Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 150 BVM6, pack ambiance, blanc banquise, connecting box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je suis depuis ce matin le nouvel acquereur d'un C4 grand Picasso 150 hdi pack ambiance (oui je sais c'est étrange lol) avec interieur Alcantara donc type d'afficheur C.

J'aurais quelques questions sur les diverses fonctions du véhicule

1° J'ai la connecting box ( prise usb+jack entre les deux sieges avant ) mais je n'est pas accès au bluetooth, pas de menu ni rien est ce normal ???

2° Je ne peux régler que 2 paramètres dans le menu configuration du véhicule, essui glace arriere auto et eclairage d'accompagnement.

Donc voila j'aurais aimé savoir si tout cela est normal ou si une mise a jour permettrait de regler tout ca

J'ai bien essayé avec la fonction recherche mais rien de concluant

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post ;o)

PS Elle est top cette voiture ;o)))))

Posté(e)

Alors alors

je recommence et je m'applique !!!

C'est une C4 grand picasso de couleur blanche ( baguette poignee pare choc couleur carroserie)de mars 2009.Le moteur qui l'anime est le Hdi 150cv en bvm6; c'est doux ça pousse c'est bien lol Pour ce qui est des options a vrai dire je sais pas trop...Mise a part les sieges en alcantara chauffant, la connecting box (pas bluetooth je pense )le pack lumiere d'ambiance avec des loupiottes de partout!!! je ne vois pas trop ce qu'il y a en plus que sur un autre pack ambiance.Sinon elle a quasiment 20000 km.Et je suis heureux ;o)

Posté(e)
Bienvenue parmi nous, est Félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

Ainsi qu’un lien utile. FAQ.

Est la tu trouveras comment insère des photos [TUTO] Insertions d'images

ICI tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / BOITIER NOMADE

Salut à toi

Merci pour les liens j'ai dejà jeté un oeil dans ces sections mais j'ai abandonné...je demanderais au concessionaire a l'occasion.Pour ce qui est des photos ça sera un peu plus tard pas trop de temps en ce moment Mais promis il y en aura !!

Posté(e)

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attend les photos, on ne peut te souhaiter que de belles et calmes ballades avec ton nouveau destrier.

Merci de venir renforcer le club des "White's"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Posté(e)

bienvenue dans le club encore plus fermé pour l'instant des possesseurs de 150HDI qui ont encore leur permis... pourvu que ça dure, j'ai de nouveau 12 points.

je suis un peu étonné de voir un 150CV de mars 2009, je m'étais laissé dire quand j'en cherchais un que les 150HDI n'avaient été dispos qu'en 2010, on a déjà eu ici un modèle un peu antérieur "pré série", je sais qu'il a été dispo un peu plus tôt chez les allemands mais un an avant ça me parait beaucoup.

Posté(e)

Oui moi aussi cela me semblait étrange j'ai donc questionné le vendeur qui m'a répondu que c'est un véhicule qui a été commandé directement dans une usine citroen par la concession.C est aussi pour cela que j'ai un peu un mélange de plusieurs finitions. J'ai tout de même vérifier sur le site citroen service qu'il n'y avait pas erreur sur la marchandise et tout est ok. Puis sans dénigrer les moteurs 110 et 138 que j'ai essayé on voit tout de même une sacrée différence, que ça soit au niveau des performances et du silence

.

Posté(e)
Oui moi aussi cela me semblait étrange j'ai donc questionné le vendeur qui m'a répondu que c'est un véhicule qui a été commandé directement dans une usine citroen par la concession.C est aussi pour cela que j'ai un peu un mélange de plusieurs finitions. J'ai tout de même vérifier sur le site citroen service qu'il n'y avait pas erreur sur la marchandise et tout est ok. Puis sans dénigrer les moteurs 110 et 138 que j'ai essayé on voit tout de même une sacrée différence, que ça soit au niveau des performances et du silence

.

