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Posté(e)

Bonjour.

 

Suite à une sortie de route sur la neige l'hiver dernier, j'ai un pb de clignotant qui fonctionne de manière aléatoire à l'avant. Pour résumer, le cligno AVG s'est mis en rideau alors que l'ampoule était ok. (testée sur l'autre cligno) Parfois il refonctionnait, d'où mon diag d'un faux contact qq part.

 

Je me suis dit qu'un contact avait bougé au niveau de la centrale, dans le tableau de bord. Donc lors du changement de mon radiateur d'habitacle, j'ai été reprendre ces fameux contacts.

Or depuis, j'ai toujours le même pb, mais à l'AVD !

 

Je manque cruellement de temps pour une recherche de panne plus avancée, et je suis une bille en élec... je sollicite donc votre aide pour localiser un peu plus la source du soucis: masse parasite ou au contraire mauvais contact ? Centrale foireuse ?

 

Merci à vous. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.


Invité christian67
Posté(e)

bonjour

ce n'est pas la centrale car elle est en amont et se met a fonctionner en fonction de la charge

c'est forcement au niveau du clignotant ou de sa masse

Posté(e)

Merci. ;)

Il y a une seule masse pour tout les cligno ou 1 masse / cligno ? car je trouve curieux que le pb se soit déplacé de G à D sans avoir trifouillé grand chose.

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Invité christian67
Posté(e)
sur la zx je ne sais plus les connectiques de masse mais il suffit de prendre un ohmetre pour vérifier la continuité
Posté(e)

Salut, je paris que ton problème viens du conecteur habitacle/compartiment moteur.

 

J'ai eu le problème, un coup à gauche, un coup à droite mais dans mon cas les répétiteurs sur les

 

ailes ne fonctionnait plus.

 

Sinon, la masse du clignotant et un peut plus bas du bocal de DA (mais c'est aussi la masse du

 

phare). Si ton répétiteur d'aile fonctionne, c'est forcément ton suport d'ampoule, la lampe ou le

 

conecteur de la lampe car c'est branché dessus :) :)

 

Bon courage ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Posté(e)
Merci pour cette info. :) Par contre, pas de répétiteur d'aile.

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Posté(e)
Salut, ah donc ta zx est d'avant 1994

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Posté(e)
Non, elle est de 09/94, le tout début des ph2. A cette époque, pas de répétiteurs.

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Posté(e)
La mienne est de fin 94 et elle les a :)

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  • 4 semaines après...
Posté(e)
il semble que j'ai les problèmes merci de m'indiquer ou est ce connecteur habitacle/compartiment moteur.
Posté(e)

:coucou:

 

Il se trouve coté conducteur, dans le compartiment moteur sur la séparation moteur / habitacle.

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