Invité Darth Harou Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bon bah ça y est déjà un premier truc qui m'enerve....... La clé d'origine avec la commande à distance est un peu fatiguée, la clé ( sur pivot ) se ballade un peu trop à mon gout.....et la commande a distance ne marche pas alors que la LED s'allume, est ce un probléme de pile et comment peut on réparer cela . En plus j'ai remarquer que cette fameuse clé ne marchait pas sur la porte conducteur elle tourne dans le vide sans ouvrir la porte, mais sur le coffre et la porte passager c ok . Voila j'attends vos avis . PS : j'ai payé cette auto 900 € sachant que j'aurais un peu de bricole a faire dessus, donc je risque de vous solliciter souvent . Merci d'avance à vous Citer
marinmarin50 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir Si le témoin s'allume, c'est que la pile a du jus ... Bien souvent la poussière s'installe à l'intérieur et les contacts se font mal, ouvre ta commande et regarde comment ça se présente à l'intérieur, un bon nettoyage ne fera pas de mal. Est-ce que ta commande est à infra-rouge ou en HF ? Cordialement Citer
Mathieu84 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Si LED, infra rouge non ? Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
Invité fliplechat Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 WD40 à l'intérieur et roulez jeunesse... Citer
Invité Darth Harou Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Et bien je ne sais pas si c une IR ou une HF comment les reconnait on ....????? Citer
Invité fliplechat Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Facile, la IR faut appuyer sur le bouton en visant le rétroviseur intèrieur à moins de 3 ou 4 mètres maximum de distance, sinon ca marche pas! L'HF pas besoin de viser...ca marche de loin Citer
Invité Darth Harou Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 OK merci det a reponse, bah de prêt comme de loin ça marche pas....je vais commencer par changer les piles déjà aprés je verrais la carte..... Citer
marinmarin50 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour Tu prends un petit poste radio à transistors, tu le branches en MA (Modulation d'Amplitude-Grandes Ondes, GO ou LW) tu le mets à puissance moyenne et tu vises ce poste de près avec la commande, tu cliques, si c'est une Infra-Rouge et que tu entends un crachement dans le poste, c'est qu'elle fonctionne. Cordialement Citer
Invité jeff48 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Pour la Clé qui déconne dans la serrure essaye en appuyant sur la clé, il faut bien enfoncer et tourner, ca me le fait sur ma Xantia coté Passager, ca tourne dans le vide, par contre si j'appuie et je tourne, ca marche, c'est pas un remede c'est sure, mais déja ca permet d'ouvrir et fermer Citer
Invité Darth Harou Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 @ Jeff 48 : merci pour l'astuce je testerais mais ça va j'ai la 2 e clé de secours et elle est neuve celle là . Citer
tchris Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Bonjour, Sur phase I, télécommande IR, sur phase II RF. Souvent les pb sur les télécommandes IR sont des soudures qui cassent ou des faux contacts (coté télécommande, voir récepteur/prise du faisceau) Il peut cependant aussi arriver que ce soit le quartz de la télécommande qui lâche (j'ai eu le cas); ça peut se faire changer (si tu sais souder !) mais le plus simple est souvent de prendre un ensemble émetteur/récepteur à la casse ! (si c'est une télécommande 1 bouton IR) Pour la clé qui n'ouvre pas la porte conducteur, c'est souvent une clé refaite qui n'a pas tout à fait les mêmes dimensions (par ailleurs il faut bien enfoncer la clé avant de tourner, sans quoi elle tournera dans le vide) Citer
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