Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Navidrive / Prise auxiliaire coupée?

Messages recommandés

Invité Tagadabox
Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une C5 Exclusive de fin 2001 et j'ai un petit soucis avec la prise auxiliaire qui se trouve dans la boite à gant.

J'ai beaucoup lu ce matin le présent forum, et comme je n'ai pas eu la doc de l'ordinateur de bord de la C5 (juste le manuel Citroen classique) je n'ai compris qu'après un bon moment, que je devais posséder un "navidrive" , mais je ne saurai pas dire de quelle version il s'agit.

En ouvrant la boite à gant j'ai accès à l'entrée du DVD et à une boite auxiliaire avec 3 prises RCA, 1 vidéo et 2 audios.

Manque de bol, la prise audio droite semble avoir été malmenée et est dessoudée. est ce qu'il est possible de démonter ce bloc audio pour que je refasse une soudure propre et rafistoler le dispositif ?

Question subsidiaire, pour brancher son iPod ou je ne sais quel autre dispositif audio, dois t'on obligatoirement mettre l'ordinateur de bord sur la position video ce qui prive pendant le trajet de l'accès à la navigation par GPS.

Merci par avance pour vos éléments de réponses

Posté(e)
A priori, ton entrée aux n'est pas activé. Il te faut passer par la case valise pour la faire activer.

Papé

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Invité Tagadabox
Posté(e)

alors j'ai démonté le boitier, puis j'ai ressoudé les 2 sorties / entrées audio sur une prise maison. Donc je teste à l'ohmètre je branche mon lecteur, et là surprise :

- je n'ai le son que d'un seul coté (balance réglée au neutre) et côté passager

- il y a une sous amplification de l'audio qui fait que je suis obligé de mettre le volume à 50% pour obtenir le même débit sonore que si j'écoute la radio

C'est quoi la valise ? Un outil permettant de gérer le soft en interne ?

Posté(e)

la "valise" est le Lexia, le système que branche Citroën sur ses véhicules pour le diagnostic et le paramétrage. Il est utilisé par les garages de la marque.

Dans le RT3, tu as un menu pour activer l'entrée auxiliaire. Si ce menu n'apparait pas, c'est qu'il n'a pas été activé. Un passage au garage est alors nécessaire.

Par contre, tu as par défaut l'accès à cette entrée aux via le mode vidéo. Le hic, c'est que cela se désactive dès que tu roules.

L'entrée est de type LINE IN, l'impédance est donc prévu pour y brancher un système audio via une sortie LINE OUT et non "casque".

Par exemple, si je connecte mon iphone via sa sortie casque, je dois mettre le volume à fond sur les deux (iphone + RT3) alors que si je le connecte via la prise dock connector (en line out donc), le volume ne se règle plus sur l'iphone, et je dois mettre le volume du RT3 un peu plus fort que pour la radio, mais cela dépend de la façon dont a été enregistré ma musique.

Papé

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6