Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme d'infiltration d'eau par la ventilation


Messages recommandés

Invité camoicetrucla
Posté(e)

bonsoir a tous,

 

désolé mais je ne me suis pas encore présenté, je le ferai dans un prochain sujet avec photos jointes!

pour ce sujet je voudrais vous parler de ma xm 2,1 td sx clim bva de 98, achetée il y a bientot 3 ans avec 97000kms...

 

alors voila mon problème, depuis que je l'ai, elle prend l'eau coté passager, en fait de l'eau s'écoule sous le tableau de bord, parfois par "grosses vagues", facilement 1/2 litre en 15 secondes! parfois juste un petit suintement.

le moteur de ventilation a grillé il y a 1 ans a peut pret, et c'est peut etre un hazard mais depuis plus rien...jusqu'a il y a 15jours ou ça a repris de plus bel!

j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je suis persuadé que l'eau passe par le conduit de la prise d'air de la clim, a la base du pare brise coté moteur! (la tole a la base du pare brise, entre l'abitacle et le moteur étant sèche!)

 

voici donc mes questions:

 

comment démonter le cache en plastic a la base du pare brise afin d'accéder a la prise d'air?

qu'en pensez vous? je fais fausse route? ça vous est déja arrivé?

 

ps: j'ai cherché dans le forum, depuis lontemps, je n'ai rien trouvé...mais il y a tant de sujets!!

 

merci a vous de m'éclairer...


Posté(e)

Bien s'assurer que les évacuations d'eau ne sont pas bouchées dans ce "compartiment" qui contient le mécanisme d'essuie-glace

c'est bien de l'eau de pluie? pas du liquide de refroidissement?

_________________

DSVince

Invité CitrAlfa
Posté(e)
Il se peut aussi que ce soit le tuyau d'évacuation de l'évaporateur qui soit bouché.
Invité camoicetrucla
Posté(e)

ok, mais comment on y accède?

que faut il démonter?

Invité christian67
Posté(e)

Bonsoir

il semblerait de s'assurer avant que le tuyau de clim de soit pas bouché

Il débouche derriere la tole pare feu du pot d'échappement ou démonter la console centrale car on accede au coude plastique

Invité camoicetrucla
Posté(e)

deja fait...rien de ce coté là.

 

toujours personne pour me dire comment on démonte la partie en plastique devant le pare brise?

Posté(e)
y a des vis sous les 2 habillages en plastique devant les rétro à déclipser (la seule fois que je l'ai fait, j'ai péter les ergos plastiques...) et la vis centrale sous le capot.

_________________

DSVince

Invité camoicetrucla
Posté(e)

d'accord, en fait j'avait déjà essayé mais efectivement, ça forçait tellement que j'ai laissé tomber de peur de tout casser.

quelqu'un a ptetre une méthode moin "bourin" pour les déclipsser?!

Invité CitrAlfa
Posté(e)
Hélas non... Appuyer, faire levier vers l'extérieur et prier pour que ça se reclipse au remontage... -xan22-
  • 3 semaines après...
Invité camoicetrucla
Posté(e)
bin tjrs au meme point, en plus la flote vient de me faire griller le moteur de ventillation pour la deuxième fois en 1 an... cette voiture est maudite!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.