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Passage de vitesse à froid (c5 2001)


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Invité patrick01fr
Posté(e)

tout d'abord boujours (car je viens a l'instant de connaitre ce sitelors d'une recherche sur mon probleme).

 

ma c5 phase 1 de 2001 a quelques soucis, a froid impossible de passer la premiere vitesse, la marche arriere crack et est difficile a passer.

pour sortir de mon parking c'est assez galere, moteur eteint (sinon la marche arriere craque) je passe la marche arriere, je recule et la oblige de couper le moteur pour passer la premiere vitesse.

 

ma femme a aussi remarque que la eme bloquait un peu egalemet.

 

au bout de quelques kilometres quand la voiture est chaunde, plus de problemes les vitesses passent tout a fait normallement.

 

pas trop de moyen en ce moment surtout avec ma femme enceinte et tout les frais qui en decoulent donc j'espere que le probleme ne viens pas de la boite de vitesse :( mais bon, seulement a froid c'est bizarre comme probleme.

quelqu'un aurait une idée du probleme ?


Posté(e)

Bonsoir,

 

Purge de la commande d'embrayage.

Pas assez de course pour débrayer à fond.Les pignons tournent et ce sont les synchros qui font le boulot.

A chaud,normal,l'huile est plus fluide.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

1 sache que le niveau d'huile de boite influe sur le passage des vitesses (trop d'huile, vitesses dures), notamment à froid... sur la xantia c'était simple, voiture bien à plat, un bouchon à dévisser et on attend que ca finisse de couler. Ca doit etre pareil sur c5. (donc démonter la roue AVG, crick, bien respecter l'horizontale, démonter le passage de roue, et un boulon/bouchon plus gros que les autres, plutot sur la droite (arrière de l'auto) à dévisser)

 

2 le fait que moteur éteint ca passe mieux laisserait penser que le débrayge se fait mal. Où est la zone de patinage? plutot basse? A ce moment, si commande hydraulique, il faudrait regarder coté émetteur récepteur de commande d'embrayage. Si cable (existe encore sur C5?), simple réglage avec deux clés plates.

Si la garniture d'embrayage était bouffée ce serait l'inverse, débrayage ok, mais patinage permanent.

 

edit :hop tir croisé avec viscarien, qui confirmerait plutot mon point 2.

Invité patrick01fr
Posté(e)
j'oubliais de preciser, la boite a ete vidangée et toujours le meme probleme :-(
Posté(e)

si le niveau a bien été fait ca t'oriente directe sur la voix 2.

tiens :

http://www.oscaro.com/redactionnel/embrayage_hydraulique/embrayage_hydraulique.asp

 

et surtout tu notera

 

Soit la pédale est normale et tout va bien, soit elle est molle et il est impossible de passer une vitesse sans faire craquer les pignons

 

donc au moins une purge, mais envisager le remplacement du trio émetteur, récepteur, tuyauterie.

Posté(e)

Rémi Bricol'Tout:tdr1::xan7::lolpanca:

 

Il ne raconte que des âneries!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

je le connais pas personnellement :D mais si tu le dis..

Enfin dans ce cas précis, j'en ai pas repéré, d'âneries. Et pendant ce temps les photos ne manquent pas, et sont "propres".

Posté(e)

Bonsoir

Eh bien tout est dit. Il s'agit d'arrêter la boîte qui continue à tourner moteur débrayé, avant de passer soit la première soit la marche arrière. Ceci peut être fait en commençant par passer la seconde (ou la troisième dans les cas graves) ce qui doit être beaucoup plus facile. La boîte une fois bloquée, la première devrait passer sans craquer.

Bon courage.

Posté(e)
Rémi Bricol'Tout:tdr1::xan7::lolpanca:

 

Il ne raconte que des âneries!

 

En plus, il est rigolo!! je l'avais croisé au self garage quand on faisait l'embrayage de la xantia, et qu'on n'arrivait pas à dévisser l'émetteur.... il ne savait pas non-plus!!! Jamais travaillé sur embrayage hydraulique! Jusqu'à ce que je trouve pendant que le chef d'atelier et les mécano fumaient une clope pour décompresser ! :eek::D>

Posté(e)
Enfin dans ce cas précis, j'en ai pas repéré, d'âneries.

