défaut ne se manifeste plus)

J'en saurais plus à la révision des 15 000 km avant l'été.

Invité Benji_39
Posté(e)
Révision des 15 000??? :eek: C'est pas plutôt 30 000 km la première révision pour un moteur essence?
Posté(e)
Non 15 000 km car trajets de seulement 7 km le matin et la même chose le soir..pendant toute la semaine. Juste le we ou j'en profite !??
Invité Benji_39
Posté(e)
Et c'est reparti pour un tour!!! Trajet domicile=>Dijon, dépassement d'un véhicule sans permis, re-"perte de puissance", re-voyant moteur allumé, re-message " Système Anti-pollution Défaillant " et re-mode dégradé pendant quelques kilomètres....donc re-séjour au garage pour ma DS mardi...
Invité Terisonen
Posté(e) (modifié)
Elle date de quand ta DS3? Modifié par Terisonen
Invité Benji_39
Posté(e) (modifié)

je l'ai reçu début Juin 2010. Mon garagiste ne pourra pas la prendre en charge avant Jeudi. Il m'a dit qu'il contacterait l'assistance technique pour voir si ils ont des infos sur ce problème.

 

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de cette histoire de pression de turbo.

 

Pour ma part, mon garagiste a changé un capteur ( de suralimentation?? enfin un truc comme ça quoi ) et aujourd'hui, lors d'un dépassement ( en 3e et pied au planché parce qu'en montagne les lignes droites se font rare et courte donc faut pas mettre trois ans à doubler ) rebelote, pour la troisième fois le voyant moteur s'est allumé, le message " système anti-pollution défaillant " est apparu et le moteur s'est mis en mode dégradé.

 

Donc voilà...demain je vais passer chez Citroën pour voir si le défaut est le même et effacer le défaut...:mur:

Modifié par Benji_39
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Quand cela m'arrivait:

 

Si tu roules un peu (trajets de plus de 10 km et une dizaine d'allumage), tu verras le défaut s'évanouir comme il est venu lors d'un Nième démarrage.

Le mode dégradé est actif seulement quelques minutes après l'apparition du message d'alerte.

 

Sur notre DS3 ça fait maintenant plus de 2 mois qu'on n'a plus eu de souci de perte de puissance, alors qu'on profite des perf du moteur. C'est à n'y rien comprendre.

 

EDIT 1 :

... J'ai parlé trop vite ... Ce soir, lors d'un dépassement : perte de puissance, voyant et message. Après une courte période avec une puissance moindre, le moteur tourne sans souci, juste le voyant qui reste allumé...

 

Rdv a été pris jeudi à la concession et non chez mon garagiste...peut être aurons nous un début d'explications sur ce souci !

 

EDIT 2 :

Notre véhicule a été déposé ce matin à la succursale.

 

L'accueil fut excellent, la prise en compte de nos demandes également (cf la fiche d'intervention). Les échanges ont été cordiaux et le suivi fut vraiment apprécié.

 

Par contre, notre DS3 restera à l'atelier jusqu'à demain ou mardi. Apparemment, ils attendent un retour du centre technique Citroën à qui ils ont fourni des informations précises sur la nature du souci rencontré.

 

Je reviens vers vous évidemment dès que j'aurais un retour de la personne en charge de notre véhicule.

 

Désolé, rien de neuf - encore- à vous faire partager.

 

Bonne soirée à toutes et tous

 

Florian

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255626DS3.jpg

Modifié par Florian_67
Invité Benji_39
Posté(e)
Ce que j'espère, c'est que si le défaut est identifié, l'information sera transmise à l'ensemble du réseau Citroën.
Posté(e)

Bonjour,

 

Véhicule récupéré à l'instant.

 

Vanne S ou N 22 (??) remplacée, apparemment il s'agit d'une vanne de régulation d'entrée d'air dans le moteur qui quand celui-ci est en sous régime ne joue pas son rôle.

 

Cela explique aussi pourquoi à chaque fois que le voyant s allumait j'étais à 3000 tr/min de régime moteur.

