Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage difficile

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum depuis quelques semaines je ne retrouve pas le problème que j'ai actuellement sur ma voiture...

j'ai une évasion 2,1 TD de 1999 de 220 000kms. Depuis 3 semaines, le démarrage est laborieux alors qu'elle a toujours démarré au 1/4 de tour. Le démarrage se fait au bout de 2 ou 3 essais accompagné d'une fumée grise .

- les bougies de préchauffage ont été controlées, elles sont bonnes (garagiste Citroen)

J'ai observé que beaucoup d'air était présent dans le circuit de gazoil ainsi que des dépots noirs circulaient en amont du porte filtre.

-La poire d'amorçage, le porte filtre et le filtre à gazoil ont été changé

- les taux de compression moteur ont été controlé = OK (30kgs)

Cela a apporté une petite amélioration mais ce n'est toujours pas cela.

La voiture semble mieux démarrer lorsque j'amorce avec la poire ( la poire est toujours molle avant démarage malgré le changement du porte filtre et poire) et lorsqu'elle est chaude.

Lorsqu'elle démarre, elle fonctionne sur 3 pattes pendant 5 secondes et des fois elle cale. :tourne:

Voilà j'espère avoir été complet, si vous avez des idées, des pistes je suis bien sur intéressé, je ne manquerai pas de donner suite de l'avancé du problème sur le forum

A+

Invité fleche d'argent
Posté(e)
une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gazoil?
Posté(e)

merci fleche d'argent ...

je pense effectivement avoir un problème d'alimentation gazoil.

avant de changer (poire, porte filtre, filtre...) j'avais beaucoup d'air dans les tuyaux entre filtre et pompe. Ce n'est plus le cas. J'ai au démarrage une bulle mais je ne sais comment identifier d'où elle vient... par contre je ne pense pas qu'elle soit la cause de tel soucis.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai enfin trouvée mon problème.:)

Après plusieurs semaines de démarrage difficile et 6 heures chez citroen ... sans résultat.:mad:

Le gros écrou qui se trouve en face avant de la pompe Lucas était desséré; ce qui devait permettre l'entrée d'air dans la pompe et son désamorçage lors d'un arrêt.

Je me demande à quoi sert cet écrou, à quel couple le ressérer et ce que cela cache derrière?

ci-joint une petite photo de la bestiole. Le gros écrou resséré est sur la 2° photo à droite de la pastille jaune...

Je ferai un tour chez Citroen pour leur montrer avant de fermer ce topic.

A+

DSC07041.jpg

DSC07039.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)
BOnsoir xantia 2. Oui j'ai trouvé tout seul, je rage surtout de ne pas avoir trouvé plus tôt mais je ne pensais pas qu'il ya avait des écrous tout le tour de la pompe et que cela pouvait être l'origine de mon problème ...