Invité Stephane.D Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonsoir à tous, Je viens d'avoir eu ce fameux probleme clé bloquée dans le neiman, mais contrairement à la plupart d'entre-vous pour qui cela est arrivé en été, moi c'est avec les premieres gelées en poussant peut-etre le chauffage trop fort (ce n'etait pas la premiere fois pourtant). Tant bien que mal j'ai reussi à sortir la clé du neiman (il a fallu faire caler le moteur pour l'arreter). Contact pris auprès de citroen, la reparation n'est pas prise en charge (contrairement au nombreux temoignages que j'ai pu lire içi ) celon eux le pic est trop vieux et trop de km. Il est de 2000 et totalise 213500 km, c'est un 2.0 HDI 90CV. 9 ans qu'il est en ma possession. Cet apres-midi j'entreprend de demonter le neiman pour voir ce qu'il en est. Effectivement le plastique à bien fondu à un endroit. Et le fait d'avoir forcé pour retirer la clé à casser les 3 petits ergots sur la partie mecanique. Bref confirmation qu'il est bien HS. Apres un peu de bidouillage, grattage des parties fondues et d'un tournevis en guise de clé, j'arrive à faire demarrer le pic pour le rapatrier chez moi en attendant l'achat d'un neiman. Deux pannes subsistent : - la ventilation habitacle (ca je m'en doutais il me semble l'avoir lu içi). - le ventilateur situé devant le radiateur dans la partie moteur (là par contre je ne crois pas avoir lu quelque chose sur cette panne en rapport avec le neiman). Quel est le lien entre les deux ? Quelle serait la piece en cause ? Est-il possible de façon provisoire bien sur, de deriver le ventilo radiateur en le branchant sur du 12v, et en actionnant sa mise en route quand cela est necessaire avec un inter dans l'habitacle ? Ceci pour eviter que tout le circuit ne chauffe. J'ai entendu parler de pulseur d'air, peut-il en etre la cause ? Son remplacement, ou bien le faisceaux electrique avec un relais suplementaire comme j'ai pu le lire, est-il à la portée d'un neophite ? Voilà pour le moment, j'aurais peut-etre d'autres question plus tard. Edit : Heu.... le ventilo partie moteur se declenche t-il directement au demarrage de la voiture ou bien seulement par moment quand il y a besoin ? Si c'est ce dernier cas, je n'ai peut-etre pas laisser la voiture ""chauffer"" suffisament pour qu'il se declenche je n'avais que 5KM à faire pour la ramener chez moi. Citer
Invité picatso Posté(e) le 6 décembre 2010 Posté(e) le 6 décembre 2010 slt je ne sais pas si je suis touché aussi, mais mon pulseur ne tourne plus depuis 1 semaine, il a laché lorsqu'il faisait -4°c. j'ai peut etre aussi ce pb d'alim via le neiman mais je n'ai pas de pb de clé, j'arrive a la retirer ss pb. je suis en train d'essayer d'alimenter le pulseur en direct pour etre certain qu'il n'est pas la cause. en le mettant sur l'allume cigare, il semble tourner mais pas bien vite, peut etre pas assez de puissance, je vais essayer en direct. pour info, j'avais demandé a citroen de me faire la modif neiman avant de tomber en panne, refus du service client, si aujourd'hui c'est bien mon pb, je vais revenir a la charge Citer
Invité picatso Posté(e) le 6 décembre 2010 Posté(e) le 6 décembre 2010 je viens de rebrancher mon pulseur direct au niveau des fusibles, il tourne, par contre je n'ai rien au niveau de fusible F40, pas de jus, je pense que j'ai le probleme de neiman meme si ma clé n'est pas bloquée. Citer
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