Aller au contenu
  • S’inscrire

tuner TNT sur RT4 GPS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un decodeur tuner TNT en 12 volts pour pouvoir regarder la TV sur mon ecran GPS: je l'ai essayé vite fait en le branchant sur l'allume cigare et l'ntrée video de la boite à gant : tres bien ( à savoir que j'ai pris un modele double tuner et antennes intérieures.

Maintenant , j'ai besoin du soutien des habitués du demontage du RT4 !!

1/ Je pensais le mettre dans le coffre avec le changeur CD en prenant l'alim en parallèle sur la prise 12volts du coffre situé sur le coté gauche: mais là, le prise est toujours alimentée meme à l'arret ( alors que la prise des passagers arrière ne fonctionne que moteur allumé), donc l'appareil consommera toujours un peu meme à l'arret ...Il me faudrait un " +" aprés contact : y a t'il moyen d'en recuperer un par la derrière ? au niveau de changeur Cd ? autres ?

de plus, sur le coté gauche derriere la trappe j'ai un lot de prise femelle en attente : vous savez à quoi elles peuvent servir ? (attache remorque ?, autre option ? )

2/ autre solution dans la boite à gant (j'ai les entrées video à coté): je suppose que là je dois pouvoir recuperer les alim du RT4 ? si quelqu'un connait les codes couleurs (masse, + permanent et + apres contact) .

Et derniere detail, pour enlever le RT4, il faut une clé speciale , j'ai essayé evc 2 pointes dans les trous mais je n'y suis pas arrivé...

Je sais que cela fait beaucoup de question mais ca fait 10 jours que j'ai acheté la voiture !!!

encor emerci d'avance et à bientot

Invité guest1589
Posté(e)
Pour retirer le RT4, il y a suffisamment de tutos sur le forum pour trouver ta réponse ...
Invité moutmout55
Posté(e)
tu as acheté qu'elle modele de tuner tnt ? merci d'avance.
Posté(e)

bonjour,

je l'ai acheté sur Ebay (forcement c'est un made in china):

DVD-t Receiver model : DTR-1203EU (pas de grande marque)

les + : doubles antennes interieures à coller sur les vitres (en principe on capte en roulant) -entrée usb et rca - 3 sortie rca video (1 pour le gps et les 2 autres pour appuie tete passager arriere (un jour je le ferais !!). - tres compact : je vais l'installer au dessus du changeur Cd il me reste assez de place dans l'aile arrière droite)

pour le moment je dois touver du 12v pas loin !!!

a plus

jerome

Invité nico3435
Posté(e)

Bonsoir,j'en ai installé un également sur un c4 picasso,pour ma part j'ai installé le boitier sous le siege passager et j'ai pris mon plus apc en voie numéro 1 de la pris

fig. d3ap30ap

e diagnostique.

Posté(e)

finalement, j'ai tous pris derrière l'autoradio, le + qui alimente en permanence le RT4, et ensuite un + qui est alimenté quand on met l'autoradio en route, comme cela mon boitier ne s'allume que si le RT4 est allumé.

Juste une question, toi qui en a installé un sur ton C4, c'est un modele avec 2 antennes interieures ? tu les a positionné de quelle manière stp ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel intérêt d'avoir la TNT sur un RTx ?

Pour pouvoir regarder la télé à moins de 5 km/h ou pendant 10 à 30' moteur arrêté ou encore moteur tournant en continu !:mad:

Un peu agacé par cette électronique frustrante ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Posté(e) (modifié)

oui, pour passer le temps pendant que tu attends madame qui en a pour 5 min ...( 5min = demi heure pour la mienne).

en roulant pour le passager

c'est avant tout un accessoire de plus , comme le changeur cd si tu veux, ou le kit sono JBl de chez PSA...

mais on peut dire aussi que les vitres electriques c'est du superflu, à 36 ans je peux tourner la manivelle.... La clim aussi , y a qu' rouler les vitres ouvertes et une bouteille d'eau pour boire un coup...

En fait, 4 roues ,1 volant , 1 siege (voir 2), 1 moteur et tant qu'a faire un toit ca suffirait.... j'adore aussi les 2CV et les 4L. D'ailleur l'été je roule en Diane ou en Rodéo... Mais c'est vrai qu'en hiver je préfere ma 407 avec sieges chauffants...

a plus ...

Modifié par jchalan