 

Ce dysfonctionnement a déjà été relevé dans cette discussion... En espérant que le souci est à présent réglé.

 

Ils m'ont également réglé les vibrations dans le tableau de bord et refixé le pare boue.

Invité Benji_39
Posté(e)
Vanne S ou N 22 ? C'est quoi exactement, ils ne te l'ont pas dit ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Invité guest1589
Posté(e)

Normalement non, sauf si tu demandes à ta concession et qu'elle veut bien te le dire.

 

N'oublie pas de revenir nous dire dans 15 jours, ou 1 mois, si le souci ne s'est pas représenté (car s'il est revenu, je n'ai aucun doute que tu penseras à le signaler :PP)

  • 2 mois après...
Invité Victor63
Posté(e)

Bonjour à tous,

je travail dans un garage Citroën, un collègue a trouvé le soucis des THP qui même après l'échange de l’électrovanne de commande du turbo ont le défaut P6623 qui revient. En fait, au niveau de la mise à l'air de cette électrovanne, Citroën a rajouté un capuchon en caoutchouc (pour surement filtrer encoure plus ? :voyons: ) qui avec la dépression est "aspirer" et qui justement empêche la mise à l'air de l’électrovanne. Avec le capuchon et l'électrovanne neuve le turbo soufflait à quasiment 2 bar :Diable: en allumant le voyant évidemment.

 

Donc maintenant quand on a ce problème, on change l'électrovanne et on enlève ce capuchon en caoutchouc.

:)

Invité Benji_39
Posté(e)
Merci pour l'info. Mais comment expliquer ça à son garagiste quand on est pas du métier, sans qu'il nous rigole au nez, ou qu'il le prenne mal?? C'est comme si une personne qui n'y connais rien en horlogerie, venait me donner des conseils pour faire une révision sur sa montre.
  • 2 ans après...
Posté(e)
Bonjour à tous,

je travail dans un garage Citroën, un collègue a trouvé le soucis des THP qui même après l'échange de l’électrovanne de commande du turbo ont le défaut P6623 qui revient. En fait, au niveau de la mise à l'air de cette électrovanne, Citroën a rajouté un capuchon en caoutchouc (pour surement filtrer encoure plus ? :voyons: ) qui avec la dépression est "aspirer" et qui justement empêche la mise à l'air de l’électrovanne. Avec le capuchon et l'électrovanne neuve le turbo soufflait à quasiment 2 bar :Diable: en allumant le voyant évidemment.

 

Donc maintenant quand on a ce problème, on change l'électrovanne et on enlève ce capuchon en caoutchouc.

:)

 

 

Bonjour,

 

Désolé de réagir a un "vieux" post, mais je me pose la question de savoir ce qu'est le "capuchon" dont il est fait mention dans le message ce dessus.

 

Je pose cette question car le garage Citroën ou j'ai amené récemment ma DS3 m'a retiré en prévention, une petite boule de mousse qui était logée dans une durite près de l'électrovanne de régulation du turbo et qui apparemment avec le temps peut sécher et provoquer une erreur moteur! Est ce cette petite boule de mousse le capuchon ?

 

Je n'en sais pas plus car je n'ai pas retenu les explications, mais le fait de retirer cette petite pièce en mousse évite de se retrouver avec un message d'erreur moteur ou un fonctionnement en mode dégradé!

 

Cette opération est apparemment conseillée par le réseau Citroën a titre préventif. êtes vous au courant de cette manip ?

 

Merci de vos réponses et mille excuses si ma question n'est pas posé au bon endroit

Posté(e)
le N° du code défaut P6623 donné au début du post est erroné et n'existe pas !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Posté(e) (modifié)

Ha ok merci pour l'info. En fait je ne sais pas vraiment si c'est la même chose dont il s'agit, c'est juste que je voulais savoir si quelqu'un était au courant de cette manip qui consiste a ôter cette petite bille de mousse pour prévenir un éventuel soucis avec l'électrovanne de régulation du turbo.

 

Merci

Modifié par bdigi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.