Bizarre comme réponse de ton vendeur, car il n'y a en Europe qu'une seule usine qui fabrique les C4 Picasso et elle se trouve à Vigo (Espagne). Alors ?http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_60.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Posté(e)

ce serait intéressant de voir où a été faite la première immatriculation, en tout cas en réseau français le 150 n'a pas été disponible avant janvier dixit la commerciale rattachée à mon garage... mais elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas les dates mais qu'il avait été dispo avant en allemagne autoroute sans limites de vitesse gout des voitures puissantes obligent. si la transaction n'est pas faite , vérifier sur carte grise la puissance P2 => 110 pour le 150cv hdi

véhicules des ardennes, c'est pas par là qu'il arrive aux allemands de passer? ;)

Posté(e)
ce serait intéressant de voir où a été faite la première immatriculation, en tout cas en réseau français le 150 n'a pas été disponible avant janvier dixit la commerciale rattachée à mon garage... mais elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas les dates mais qu'il avait été dispo avant en allemagne autoroute sans limites de vitesse gout des voitures puissantes obligent. si la transaction n'est pas faite , vérifier sur carte grise la puissance P2 => 110 pour le 150cv hdi

véhicules des ardennes, c'est pas par là qu'il arrive aux allemands de passer? ;)

Ben tu vas dans la section MyWay Rneg (ici) , tu fouines, tu cherches et tu trouves la solution.

Posté(e)
mince alors, il y a un livre d'histoire inclus dans le RNEG? ne me dites pas qu'ils considère le Picasso même en 7 places comme un des blindés qui sont passés par là en 1940... :D
Posté(e)

titulaire carte grise = citroen france....

110kw ça donne bien 150 ch

Il n'est pas d'origine allemande, et le premier titulaire est bien citroen Charleville voilaaaa lol

Je savais bien que ça allait intrigue du monde ;o)

Posté(e)
Les préséries sont souvent assemblées avec un soin particulier ...... enfin j'espère ;)
Posté(e)

nan, il les font avec des trucs qu'ils ramassent et qui sont tombés lors de la fabrication des autres véhicule, avec un peu de chance tu as un moteur V6 HDI de C6 si t'es pas verni, c'est un moteur de C2, mais alors quelle accessibilité pour bricoler :D

même si c'est citron france le premier proprio, je ne serai pas surpris que ce soit une config pour les marchés teutons ou luxembourgeois.

Posté(e)
C'est tout à fait possible ce que tu dis ( sauf pour le moteur de C2 lol)Enfin quoi qu'il en soit 1er grand trajet sur autoroute aujourd'hui et un petit 6 litres de moyenne en respectant les limitations de vitesse. Je ne pensais pas pouvoir descendre sous les 7 litres avec un véhicule de cette taille.
Posté(e)

Bon j'ai essayé les photos mais c'est moyen .... sous la pluie et sans lumière.J'en poste donc 2 en attendant de plus belles journées.

Edit 1er essais de pièces jointes raté je recommence lol

Posté(e)
Bon ça me convient pas du tout ces photos !! je préfère attendre encore un peu ;o)*
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Aujourd'hui dépose de ma voiture au garage pour une bosse présente à la signature ( alors que 2 jours avant il n'y avait rien ...) .... On me prête un C4 picasso 5 places tout neuf (pas restylé) en Bmp 110.C'est vrai que le 110 cv est très volontaire, silencieux au ralenti, assez bruyant en accélération, mais par contre la BMP6 quelle horreur, j'ai même du mal à croire que des gens arrivent à apprécier leur véhicule en position auto, je trouve la gestion des passages catastrophiques.Je trouve ça dommage car le passage des vitesses en manuel est très doux et franchement agréable.

Par contre au niveau confort de suspension je trouve le 5 places beaucoup mieux amorti, il filtre mieux les irrégularitées de la chaussée et la direction est un poil plus consistante.