 

 

Sur C5,pas de butée hydraulique et le débrayage s'effectue en tirant sur le diaphragme et non pas en poussant.

 

Son exposé est fixé sur un seul modèle.Il ne faut pas prendre son explication pour une généralité.

 

Encore une vanne:

Point faible de toutes les voitures actuelles, la courroie de distribution est, comme son nom l'indique, une courroie (donc en caoutchouc et par définition fragile)

Pourquoi pas un élastique tant qu'il y est!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Invité zoreille75
Posté(e)

Je crois que viscarien à mis le doit sur le problème,==>> Embrayage, fatigué, ou manque de course (garde à la pédale), c'est toujours le symptôme approprié, ==> marche arrière et première difficile à passer à froid.

Ne pas chercher plus loin:buzz:

Invité patrick01fr
Posté(e)

petite precision constatée aujourdhui (on n'y fait plus attention a force) la pedale d'embrayage est tres tres basse et lorsque l'on embraye cela ne se jou que sur quelques petits centimetres (pourtant sans embrayer pas de probleme ca ne patine pas.

 

quand je remonte la pedale d'embrayage a la main je vois bien qu'il y a un gros jeu et qu'elle pourrait remonter bien plus haut.

 

si je veus juste regler la course de la pedale d'embrayege vous savez cmment on fait ?

c'est une c5 110 hdi de 2001 (boite manuelle)

Posté(e)

Purge avant tout Non de D...!

 

Ça prend 10Mn!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Invité patrick01fr
Posté(e)

ok, je vais donc dejas purger le circuit de commande d'embrayage.

j'y connait rien mais bon,j'ai dejas trouve un schémas sur un autre post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1233345

 

reste a localiser cette vis de purge sur place.

 

donc pour purger (si je trouve cette vis de purge bien entendu) je la dessere et j'actionne la pedale d'embrayage plusieures fois pour purger ?

Posté(e)

Quand il y a un problème,faut toujours commencer par les choses les plus simples et suivre une progression pour éliminer les causes l'une après l'autre,sinon on part dans tous les sens et on ne sait plus où l'on est.

Si ce n'est pas une purge qui rétablit la situation tu auras tout le temps de te tourner vers d'autres causes:émetteur,récepteur,butée,embrayage et ainsi de suite.:xan1:

 

Tu peux regarder si ça peut t'aider.Ce n'est pas un diesel mais le principe reste le même.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Invité patrick01fr
Posté(e)
si c'est le meme bocal que le liquide de frein je pense que c'est ca car j'ai un autre probleme que je pensait independant, malgres des disques en bon etat et un niveau potable j'ai une anomalie frein et une indiquation niveau bas (donc voyant stop allumé) cela me le fesait dejas avant mais c'etait en ete donc c'est peut etre lié, je purgerait donc pour commencer, en esperant avoir une petite cha&nce que ca regle les 2 problemes :-)
Posté(e)
si le niveau de liquide de frein est suffisament bas pour avoir une alert frein sur l'odb, oublie la case purge et passe directement à la case fuite, càd remplacement récepteur émetteur flexible. Au prix que ca coute, et au temps à passer, n'hésite pas, à moins d'être vraient à un billet de 20 près.. mais dans ce cas tu roulerais pas en c5. :D ... mais en vélo. :D
Invité patrick01fr
Posté(e)

non le niveau est bon.

vu qu'il faut etre 2 je vais attendre d'aller chez mon beau frere pour qu'il me donne un coup de main pour la purge, je repasserait dire si cela a resolu le probleme.

Posté(e)
Le beau frère habite en Australie???

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Tiens, en parlant d'australie, juste un petit HS si vous permettez, on en fait si peu depuis quelques mois!

 

Là-bas, la meilleure vente de voiture est la renault Kangoo.... mais ils la veulent tous avec une seule couleur........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Australiens, ils ont tous des kangoo........ roux!

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

 

 

 

Note du modo : Elle n'est pas jeune, celle-là, tu m'as habitué à mieux ! :PP

Posté(e)
.....et le beau frère????toujours pas là????

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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