Séb le dingue Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour. Suite à une sortie de route sur la neige l'hiver dernier, j'ai un pb de clignotant qui fonctionne de manière aléatoire à l'avant. Pour résumer, le cligno AVG s'est mis en rideau alors que l'ampoule était ok. (testée sur l'autre cligno) Parfois il refonctionnait, d'où mon diag d'un faux contact qq part. Je me suis dit qu'un contact avait bougé au niveau de la centrale, dans le tableau de bord. Donc lors du changement de mon radiateur d'habitacle, j'ai été reprendre ces fameux contacts. Or depuis, j'ai toujours le même pb, mais à l'AVD ! Je manque cruellement de temps pour une recherche de panne plus avancée, et je suis une bille en élec... je sollicite donc votre aide pour localiser un peu plus la source du soucis: masse parasite ou au contraire mauvais contact ? Centrale foireuse ? Merci à vous. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité christian67 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 bonjour ce n'est pas la centrale car elle est en amont et se met a fonctionner en fonction de la charge c'est forcement au niveau du clignotant ou de sa masse Citer
Séb le dingue Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci. Il y a une seule masse pour tout les cligno ou 1 masse / cligno ? car je trouve curieux que le pb se soit déplacé de G à D sans avoir trifouillé grand chose. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
Invité christian67 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 sur la zx je ne sais plus les connectiques de masse mais il suffit de prendre un ohmetre pour vérifier la continuité Citer
zx228 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut, je paris que ton problème viens du conecteur habitacle/compartiment moteur. J'ai eu le problème, un coup à gauche, un coup à droite mais dans mon cas les répétiteurs sur les ailes ne fonctionnait plus. Sinon, la masse du clignotant et un peut plus bas du bocal de DA (mais c'est aussi la masse du phare). Si ton répétiteur d'aile fonctionne, c'est forcément ton suport d'ampoule, la lampe ou le conecteur de la lampe car c'est branché dessus :) Bon courage Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
Séb le dingue Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci pour cette info. Par contre, pas de répétiteur d'aile. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
zx228 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut, ah donc ta zx est d'avant 1994 Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
Séb le dingue Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2010 Non, elle est de 09/94, le tout début des ph2. A cette époque, pas de répétiteurs. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
zx228 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 La mienne est de fin 94 et elle les a Citer zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche) Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.
Invité stran Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 il semble que j'ai les problèmes merci de m'indiquer ou est ce connecteur habitacle/compartiment moteur. Citer
Séb le dingue Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2010 Il se trouve coté conducteur, dans le compartiment moteur sur la séparation moteur / habitacle. Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
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