Invité bédéhème Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour, récemment inscrit ici, je me tourne vers les possesseurs de Picasso, 1ère génération, comme moi. Il date de 12/2001, c'est un HDI Exclusive, il affiche 148 000 km, je l'ai depuis 10 mois. J'en suis très satisfait sauf que la semaine dernière sa pompe de gavage a lâché. Pourtant je m'étais renseigné avant d'acheter, je savais que cette pièce était fragile et j'étais rassuré car l'ancien proprio l'avait changé à 94 000 km (facture de remorquage et de remplacement fournie). Du coup, comme j'ai tendance à vite perdre confiance en mes voitures quand elles commencent à me jouer des tours, je me pose des questions (ma précédente voiture était une Twingo de 1994, tout d'origine, increvable, pas la moindre panne ou casse après... 235 000 km !!!) : - D'abord, est-ce normal qu'une pompe comme celle-ci ne dure que 55 000 km ? (je précise que mon gazole m'est payé par mon boulot et provient d'une station Elan qui le vend cher en se vantant d'une qualité supérieure (moins sale, plus économe...). - J'ai fait changer le filtre à gazole au passage (très sale) et nettoyer tout le circuit. Malgré tout y a-t-il un risque d'avoir un soucis ailleurs (j'ai lu des témoignages de personnes ayant ensuite dû changer, quelques centaines de km plus tard, des injecteurs ou la pompe à injection) ? Est-ce un risque important ? Coïncidence ? - Enfin, si la pompe de gavage est si fragile, y a-t-il moyen de poser une autre marque que celle préconisé par Citroën ? Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre et surtout me rassurer sur la pérennité et la fiabilité de cette réparation. Citer
Mathieu84 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 La faiblesse de la pompe de gavage est reconnue par citroën. 55 000kms et à quelle année a-t-elle été changée ? Si récemment, tu peut te rendre à l'endroit de la réparation et demander une remise sur la nouvelle. Le remplacement du filtre à gasoil a été une bonne idée, car il préserve le reste du circuit de la limaille dégagée par l'usure de la pompe. A renouveler tout les 30000kms ou toutes les deux vidanges. Hormis ce problème pénible de pompe de gavage, le 2.0HDI est un modèle de fiabilité, surtout si l'entretien est à jour. A 150 000kms, tu as passé les principaux petits défauts de jeunesse. Pas d'inquiétude à avoir. Les RHY (2.0HDI 90cv) atteignent sans problème majeur les 300 000kms. Les éléments périphériques peuvent atteindre sans trop de problème 250 000 à 300 000kms, selon l'utilisation du véhicule (autoroute en majorité ou toujours urbaine). Pour avoir ce moteur en 110cv, je pense que tu peut partir serein après le remplacement de cette pompe. Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
Mathieu84 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Si tu changes toi même ta pompe de gavage, tu en as pour moins de 250€. Il suffit juste de dévisser le cabochon noir sous la banquette arrière, et de faire l'échange ! C'est d'une simplicité enfantine ! La seule précaution à prendre : éviter de faire l'opération avec le plein de gasoil jusqu'au goulot. Réservoir égal ou inférieur à la moitié. Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
Invité christian67 Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 bonjour sur le picasso il faut démonter le réservoir d'autre part il y a eu une note interne chez Citroen pour des défauts def abrication Il faut aller chez eux avec la facture et il la remplace sous garantie 55 000 km pour la pompe c'est pas normal petit bemol il faut éviter de rouler avec une quantité en dessous du quart car le gas oil arrive chaud malgré le refroidisseur positionné sous la caisse Citer
Invité bédéhème Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 La faiblesse de la pompe de gavage est reconnue par citroën. 55 000kms et à quelle année a-t-elle été changée ? Si récemment, tu peut te rendre à l'endroit de la réparation et demander une remise sur la nouvelle. Le remplacement du filtre à gasoil a été une bonne idée, car il préserve le reste du circuit de la limaille dégagée par l'usure de la pompe. A renouveler tout les 30000kms ou toutes les deux vidanges. Hormis ce problème pénible de pompe de gavage, le 2.0HDI est un modèle de fiabilité, surtout si l'entretien est à jour. A 150 000kms, tu as passé les principaux petits défauts de jeunesse. Pas d'inquiétude à avoir. Les RHY (2.0HDI 90cv) atteignent sans problème majeur les 300 000kms. Les éléments périphériques peuvent atteindre sans trop de problème 250 000 à 300 000kms, selon l'utilisation du véhicule (autoroute en majorité ou toujours urbaine). Pour avoir ce moteur en 110cv, je pense que tu peut partir serein après le remplacement de cette pompe. Merci de cette réponse rapide et rassurante. La précédente pompe a été changée début 2008, ça va faire 3 ans. Elle aura donc tenu 55 000 km, un peu faible. La réparation avait été effectuée en région parisienne, chez citroen, mais j'habite en Bretagne, un peu compliqué de les rappeler pour leur demander des sous... ou un geste, non ? Mais bon, je n'avais pas payé ce changement car je n'étais pas encore proprio du picasso. La réparation de cette semaine m'a coûté 506 € TTC (pompe, MO et filtre). J'espère être tranquille pour la suite et que l'avenir te donnera raison (j'adore emmener des voitures jusqu'à 300 000 km, voire plus...) Je fais environ 45 000 km/an et mes entretiens sont à jour. Je roule à 90/100 km/h presque tout le temps, uniquement sur routes campagne pépères et les fameuses voies express bretonnes gratuites (peu de ville, pas d'autoroute). J'ai récemment fait installer un régulateur avec 2 vitesses en mémoire, vous devenez lesquels ? Yapuka espérer qu'aucune autre facture ne pointe le bout de son nez... Citer
Invité rafouille Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 ma picasso date de 2003; elle a été changée suite à un rappel en 2004; entre 2004 et 2009, elle a été changée deux fois! pareil, elle tient deux ans et 45000Km... c'est une vraie merde, et elle prévient avant de lacher (avant de démarrer, l'amorcage fait un sale bruit!) mais c'est vraiment le seul point noir de cette voiture. Citer
Invité bédéhème Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 Moi aussi j'avais repéré ce bruit horrible avant le démarrage. Pour éviter de saler la note, il faut donc apprendre à changer cette pièce tout seul (moins de 200 €). Citer
Invité rafouille Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 non non elle coute plus chère que ça; ma facture était de 400 euros, et y avait plus ou moins 80 euros de MO Citer
Invité christian67 Posté(e) le 29 octobre 2010 Posté(e) le 29 octobre 2010 la piece coute dans les 250 euros chez Citroen Citer
Mathieu84 Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Si vous changez cette pièce vous-même, la pompe coute bien moins cher chez Oscaro que chez citroën ! Moins de 200€ comme cela a été dit. Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
Invité yannick60 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 on peut voir aussi chez peugeot elle doit etre moin chere,vu deja dans un post Citer
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