Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Après environ 18 mois et 40.000 km la moquette sous mon talon gauche (embrayage) est déjà complétement percée. Et à droite sous la pédale d'accélérateur ça commence à blanchir.

 

Suis je le seul ?

 

http://img829.imageshack.us/img829/4339/dsc02166e.jpg

Modifié par PumaGT

Posté(e)

J'ai 35.000 kms (11 mois) et les surtapis sont comme neuf !

 

Mais c'est vrai qu'avec une boite auto, on use moins ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Posté(e)

Bonsoir

J'ai des surtapis, qui c'est vrai sont usés au niveau des talons, mais pas au point de la moquette de votre voiture.

Désolé pour vous.

 

Cdt

Posté(e)

Moi aussi j'ai des surtapis et ils sont nikel.

 

Moi je me rappel que lorsque je passais mon permis on m'a bien apprit que le pied devait être poser sur l’embrayage pour embrayer a fond.

Aujourd’hui encore je fais ce geste ce qui explique peut être pourquoi je n'use pas la moquette.

Posté(e)
80 000 kms et surtapis Citroen (offert) nickel. Faut jamais ne pas mettre de tapis :eek: Même dans les bagnole de loc ils mettent des tapis (pourrie mais tapis quand même). là c'est toute la moquette avant qu'il faut changer c'est plus le même tarif :eek: Surtout que des surtapis surmesure chez Norauto ça coute 50 € ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Posté(e)
80 000 kms et surtapis Citroen (offert) nickel. Faut jamais ne pas mettre de tapis :eek: Même dans les bagnole de loc ils mettent des tapis (pourrie mais tapis quand même). là c'est toute la moquette avant qu'il faut changer c'est plus le même tarif :eek: Surtout que des surtapis surmesure chez Norauto ça coute 50 € ...

 

Cher monsieur,

 

Je vous conseil l'achat d'un jeu de surtapis citron, comme cela, tout aura de nouveau l'air neuf et accueillant.

 

Bien cordialement.

Posté(e)

J'ai toujours mis des tapis dans mes voitures, sinon c'est la moquette d'origine qui trinque, evidemment.

 

En plus le jour où on vends la voiture, il suffit de virer les tapis, et l'intérieur parait comme neuf, c'est très vendeur :)

Posté(e)
En l'occurrence c'est un véhicule de fonction donc je n'ai pas le soucis de la revente :buzz:

 

Moi aussi c'est une voiture de fonction, mais notre gestionnaire de parc oblige à prendre des tapis (et on passe la note en frais) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Posté(e)
Moi aussi c'est une voiture de fonction, mais notre gestionnaire de parc oblige à prendre des tapis (et on passe la note en frais) ;)

J'imagine qu'à la restitution, si la moquette d'origine est abimée, Citron facture des frais de remise en état astronomiques, donc autant faire le (faible) investissement de tapis :)

Posté(e)
J'imagine qu'à la restitution, si la moquette d'origine est abimée, Citron facture des frais de remise en état astronomiques, donc autant faire le (faible) investissement de tapis :)

 

C'est pas Citroen qui est le loueur mais c'est pareil. Il tolère une usure "normal" d'une voiture de 120 000 kms, les coups de portières aussi ça passe. Mais erraflure sur peinture, trou sur siège ou moquette, parebrise cassé, pneu lisse et là il te facture la remise en état au prix fort!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Posté(e)

moi la mienne est équipé de sur-tapis d'origine avec une fixation par une pression.

 

Néanmoins sur le sur-tapis je mets un tapis en coutchou qui récupère l'eau de pluie de mes semelles ou la neige ou la boue qui reste collée aux chaussures.

 

Quand il est sale, je le sort et le passe sous le robinet et il reprend son éclat noir.

Posté(e)
J'imagine qu'à la restitution, si la moquette d'origine est abimée, Citron facture des frais de remise en état astronomiques, donc autant faire le (faible) investissement de tapis :)

Je pense que c'est pareil chez nous. Je compte aller faire une réclamation chez Citroen.

Posté(e)
moi la mienne est équipé de sur-tapis d'origine avec une fixation par une pression.

 

Néanmoins sur le sur-tapis je et un tapis en coutchou qui récupère l'eau de plus de mes semelles ou la neige ou la boue qui reste collée aux chaussures.

 

Quand il est sale, je le sort et le passe sous le robinet et il reprend son éclat noir.

 

+ 1;)

Posté(e)

Ce qui est assez rigolo (si on peut dire), c'est que le talon frotte sur la moquette au lieu d'être en appui sur le renfort en caoutchouc !

Bravo à nos ingénieurs-concepteurs !

...franchement !

Posté(e)

Effectivement, le renfort est vraiment mal placé.

 

A côté de ça, les "ingénieurs-concepteurs" ont pensé à mettre un point de blocage pour les surtapis sous les pédales pour éviter qu'ils ne remontent, et ça c'est bien vu :)

Posté(e)
Difficile pour une petite équipe "d'ingénieurs-concepteurs" dans un bureau d'étude de penser à tous les points de détails que constateront les dizaines de milliers de propriétaires au quotidien dans leur voiture ;)
Posté(e)
Il me semble quand même que c'est leur métier et ils sont payés pour ça. :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Posté(e)
Tout dépend aussi de la pointure du conducteur :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Posté(e)
Comme moi mais j'ai les tapis :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.